BTS Management Commercial Opérationnel par Alternance Lorraine

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement GénéralCulture Générale et expression : L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux. Langue vivante : étude du vocabulaire commercial usuel et économique, entraînement à l'expression écrite et oral appliquée aux problèmes professionnels, rédaction de courriersEconomie : coordination des décisions économiques par l'échange, répartition des richesses.Droit : l'individu au travail, la structure et les organisations, le contrat,...Management des Entreprises : La finalité de l'entreprise, le management stratégique et opérationnel, les décisions et le processus de décision, définition de la démarche stratégique, diagnostic stratégiques, mise en oeuvre de la stratégie.Enseignement Professionnel Mercatique : Bases, Marché des produits et servicesRelation Commerciale, Mercatique des réseaux d'unités commercialesManagement : Fondements, Rôle du manager,Management du projet, Management & organisation de l'équipeGestion : Gestion courante, Gestion des investissements,Gestion de l'offre, Gestion prévisionnelleEvaluation des performancesCommunication dans la relation interpersonnelle, dans la relation managériale, dans la relation commercialeInformatique :
- Information commerciale, ressources stratégiquesOrganisation de l'informationTravail collaboratifApplication à la gestion de la relation client, à la gestion de l'offre, à la gestion de l'unité
Objectifs
Former des managers d'équipe.Le technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, degestion et d'animation commerciale. Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communicationdans son activité courante et dans la gestion de projet.Il intervient dans le management de l'unité commerciale,la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de l'offre de produits et de services, et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s'adaptant à son environnement professionnel.
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Alternance Lorraine
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