Elaborer une stratégie de communication digitale par BT EST - SITE EIFFEL

Lieu(x)
En centre (54, 67, 68)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre l'évolution des techniques de communicationLes tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0...La logique relationnelle du Web 2.0.Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...La pertinence du crossmédia, face au plurimédia et au transmédia.Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communicationConnaître les moyens incontournables : référencement naturel, réseaux sociaux, contenus, Web mobile, buzz marketing...Comprendre les synergies print et web d'une stratégie globale : la place du site et des autres plateformes.Connaître les pratiques du Web 2.0 : communication corporate, locale, institutionnelle, de crise ou événementielle.Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.Définir ses objectifs digitaux au regard de ses ciblesIdentifier les différents publics du Web.Déterminer les besoins et attentes de ces publics.Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.Optimiser les messages en fonction des objectifs.Choisir le mix des actions les plus pertinentes sur le WebFixer la liste des moyens : parrainage, référencement, e
- mailing, jeu concours, réseaux sociaux, buzz marketing...Evaluer leurs coûts financiers, humains et organisationnels.Elaborer un plan de communication digital : écosystème, tableau de bord...Piloter et mesurer l'efficacité des actionsChoisir les bons indicateurs : outil de mesure online, de tracking...Suivre la performance dans un tableau de bord efficaceFormation éligible au CPF (code CPF 235679), code certif info 100163, formacode 46301
Objectifs
- Former vos équipes à développer une stratégie.
- Apprendre à mettre en place une stratégie de communication digitale en cohérence avec les objectifs de l'entreprise.
Centre(s)
  • Pompey (54)
  • Illzach (68)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Elaborer une stratégie de communication digitale par JCD FORMATION
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Elaborer sa stratégie digitale par ARTES
Elaborer sa stratégie marketing digitale par LA WAB
Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale par ISM
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Stratégie de communication digitale par Centre de formation Sainte-Marie
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC