Perfectionnement Marketing par BT EST - SITE EIFFEL
Lieu(x)
En centre (54, 67)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Introduction et définitionStratégie marketingPlan Marketing Rétro
- planningLes méthodes de planification : méthode GANTT, méthode PERTLa notion de jalons et de dates butoirsLes relations à adopter avec les autres servicesLes informations à obtenir au bon momentLes modifications des différents servicesExemplesPlan marketing dans la stratégie d'entrepriseObjectifs et enjeux des différents plans marketing.Les étapes clés de construction du plan marketing.Outils et méthodes à chaque étape.Du Plan marketing stratégique au plan d'action opérationnel.Les étapes, les outils et les modèle types.L'executive summary : contenu et spécificités.Le diagnostic stratégique : mise en perspective des données.Déclinaison par produits et actions marketing continues.Choix des stratégies de segmentation et positionnement.Présentation et argumentation du plan marketing au comité exécutif.Le business plan Marketing : notions utiles.Le budget marketing.Stratégie et actions de communication multicanal.Mise en place du pilotage et des indicateurs pluriannuelsMarketing MIXProduitPrixCommunicationDistributionSynthèse des choix stratégiques : Le briefing MarketingStratégie et actions de commercialisationPré-prospection (non identifiée) et prospection (identifiée)Référencement Offres promotionnellesOrganisation et actions des forces de ventesAnimationsSynthèse des objectifs, du budget et des obstacles commerciaux Stratégie et actions de communication Marketing directPlan de travail créatifSalons & concoursEvénementielActions BuzzPresse
- Relations publiquesPublicitéCommerce électroniqueRéseaux sociaux et Google AdwordsSynthèse des objectifs, du budget et des obstacles de communicationEtude de cas :Planification du rétro
- planning par Produit (ou éventuellement par marque)Identification du fil rouge et des jâlons (ou dates butoirs)Planification des actions de contrôle, de réunions interservices et de réajustementPlanification globale du rétro
- planning Prévoir la prévision annuelle N+1 et établir un budgetConclusionFormation éligible au CPF 235589, code certif info 86444 formacode : 34052
- planningLes méthodes de planification : méthode GANTT, méthode PERTLa notion de jalons et de dates butoirsLes relations à adopter avec les autres servicesLes informations à obtenir au bon momentLes modifications des différents servicesExemplesPlan marketing dans la stratégie d'entrepriseObjectifs et enjeux des différents plans marketing.Les étapes clés de construction du plan marketing.Outils et méthodes à chaque étape.Du Plan marketing stratégique au plan d'action opérationnel.Les étapes, les outils et les modèle types.L'executive summary : contenu et spécificités.Le diagnostic stratégique : mise en perspective des données.Déclinaison par produits et actions marketing continues.Choix des stratégies de segmentation et positionnement.Présentation et argumentation du plan marketing au comité exécutif.Le business plan Marketing : notions utiles.Le budget marketing.Stratégie et actions de communication multicanal.Mise en place du pilotage et des indicateurs pluriannuelsMarketing MIXProduitPrixCommunicationDistributionSynthèse des choix stratégiques : Le briefing MarketingStratégie et actions de commercialisationPré-prospection (non identifiée) et prospection (identifiée)Référencement Offres promotionnellesOrganisation et actions des forces de ventesAnimationsSynthèse des objectifs, du budget et des obstacles commerciaux Stratégie et actions de communication Marketing directPlan de travail créatifSalons & concoursEvénementielActions BuzzPresse
- Relations publiquesPublicitéCommerce électroniqueRéseaux sociaux et Google AdwordsSynthèse des objectifs, du budget et des obstacles de communicationEtude de cas :Planification du rétro
- planning par Produit (ou éventuellement par marque)Identification du fil rouge et des jâlons (ou dates butoirs)Planification des actions de contrôle, de réunions interservices et de réajustementPlanification globale du rétro
- planning Prévoir la prévision annuelle N+1 et établir un budgetConclusionFormation éligible au CPF 235589, code certif info 86444 formacode : 34052
Objectifs
Donner de la structure à votre service Marketing pour renforcer son marché. Mettre en place un rétroplanning structuré en synergie avec les autres services clés de l'entreprise. Savoir mettre en place un rétro
- planning efficace en évitant des modifications redondantes en collaboration avec les différents services clés de l'entreprise. Avoir une dimension globale de la stratégie marketing de l'entreprise.
- planning efficace en évitant des modifications redondantes en collaboration avec les différents services clés de l'entreprise. Avoir une dimension globale de la stratégie marketing de l'entreprise.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Pompey (54)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de promotion des ventes
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Lobbyiste
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Promoteur / Promotrice des ventes
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la promotion des ventes
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de produit
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable du service de presse
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Web marketer
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit commercial
- Droit de l'information
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de la chaîne logistique
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil photographique
- Veille concurrentielle
- Éco-conception
- Économétrie
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