Perfectionnement Marketing par BT EST - SITE EIFFEL

Lieu(x)
En centre (54, 67)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction et définitionStratégie marketingPlan Marketing Rétro
- planningLes méthodes de planification : méthode GANTT, méthode PERTLa notion de jalons et de dates butoirsLes relations à adopter avec les autres servicesLes informations à obtenir au bon momentLes modifications des différents servicesExemplesPlan marketing dans la stratégie d'entrepriseObjectifs et enjeux des différents plans marketing.Les étapes clés de construction du plan marketing.Outils et méthodes à chaque étape.Du Plan marketing stratégique au plan d'action opérationnel.Les étapes, les outils et les modèle types.L'executive summary : contenu et spécificités.Le diagnostic stratégique : mise en perspective des données.Déclinaison par produits et actions marketing continues.Choix des stratégies de segmentation et positionnement.Présentation et argumentation du plan marketing au comité exécutif.Le business plan Marketing : notions utiles.Le budget marketing.Stratégie et actions de communication multicanal.Mise en place du pilotage et des indicateurs pluriannuelsMarketing MIXProduitPrixCommunicationDistributionSynthèse des choix stratégiques : Le briefing MarketingStratégie et actions de commercialisationPré-prospection (non identifiée) et prospection (identifiée)Référencement Offres promotionnellesOrganisation et actions des forces de ventesAnimationsSynthèse des objectifs, du budget et des obstacles commerciaux Stratégie et actions de communication Marketing directPlan de travail créatifSalons & concoursEvénementielActions BuzzPresse
- Relations publiquesPublicitéCommerce électroniqueRéseaux sociaux et Google AdwordsSynthèse des objectifs, du budget et des obstacles de communicationEtude de cas :Planification du rétro
- planning par Produit (ou éventuellement par marque)Identification du fil rouge et des jâlons (ou dates butoirs)Planification des actions de contrôle, de réunions interservices et de réajustementPlanification globale du rétro
- planning Prévoir la prévision annuelle N+1 et établir un budgetConclusionFormation éligible au CPF 235589, code certif info 86444 formacode : 34052
Objectifs
Donner de la structure à votre service Marketing pour renforcer son marché. Mettre en place un rétroplanning structuré en synergie avec les autres services clés de l'entreprise. Savoir mettre en place un rétro
- planning efficace en évitant des modifications redondantes en collaboration avec les différents services clés de l'entreprise. Avoir une dimension globale de la stratégie marketing de l'entreprise.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
  • Pompey (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
À découvrir
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Directeur marketing - perfectionnement par La formation pour tous
Se perfectionner au marketing territorial par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE
Chargé(e) de marketing - Perfectionnement par La formation pour tous
All Positive
Cycle Marketing de soi par All Positive
Tamento
Formation Inbound Marketing par Tamento
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Proformalys
Découvrez les bases du marketing par Proformalys