Les formations en promotion des ventes

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur promotion des ventes.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Promotion des ventes : créer de la valeur
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Droit de la publicité et de la promotion des ventes
par EFE formation
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Droit Défense et conseil juridique
Prise de Parole En Public
par BURGUIERE MARIE-LINE
par BURGUIERE MARIE-LINE
À distance , En centre , En entreprise
20 h
Aide Mission Locale Nice, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Région...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Formation continue, Mise à niveau
Commerce / vente Communication Activités créatives, artistiques et de spectacle
Des livres pour se former
livre La promotion des ventes
La promotion des ventes
par OMNISCRIPTUM
39,90 €
livre Découvrir la promotion des ventes
Découvrir la promotion des ventes
par Demos Editions
9,20 €
livre Promotion des ventes et action commerciale (Gestion)
Promotion des ventes et action commerciale (Gestion)
par Vuibert (réédition numérique FeniXX)
9,49 €
livre Actions de promotion des ventes (sales promotion): Les journées d'études de la Cégos, 25-26-27 mars 1953
Actions de promotion des ventes (sales promotion): Les journées d'études de la Cégos, 25-26-27 mars 1953
par FeniXX réédition numérique (Hommes et techniques)
7,99 €
livre Promotion des ventes dans les organisations commerciales
Promotion des ventes dans les organisations commerciales
par Editions Notre Savoir
43,90 €
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Acquérir et perfectionner mes compétences pour maitriser le cycle de vente (Niveau 3)
par Cabinet SIL-COM
En centre (54)
7 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, demandeur d’emploi...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Direction entreprise
CONSEILLER(E) DE VENTE
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
À distance
616 h
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Auto, Contrat de d'apprentissage...
Titre professionnel de niveau 4
Apprentissage, Formation continue
Commerce / vente Animation de vente Promotion des ventes
Diplôme Commerce & Marketing, Canada
par See You Formations
par See You Formations
En centre , En entreprise
par l'entreprise, personnel, salarié
Commerce Commerce de détail Commerce international
produit produit
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Brevet Professionnel Libraire
par L'École de la Librairie
par L'École de la Librairie
En centre (94) , En entreprise
24 mois
OPCO
Brevet professionnel
Apprentissage, Formation initiale
Commerce / vente Vente Librairie
Mastère Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...)
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC+5
Apprentissage, Certification, Formation continue, Formation initiale...
Commerce / vente Administration des ventes Promotion des ventes
BTS Management Commercial Opérationnel
par AFC - ALIENOR FORMATION LA ROCHELLE
En centre (17)
3217 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Commerce Direction entreprise Gestion commerciale
Chef de produit
par ESM a
En centre (77)
1151 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Management et gestion de produit Marketing
BTS négociation et digitalisation de la relation client
par Greta du Calvados (Siège)
En centre (14)
3100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Assistanat commercial
Des livres pour se former
livre Contre vents et marées: Thirds, T1
Contre vents et marées: Thirds, T1
par MxM Bookmark
6,99 €
livre $100M Leads: How to Get Strangers To Want To Buy Your Stuff
$100M Leads: How to Get Strangers To Want To Buy Your Stuff
par Acquisition.com Publishing
28,43 €
livre Cashvertising: How to Use More Than 100 Secrets of Ad-agency Psychology to Make Big Money Selling Anything to Anyone
Cashvertising: How to Use More Than 100 Secrets of Ad-agency Psychology to Make Big Money Selling Anything to Anyone
par Career Press
15,87 €
livre Promotional Marketing
Promotional Marketing
par Routledge
38,97 €
livre L’Offre à 100M $: Comment créer des offres tellement irrésistibles que les gens seraient idiots de refuser
L’Offre à 100M $: Comment créer des offres tellement irrésistibles que les gens seraient idiots de refuser
par Acquisition.com Publishing
31,64 €
livre Une si belle école
Une si belle école
par Le Livre de Poche
7,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Concevoir, créer et vendre sa formation en ligne
par Ezlearn Conseil
par Ezlearn Conseil
À distance
35 h
Auto, OPCO, par l'entreprise, Formation continue...
tout public ayant une expertise dans un domaine
Certification, Habilitation
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Promotion des ventes Webmarketing
CAP Employé de vente spécialisé option A : produits alimentaires
par CFA Interpro - Aube - Almea Formations Interpro
En centre (10)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BEP/CAP
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Vente en alimentation
CAP Employé de vente spécialisé option B : produits d'équipements courants
par CFA Interpro - Aube - Almea Formations Interpro
En centre (10)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BEP/CAP
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Vente en articles de sport et loisirs Vente en décoration et équipement du foyer
produit produit
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
par Association pour festival sur l'éducation et la t
En centre (75)
70 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Audiovisuel multimédia Commerce Direction entreprise
Communication culturelle et relation presse
par Agence européenne du management culturel
En centre (75)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication
Maitriser les techniques de vente en magasin - E-learning
par GIFOP
À distance
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Animation de vente Promotion des ventes
produit produit
EMPLOYE COMMERCIAL EN MAGASIN
par Société Mahoraise de Formation Professionnelle (SMFP)
En centre (97)
400 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Animation de vente Promotion des ventes
Techniques de vente
par GP Formations
En centre (30)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC
Commerce Animation de vente Promotion des ventes
(Apprentissage) BAC PRO métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial - Alternance sur 2 années
par GROUPE ALTERNANCE AGEN
En centre (47)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Animation de vente Promotion des ventes

Travailler dans le secteur de la promotion des ventes : orientation professionnelle et formations en France

La promotion des ventes est un secteur d'activité essentiel pour de nombreuses entreprises, quel que soit leur domaine d'activité. Découvrons ensemble les opportunités professionnelles et formations pour celles et ceux qui souhaitent évoluer dans ce domaine passionnant.

Le secteur de la promotion des ventes

La promotion des ventes regroupe une grande variété d'activités visant à stimuler l'achat de produits ou services auprès des consommateurs. Les entreprises spécialisées dans ce secteur travaillent souvent en collaboration avec des grandes marques pour mettre en place des actions promotionnelles efficaces. On y retrouve des agences de communication, des agences événementielles, des sociétés de marketing, etc.

Les activités de promotion des ventes peuvent comprendre la création de jeux concours, l'organisation d'événements promotionnels, la mise en place de démonstrations en magasin, la distribution d'échantillons gratuits, la gestion des offres promotionnelles, etc. Par exemple, l'entreprise X spécialisée dans la promotion des ventes travaille avec de grandes marques pour concevoir des campagnes promotionnelles impactantes.

Les métiers de la promotion des ventes

Dans ce secteur, on retrouve divers métiers tels que chef de promotion des ventes, ingénieur de promotion des ventes, promoteur des ventes, responsable de la promotion des ventes. Chacun de ces métiers a des missions spécifiques : le chef de promotion des ventes supervise les campagnes promotionnelles, l'ingénieur de promotion des ventes développe de nouveaux outils, le promoteur des ventes travaille sur le terrain avec les clients, et le responsable de la promotion des ventes définit la stratégie globale.

En plus de ces métiers populaires, il existe d'autres postes moins connus mais tout aussi importants, tels que le chargé de projet marketing promotionnel ou le consultant en promotion des ventes.

Les formations pour travailler dans la promotion des ventes

Pour accéder à ces métiers, plusieurs formations sont possibles, allant du BTS au Master spécialisé en marketing. Ces formations abordent des thématiques telles que le marketing stratégique, la communication commerciale, la gestion de projet, le droit de la consommation, etc. Elles peuvent durer de quelques mois à plusieurs années en fonction du niveau d'études choisi.

Le poids économique du secteur

La promotion des ventes représente un secteur important de l'économie française, employant un grand nombre de professionnels spécialisés. Les entreprises actives dans ce domaine contribuent de manière significative à l'activité économique du pays, sans oublier leur rôle clé dans la visibilité des marques et la stimulation des ventes.

Les niveaux de rémunération dans la promotion des ventes

Les niveaux de rémunération dans le secteur de la promotion des ventes varient en fonction du poste occupé et du niveau d'études. Les salaires peuvent donc être attractifs pour les profils les plus qualifiés, en récompense de leurs compétences et de leur expertise dans le domaine.

L'évolution professionnelle dans la promotion des ventes

Pour les professionnels de la promotion des ventes, plusieurs perspectives d'évolution s'offrent à eux. Ils peuvent envisager de se spécialiser davantage dans un secteur spécifique, de prendre des responsabilités managériales, ou encore de se tourner vers des secteurs connexes tels que le marketing digital ou le merchandising.

Importance de la créativité dans la promotion des ventes

La créativité occupe une place essentielle dans le secteur de la promotion des ventes. En effet, les campagnes promotionnelles réussies sont souvent celles qui parviennent à innover, à surprendre et à capter l'attention du public cible. Un exemple marquant est celui de l'entreprise Y, qui a su se démarquer en lançant une campagne promotionnelle disruptive qui a généré un fort impact sur les ventes.

Utilisation des technologies innovantes dans la promotion des ventes

L'intégration des technologies innovantes est un aspect crucial pour booster l'efficacité des actions promotionnelles. En exploitant les outils digitaux, les professionnels de la promotion des ventes peuvent optimiser leurs campagnes, analyser les retombées en temps réel et ajuster leur stratégie en conséquence.