Master mention marketing, vente - MR118 par CNAM en Normandie - Site Hérouville-Saint-Clair

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 4040 heures
En centre : 1040 heures
En entreprise : 3000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1re année
Le management commercial US180Q
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média US180R
Principes des études de marché on line et off line US180S
Customer relationship management US180T
La stratégie commerciale US180U
Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S
Test d'anglais (Bulats niveau 1) UA2B14
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303
Les méthodes de recherche et de mémoire UA181k
2e année
Les études de marché US181R
Marketing stratégique US1823
L'entreprenariat US1824
Le marketing des produits et services industriels US1825
Gestion des comptes
- clés et négociation des affaires US181Z
Retail marketing et politiques de distribution US181U
La stratégie d'internationalisation US181W
Test d'anglais (Bulats niveau 2) UA2B24
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études UA182G
Objectifs
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à:
- définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.
- négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
- définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence
- coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.
Centre(s)
  • Mont St Aignan (76)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Master mention marketing, vente par Centre Cnam Paris
Master mention marketing, vente par SEFCO - Université d'Orléans
Master mention marketing, vente par Cnam Maine et Loire
Master mention marketing, vente par Université Jean Moulin - Lyon 3
Master mention marketing, vente par IAE de Paris