Master mention langues étrangères appliquées parcours commerce international par Université de Tours

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Compétences attestées :
- Maitriser à un très haut niveau, au moins deux langues étrangères, nécessaire à la communication écrite et orale, adaptée à des publics cibles et aux média
- Mobiliser une connaissance approfondie de la culture, de l'histoire et de la civilisation des pays dont on étudie la langue, afin de manager des projets interculturels ou internationaux
- Analyser les enjeux socio
- économiques et le fonctionnement d'une organisation en contexte plurilingue ou international, afin de contribuer à son développement
- Maîtriser les règles de la conception et de la diffusion de contenus de communication dans au moins un domaine de spécialité (communication d'entreprise, ou digitale, ou technique, ou internationale, ou événementielle, ou publicitaire, ou touristique)
- Se former en continu à l'utilisation d'outils numériques et informatiques de pointe (outils pour les systèmes d'information et de documentation, l'analyse de données, le commerce les échanges internationaux, la gestion de projets, etc.)
- Réaliser traductions, interprétations, médiations, dans un contexte professionnel, dans un ou plusieurs domaines à partir d'une ou de plusieurs langues sources vers une langue cible, en produisant une prestation adaptée à sa finalité
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un pr
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Tours
À découvrir
Master mention langues étrangères appliquées parcours gestion et commerce international par Sorbonne Université
Master Mention Langues étrangères appliquées Parcours Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE NANCY School of Management
Master LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
Master LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
MASTER LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
MASTER LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
Langues étrangères appliquées - Mention :Master - Parcours :MASTER LEA | parcours Commerce International (CI) par UT2J FC
Master mention Langues étrangères appliquées parcours-type Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international par UNIVERSITE DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE NANCY
langues étrangères appliquées - master lea | parcours commerce international (ci) par UT2J FC
Master mention langues étrangères appliquées par Université Gustave Eiffel