Master Droit, Économie,Gestion mention Marketing - Vente parcours Marketing des services et expérience client par Université de Tours

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
-
Assurer l'analyse et la veille des marchés
-
Analyser les données de panels pour la prise de décision
-
Intégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnel
-
Mettre en place une politique de communication intégrée : à l'interne et à l'externe
-
Lancer et développer une offre de produits/services
-
Définir la politique commerciale, développer un plan d'action commerciale
-
Élaborer et conduire la politique promotionnelle
-
Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
-
Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
-
Maîtriser des logiciels d'analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N
- Vivo, Lexica, Sphinx ).
-
Analyser les données et opérationnalise les résultats
-
Élaborer et suivre des budgets
-
Élaborer /analyser des tableaux de bord d'activité
-
Gérer un compte d'exploitation
-
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
-
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
-
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
-
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
-
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
-
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Tours
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention droit de l'économie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
LG03606A - Droit économie gestion, mention gestion, Parcours commerce, vente et marketing (L3) par Le Cnam Occitanie
LG03606A - Droit économie gestion, mention gestion, Parcours commerce, vente et marketing (L3) par Le Cnam Occitanie
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Cnam Maine et Loire
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention droit de l'entreprise par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente - Parcours type : Marketing Digital par Asfo Grand Sud