Master mention langues étrangères appliquées par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1000 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 01UE1 - Anglais spécialisé Community Management,E
- marketing,Gestion de projet web anglais,Rédaction et thème en anglais,Traduction technique vers le français.UE3 - Commerce électronique Droit des TIC,Marchés électroniques,Paiements en ligne,Vente en ligne (sites web marchands).UE4 - Multimédia et Internet Internet et sécurité des réseaux informatiques,Multimédia (images bitmap pour le web),Publication en ligne (HTML, CSS, JavaScript),UE5 - Communication web et projet professionnel,APP Bilan de compétences,APP Expression corporelle,APP Mise en situation professionnelle anglais,APP Mise en situation professionnelle LV2-AR,APP Recherche documentaire,Écriture pour le Web,IHM,Infographie.UE2 - Allemand spécialisé Communication orale professionnelle allemand,Gestion de projet web allemand,Rédaction et thème en allemand,Traduction technique de l'allemand vers le français.UE2 - Anglais spécialisé renforcé Analyse économique et rédaction de rapports,Anglais renforcé,Communication orale professionnelle anglais renforcé,Interprétation orale anglais renforcé,Négociation en anglais renforcé.UE2 - Espagnol spécialisé Communication orale professionnelle espagnol,Gestion de projet web espagnol,Rédaction et thème en espagnol,Traduction technique de l'espagnol vers le français.UE2 - Italien spécialisé Communication orale professionnelle italien,Gestion de projet web italien,Rédaction et thème en italien,Traduction technique de l'italien vers le français.Semestre 02UE8 - Commerce électroniqueSearch Engine Advertising (Adwords),Stratégies de vente en ligne,Veille en ligne.UE8 - Stage linguistique UE6 - Anglais spécialisé renforcé Communication orale professionnelle en anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Édition de contenus web,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais.UE6 - Anglais
- Allemand spécialisés Communication orale professionnelle en anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Écriture médiatique et numérique en allemand,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais,Traduction technique en allemand.UE6 - Anglais
- Espagnol spécialisés Communication orale professionnelle anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Écriture médiatique et numérique espagnol,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais,Traduction technique espagnol.UE6 - Anglais/Italien spécialisés Communication orale professionnelle anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Écriture médiatique et numérique italien,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais,Traduction technique italien.UE7 - Analyses interculturelles Anglais renforcé Analyse sectorielle interculturelle en anglais,Comportement des consommateurs en anglais,Projet de traduction de l'anglais vers le français,Référencement (Search Engine Optimization) en anglais.UE7 - Analyses interculturelles Anglais
- Allemand Analyse sectorielle interculturelle en
- marketing,Gestion de projet web anglais,Rédaction et thème en anglais,Traduction technique vers le français.UE3 - Commerce électronique Droit des TIC,Marchés électroniques,Paiements en ligne,Vente en ligne (sites web marchands).UE4 - Multimédia et Internet Internet et sécurité des réseaux informatiques,Multimédia (images bitmap pour le web),Publication en ligne (HTML, CSS, JavaScript),UE5 - Communication web et projet professionnel,APP Bilan de compétences,APP Expression corporelle,APP Mise en situation professionnelle anglais,APP Mise en situation professionnelle LV2-AR,APP Recherche documentaire,Écriture pour le Web,IHM,Infographie.UE2 - Allemand spécialisé Communication orale professionnelle allemand,Gestion de projet web allemand,Rédaction et thème en allemand,Traduction technique de l'allemand vers le français.UE2 - Anglais spécialisé renforcé Analyse économique et rédaction de rapports,Anglais renforcé,Communication orale professionnelle anglais renforcé,Interprétation orale anglais renforcé,Négociation en anglais renforcé.UE2 - Espagnol spécialisé Communication orale professionnelle espagnol,Gestion de projet web espagnol,Rédaction et thème en espagnol,Traduction technique de l'espagnol vers le français.UE2 - Italien spécialisé Communication orale professionnelle italien,Gestion de projet web italien,Rédaction et thème en italien,Traduction technique de l'italien vers le français.Semestre 02UE8 - Commerce électroniqueSearch Engine Advertising (Adwords),Stratégies de vente en ligne,Veille en ligne.UE8 - Stage linguistique UE6 - Anglais spécialisé renforcé Communication orale professionnelle en anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Édition de contenus web,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais.UE6 - Anglais
- Allemand spécialisés Communication orale professionnelle en anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Écriture médiatique et numérique en allemand,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais,Traduction technique en allemand.UE6 - Anglais
- Espagnol spécialisés Communication orale professionnelle anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Écriture médiatique et numérique espagnol,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais,Traduction technique espagnol.UE6 - Anglais/Italien spécialisés Communication orale professionnelle anglais,Écriture médiatique et numérique anglais,Écriture médiatique et numérique italien,E
- réputation en Anglais,Traduction technique anglais,Traduction technique italien.UE7 - Analyses interculturelles Anglais renforcé Analyse sectorielle interculturelle en anglais,Comportement des consommateurs en anglais,Projet de traduction de l'anglais vers le français,Référencement (Search Engine Optimization) en anglais.UE7 - Analyses interculturelles Anglais
- Allemand Analyse sectorielle interculturelle en
Objectifs
Le master Langues étrangères appliquées est
une formation professionnelle pluridisciplinaire combinant des
enseignements de
deux langues étrangères (anglais, et allemand, espagnol, italien, ou
russe) et
des enseignements de matières d'application (gestion de projet lié au
développement régional européen ; commerce international dans les
industries basées sur leur savoir faire d'excellence ; commerce
électronique et vente en ligne dans un environnement multilingue).
A dominante linguistique, ce master, dans ses différents
parcours, s'oriente vers des domaines où les langues sont appliquées. Les cours
sont conçus sur la base d'un programme combinant cours universitaires et stages de quatre semestres, dont deux à
l'université (1er et 3ème semestres). Le 2ème semestre débute par des cours à
l'université qui sont ensuite complétés par un stage d'au moins 8 semaines. Le
4ème semestre est consacré à un stage de longue durée (au moins 20 semaines). Les étudiants approfondissent les domaines de spécialisation de leur choix
durant les stages de première et de deuxième année. Des stages réalisés à
l'étranger sont très fréquents.Le(La) diplômé(e) est capable de :
Communiquer et échanger
en trois langues, dont le français, l'anglais, et une troisième langue
(allemand, espagnol, italien, ou russe),Rédiger clairement dans les
registres techniques, préparer des supports de communication adaptés,
prendre
la parole en public et commenter des supports, traduire à l'écrit et à
l'oral
entre le français et les deux autres langues maîtrisées (compréhension
et
expression écrites et orales : niveau C1 ou C2 du cadre européen commun
de
référence pour les langues),Appliquer ses compétences en langues aux
domaines spécifiques à chaque parcours: gestion de projet lié au
développement régional européen ; commerce international dans les
industries basées sur leur savoir faire d'excellence, commerce
électronique et vente en ligne dans un environnement multilingue.Le
parcours "Langues et commerce électronique" propose une option bilingue
(français et anglais) avec l'anglais renforcé au lieu des cours de
deuxième langue vivante.
une formation professionnelle pluridisciplinaire combinant des
enseignements de
deux langues étrangères (anglais, et allemand, espagnol, italien, ou
russe) et
des enseignements de matières d'application (gestion de projet lié au
développement régional européen ; commerce international dans les
industries basées sur leur savoir faire d'excellence ; commerce
électronique et vente en ligne dans un environnement multilingue).
A dominante linguistique, ce master, dans ses différents
parcours, s'oriente vers des domaines où les langues sont appliquées. Les cours
sont conçus sur la base d'un programme combinant cours universitaires et stages de quatre semestres, dont deux à
l'université (1er et 3ème semestres). Le 2ème semestre débute par des cours à
l'université qui sont ensuite complétés par un stage d'au moins 8 semaines. Le
4ème semestre est consacré à un stage de longue durée (au moins 20 semaines). Les étudiants approfondissent les domaines de spécialisation de leur choix
durant les stages de première et de deuxième année. Des stages réalisés à
l'étranger sont très fréquents.Le(La) diplômé(e) est capable de :
Communiquer et échanger
en trois langues, dont le français, l'anglais, et une troisième langue
(allemand, espagnol, italien, ou russe),Rédiger clairement dans les
registres techniques, préparer des supports de communication adaptés,
prendre
la parole en public et commenter des supports, traduire à l'écrit et à
l'oral
entre le français et les deux autres langues maîtrisées (compréhension
et
expression écrites et orales : niveau C1 ou C2 du cadre européen commun
de
référence pour les langues),Appliquer ses compétences en langues aux
domaines spécifiques à chaque parcours: gestion de projet lié au
développement régional européen ; commerce international dans les
industries basées sur leur savoir faire d'excellence, commerce
électronique et vente en ligne dans un environnement multilingue.Le
parcours "Langues et commerce électronique" propose une option bilingue
(français et anglais) avec l'anglais renforcé au lieu des cours de
deuxième langue vivante.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de projets traduction
- Chef de service études socio-économiques
- Chef du service d'information et de communication
- Codeur / Codeuse Langue française Parlée Complétée (LPC)
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Expert traducteur / Experte traductrice interprète
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Interprète
- Interprète d'affaires
- Interprète de conférences
- Interprète de contacts
- Interprète de liaison
- Interprète en langue des signes
- Interprète-traducteur / Interprète-traductrice
- Lobbyiste
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de département marketing
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de veille stratégique
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable du service de presse
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable prévision des ventes
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Statisticien / Statisticienne
- Sténographe des débats
- Traducteur / Traductrice
- Traducteur / Traductrice audiovisuel
- Traducteur / Traductrice d'édition
- Traducteur / Traductrice littéraire
- Traducteur / Traductrice terminologue
- Traducteur expert / Traductrice experte
- Traducteur expert / Traductrice experte judiciaire
- Traducteur technique / Traductrice technique
- Traducteur-interprète / Traductrice-interprète
- Traducteur-réviseur / Traductrice-réviseuse
- Transcripteur adaptateur / Transcriptrice adaptatrice de documents spécialisés
- Web marketer
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Albanais
- Algorithmique
- Allemand
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Big data analytics
- Braille
- Bulgare
- Catalan
- Chinois
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit commercial
- Droit de l'information
- Droit du commerce international
- Développement économique
- E-procurement
- Espagnol
- Estonien
- Finlandais
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Italien
- Japonais
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langages de programmation informatique
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciel de traduction assistée par ordinateur
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Logiciels de transcription
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Moldave
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Normes rédactionnelles
- Norvégien
- Néerlandais
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Polonais
- Portugais
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Russe
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Suédois
- Tchèque
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'interprétariat
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de reportage
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de traduction
- Techniques de vente
- Turc
- Typologie du client
- Ukrainien
- Urbanisme
- Utilisation d'appareil photographique
- Utilisation de matériels audio (écouteurs, casque, micro, ...)
- Veille concurrentielle
- Veille informationnelle
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
À découvrir