Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1Semestre 7UE 1 Renforcement des fondements en gestionUE 2 Fondements disciplinaires du marketingSemestre 8UE 3 Enseignements fondamentaux en marketing 1UE 4 Pratiques et méthodes marketingUE 5 ProfessionnalisationM2Semestre 9UE 6 Enseignements fondamentaux en marketing 2UE 7 Techniques appliquées au marketing des servicesSemestre 10UE 8 Méthodes appliquées au marketing des servicesUE 9 Professionnalisation
Objectifs
Débouchés par parcours type de formation :La vocation de la formation est l'insertion professionnelle immédiate, qui est facilitée par le basculement du dispositif en alternance depuis 2015 (19 des 23 étudiants inscrits en 2016-2017 ont un contrat de professionnalisation et les autres réalisent des stages longs alternés).Objectifs pédagogiques :Acquisition/approfondissement des connaissances (méthodes, outils, pratiques...) dans le domaine du marketing des services et ses champs d'application. Réalisation et adaptation de missions marketing dans le cadre des objectifs globaux d'une organisation.Objectifs scientifiques :Acquisition de méthodes précises et rigoureuses dans la conduite de projets complexes à dominante marketing. Des débouchés sont possibles en doctorat (trois étudiants issus de la formation suivent actuellement une thèse et une étudiante a soutenu sa thèse et obtenu un poste de maître de conférences).Objectifs professionnels :Former des personnes aptes à exercer des responsabilités, grâce à de solides connaissances et savoir
- faire dans le domaine du marketing des services.Débouchés : concepteur
- rédacteur, chargé de programmes événementiels, gestionnaire de communautés (community manager), chef de produit, chargé d'études, chargé de promotion, chargé de relations clientèle, chargé de communication, média
- planneur...
Centre(s)
  • Brest (29)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UBO SUFCA
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) Marketing des Services par UT1 Capitole
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing par UT1 Capitole
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole