Licence droit, économie, gestion mention administration et échanges internationaux parcours Commerce international (CI) - 3ème année par Université Paris est Créteil - Upec
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 399 heures
En centre : 399 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
- Décrypter les stratégies et besoins de différents partenaires
- Diagnostiquer les possibilités de développement international
- Définir un projet commercial dans différentes zones géographiques
- Appliquer une législation commerciale internationale
- Prospecter des marchés et déployer des produits à l'étranger et localement
- Préparer, conseiller, et évaluer les décisions d'une entité économique
- Sélectionner les fournisseurs, importateurs, exportateurs, revendeurs et distributeurs
- Réaliser des études de marché à l'international
- Utiliser des techniques de gestion d'entreprise dans un contexte international
- Adapter ses techniques de négociation à des contextes culturels diversifiés
- Communiquer dans plusieurs langues à l'écrit comme à l'oral en utilisant les NTIC
- Diagnostiquer les possibilités de développement international
- Définir un projet commercial dans différentes zones géographiques
- Appliquer une législation commerciale internationale
- Prospecter des marchés et déployer des produits à l'étranger et localement
- Préparer, conseiller, et évaluer les décisions d'une entité économique
- Sélectionner les fournisseurs, importateurs, exportateurs, revendeurs et distributeurs
- Réaliser des études de marché à l'international
- Utiliser des techniques de gestion d'entreprise dans un contexte international
- Adapter ses techniques de négociation à des contextes culturels diversifiés
- Communiquer dans plusieurs langues à l'écrit comme à l'oral en utilisant les NTIC
Objectifs
La formation répond à un triple objectif :
1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides
2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international
3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel
Le parcours Commerce international vise à former des personnels opérationnels dans un monde ouvert à l'international.
Les connaissances développées portent sur les fondamentaux des relations commerciales internationales et visent à la maîtrise des langues étrangères dans les domaines économiques, sociaux et culturels grâce à des enseignements de langues et en langues étrangères.
L'ensemble de ces connaissances sont traitées de manière intégrée par le corps enseignant dans un contexte national et international.
Les PLUS de la formation :
- Une formation pluridisciplinaire dans le domaine du commerce international, du droit, de l'économie et de la gestion.
- Une formation internationale permettant de pratiquer 2 langues vivantes étrangères parmi l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais et le mandarin. Possibilité de partir à l'international tous les ans en stage ou séjours d'études à l'étranger.
- Une formation professionnalisante permettant d'occuper des emplois dans le domaine des activités commerciales tournées vers l'international.
1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides
2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international
3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel
Le parcours Commerce international vise à former des personnels opérationnels dans un monde ouvert à l'international.
Les connaissances développées portent sur les fondamentaux des relations commerciales internationales et visent à la maîtrise des langues étrangères dans les domaines économiques, sociaux et culturels grâce à des enseignements de langues et en langues étrangères.
L'ensemble de ces connaissances sont traitées de manière intégrée par le corps enseignant dans un contexte national et international.
Les PLUS de la formation :
- Une formation pluridisciplinaire dans le domaine du commerce international, du droit, de l'économie et de la gestion.
- Une formation internationale permettant de pratiquer 2 langues vivantes étrangères parmi l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais et le mandarin. Possibilité de partir à l'international tous les ans en stage ou séjours d'études à l'étranger.
- Une formation professionnalisante permettant d'occuper des emplois dans le domaine des activités commerciales tournées vers l'international.
Centre(s)
- Créteil (94)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chargé / Chargée du service client
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du service clients
- Coach en développement des compétences
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire client
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
- Responsable pôle clients
- Responsable recrutement
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Code des marchés publics
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- E-commerce
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Université Paris est Créteil - Upec
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