Les formations chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise

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BTS Banque
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2170 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Banque Banque privée Finance
BTS Gestion de la PME
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
1770 h
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de professionnalisation, AFDAS...
Independants, Reconversion professionnelle, Salarié en reconversion professionnelle, demandeurs d'emploi...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat de direction Assistanat en ressources humaines
BTS Banques en ALTERNANCE
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
Niveau bac ou équivalent
BAC+2
Apprentissage
Banque Banque de réseau Banque privée
Des livres pour se former
livre Agenda Budget - Je gère mon budget avec des enveloppes: Carnet budget en couleurs Gestion budgétaire avec la technique enveloppes budget - non daté a commencer à tout moment de l'année
Agenda Budget - Je gère mon budget avec des enveloppes: Carnet budget en couleurs Gestion budgétaire avec la technique enveloppes budget - non daté a commencer à tout moment de l'année
par Independently published
9,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par LYCEE PRIVE SAINT-JEAN / CFP NOTRE DAME-SAINT JEAN
En centre (25)
1500 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS Banque
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Tout public
BTS
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale, Professionnalisation...
Banque Banque de réseau Banque privée
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
par Université de Caen Normandie - SUFCA
En centre (14)
563 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
produit produit
Conseiller bancaire clientèle de professionnels
par CFPB
En centre (92)
147 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Gestion de clientèle bancaire
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
par Greta Metehor Paris
En centre (75)
1320 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle parcours conseiller clientèle expert
par CY Cergy Paris Université
En centre (95)
1550 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Licence professionnelle Assurance Banque Finance : chargé de clientèle
par UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
En centre (56)
700 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
par CFA METIERS BANQUE ET FINANCE
En centre (54)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
BTS Banque - Conseiller de clientèle (particuliers)
par CFA METIERS BANQUE ET FINANCE
En centre (54)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances)
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Direction d'exploitation en assurances Relation clients banque/finance
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
par IAE Clermont Auvergne School of Management
En centre (63)
602 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
par Aix Marseille Université - AMU
En centre (13)
1058 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
produit produit
Conseiller bancaire clientèle de professionnels - bloc 1 : connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque
par CFPB
En centre (92)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Gestion de clientèle bancaire
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle parcours conseiller clientèle expert
par Université de Paris
En centre (75)
182 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Licence professionnelle mention assurance, banque, finance : charge de clientèle, parcours type charge de clientèle, professionnels
par UT1 Capitole
En centre (12)
960 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Accueil et services bancaires
produit produit
Licence professionnelle - Banque, assurance, finance : chargé de clientèle
par UPJV - IUT AMIENS - Institut Universitaire de Tech
En centre (80)
1624 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Management en exploitation bancaire
Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle - Chargé de clientèle de la bancassurance
par Université de Lille
En centre (59)
demandeur d’emploi
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
par Université de Paris
En centre (75)
1096 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances

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Devenir un Chargé de développement clientèle bancaire entreprise en France

Le secteur bancaire offre de nombreuses opportunités de carrière, et le métier de chargé de développement clientèle bancaire entreprise fait partie des métiers les plus passionnants et dynamiques de ce secteur. Ce métier consiste à accompagner les entreprises dans leurs besoins financiers et à leur proposer des solutions adaptées. Dans cet article, nous allons découvrir en détail le métier de chargé de développement clientèle bancaire entreprise, ainsi que les formations et compétences nécessaires pour exercer cette profession.

Les activités d'un chargé de développement clientèle bancaire entreprise

Le chargé de développement clientèle bancaire entreprise est chargé d'entretenir et de développer un portefeuille de clients professionnels. Il est donc en contact régulier avec des entreprises, grandes ou petites, et les aide à optimiser leur gestion financière et à trouver des solutions adaptées à leurs besoins. Voici quelques-unes des principales activités d'un chargé de développement clientèle bancaire entreprise :

  • Analyser les besoins financiers des entreprises et leurs capacités d'emprunt.
  • Proposer des solutions de financement (crédits, leasing, etc.) adaptées aux besoins des entreprises.
  • Négocier les conditions d'emprunt avec les entreprises et préparer les dossiers de crédit.
  • Assister les clients dans la gestion de leurs flux de trésorerie et les conseiller sur les placements financiers.
  • Développer les relations commerciales avec les clients existants et prospecter de nouveaux clients.
  • Collaborer avec les différents services internes de la banque (juridique, sécurité, etc.) pour gérer les dossiers des clients.
  • Assurer le suivi des clients dans le temps et veiller à leur satisfaction.

Un exemple concret d'une mission à laquelle peut être confronté un chargé de développement clientèle bancaire entreprise est d'aider une PME à financer son développement. Le chargé de développement clientèle bancaire entreprise va analyser les besoins financiers de l'entreprise, examiner sa situation financière et ses perspectives de croissance, et proposer des solutions de financement adaptées. Il peut s'agir d'un prêt bancaire, d'un financement participatif ou d'autres formes de financement en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise.

Les formations pour devenir chargé de développement clientèle bancaire entreprise en France

Il existe différentes formations en France pour devenir chargé de développement clientèle bancaire entreprise. Certaines formations sont dispensées par des écoles et des organismes de formation privés, tandis que d'autres sont proposées par des établissements d'enseignement supérieur publics.

Pour accéder à ce métier, il est possible de suivre une formation initiale de niveau Bac+2, telle qu'un BTS Banque ou un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Ces formations permettent d'acquérir les connaissances de base en finance et en gestion, ainsi que les compétences relationnelles nécessaires pour travailler avec des entreprises.

On peut aussi envisager de poursuivre ses études avec une licence professionnelle en Banque-Assurance ou une école de commerce spécialisée. Ces formations offrent une vision globale du secteur bancaire et permettent de développer des compétences affinées en gestion de la relation clientèle et finance d'entreprise.

Il est également possible de se former au métier de chargé de développement clientèle bancaire entreprise à distance, grâce à des formations en ligne ou à des écoles de commerce proposant des cursus à distance.

Les compétences et qualités d'un chargé de développement clientèle bancaire entreprise

Pour exercer le métier de chargé de développement clientèle bancaire entreprise, il est essentiel de posséder certaines compétences et qualités :

  • Avoir une bonne connaissance du secteur bancaire et des produits financiers.
  • Maîtriser les techniques de vente et de négociation.
  • Avoir de bonnes compétences en gestion de projet.
  • Avoir une excellente maîtrise de la relation client.
  • Être autonome et organisé.
  • Avoir le sens du service et de la satisfaction client.
  • Être à l'aise avec les chiffres et les analyses financières.
  • Avoir une bonne réactivité et une anticipation des besoins des clients.
  • Avoir une bonne capacité de communication, à l'écrit comme à l'oral.

Toutes ces compétences permettent d'offrir aux clients un service de qualité, adapté à leurs besoins, et de développer une relation de confiance sur le long terme.

Les avantages à devenir chargé de développement clientèle bancaire entreprise

Devenir chargé de développement clientèle bancaire entreprise offre de nombreux avantages. Tout d'abord, ce métier permet d'évoluer dans un secteur en perpétuel mouvement, qui offre de nombreuses opportunités de formation et de développement professionnel. De plus, en travaillant avec des entreprises de tous secteurs d'activité, le chargé de développement clientèle bancaire entreprise a la possibilité d'élargir ses connaissances et de découvrir différents domaines.

En termes de rémunération, la profession de chargé de développement clientèle bancaire entreprise offre des perspectives intéressantes. Selon le niveau d'expérience et la région, un chargé de développement clientèle bancaire entreprise débutant peut prétendre à un salaire moyen compris entre 30 000 et 40 000 euros par an. Avec plusieurs années d'expérience, cette rémunération peut augmenter significativement.

Le secteur d'activité d'un chargé de développement clientèle bancaire entreprise

Le chargé de développement clientèle bancaire entreprise peut travailler dans différents secteurs d'activité. Il peut être employé dans une banque de réseau, une banque en ligne ou une banque spécialisée dans le financement des entreprises. Il peut également travailler dans des établissements financiers ou des organismes de crédit spécialisés. Les profils d'employeurs les plus courants sont les grandes banques nationales et internationales.

En termes de conditions de travail, un chargé de développement clientèle bancaire entreprise travaille généralement en horaires de bureau, du lundi au vendredi. Toutefois, des déplacements peuvent être nécessaires pour rencontrer les clients à leur domicile ou dans leurs locaux. En fonction de l'organisation de l'entreprise, il est parfois possible d'organiser son emploi du temps de manière flexible.

En ce qui concerne la rémunération, un chargé de développement clientèle bancaire entreprise débutant peut prétendre à un salaire moyen compris entre 30 000 et 40 000 euros par an en France. Avec l'expérience, cette rémunération peut augmenter et atteindre jusqu'à 70 000 euros par an pour un chargé de développement clientèle bancaire entreprise en fin de carrière.

L'évolution professionnelle d'un chargé de développement clientèle bancaire entreprise

Un chargé de développement clientèle bancaire entreprise débutant peut évoluer vers des postes à plus haute responsabilité au sein de la banque. Il peut ainsi devenir responsable de clientèle entreprise ou directeur d'agence bancaire. Ces postes impliquent davantage de responsabilités et de management d'équipe.

Une autre évolution possible pour un chargé de développement clientèle bancaire entreprise est de se spécialiser dans un domaine spécifique, tel que le financement de projets internationaux ou le conseil en fusion-acquisition. Ces expertises permettent d'accéder à des postes à plus haute valeur ajoutée et de conseiller des clients sur des questions plus complexes.

L'importance de la formation pour devenir chargé de développement clientèle bancaire entreprise

La formation joue un rôle essentiel dans la préparation d'une carrière de chargé de développement clientèle bancaire entreprise. Elle permet d'acquérir les compétences techniques, relationnelles et commerciales nécessaires pour exercer ce métier. De plus, les formations offrent la possibilité de se familiariser avec le secteur bancaire et de développer un réseau professionnel, ce qui est crucial dans ce domaine.

Par exemple, la formation permet d'acquérir des connaissances approfondies sur le secteur bancaire, les produits et les techniques de vente. Elle offre également des opportunités d'apprentissage pratique, grâce à des stages en entreprise ou des projets professionnels en lien avec le métier de chargé de développement clientèle bancaire entreprise.

Une formation solide constitue donc un atout majeur pour réussir dans ce métier et pour s'épanouir professionnellement en tant que chargé de développement clientèle bancaire entreprise.