Les formations en relation clients banque/finance

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BTS Banques en ALTERNANCE
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
Niveau bac ou équivalent
BAC+2
Apprentissage
Banque Banque de réseau Banque privée
BTS Banque
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Tout public
BTS
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale, Professionnalisation...
Banque Banque de réseau Banque privée
BTS Banque
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2170 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Banque Banque privée Finance
Des livres pour se former
livre LA BANQUE EN INDE: Sensibilisation aux services bancaires en ligne et satisfaction des clients
LA BANQUE EN INDE: Sensibilisation aux services bancaires en ligne et satisfaction des clients
par Editions Notre Savoir
68,90 €
livre Disponibilité des facteurs influençant la satisfaction des clients: et leur effet avec les services de la banque islamique palestinienne
Disponibilité des facteurs influençant la satisfaction des clients: et leur effet avec les services de la banque islamique palestinienne
par Editions Notre Savoir
60,90 €
livre Financement et relations de clientèle banques-entreprises
Financement et relations de clientèle banques-entreprises
par Presses Universitaires de Nancy
35,00 €
livre Le Nouveau Paradigme du Service aux Clients: Chabtots: Omnicanal, Personnalisé, Automatisé et Exponentiel
Le Nouveau Paradigme du Service aux Clients: Chabtots: Omnicanal, Personnalisé, Automatisé et Exponentiel
par NDS Cognitive Labs
7,09 €
livre Le premier million
Le premier million
par Un monde different
16,00 €
livre Tout le BTS Banque - 1re et 2e année: 1re et 2e année
Tout le BTS Banque - 1re et 2e année: 1re et 2e année
par Dunod
20,39 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Conseiller bancaire clientèle de professionnels
par CFPB
En centre (92)
147 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Gestion de clientèle bancaire
Digital et relation client dans la banque
par EFE formation
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Relation clients banque/finance
Mastère Expert en Ingénierie Patrimoniale
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+5
Apprentissage, Professionnalisation
Finance Finance et assurance Conseil en gestion de patrimoine financier
produit produit
Le manager et la finance au quotidien
par CSP - the art of training
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Finance et assurance Relation clients banque/finance
Manager en gestion de patrimoine financier (MS)
par Skema business School
En centre (92)
496 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Conseil en gestion de patrimoine financier
Le marketing des banques et assurances
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Relation clients banque/finance Marketing
Master droit, économie, gestion mention monnaie, banque, finance, assurance parcours chargé d'affaires entreprises institutions
par Université de Caen Normandie - SUFCA
En centre (14)
1110 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Analyse de crédits et risques bancaires Relation clients banque/finance
Comptabiliser et gérer les placements et produits dérivés
par EFE formation
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Relation clients banque/finance
Gestion du risque financier à l'international
par EFE formation
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Droit fiscal Relation clients banque/finance
Des livres pour se former
livre Gérer efficacement la trésorerie de votre entreprise: Analyse financière simplifiée et méthodique. Stocks, clients, fournisseurs, investissements, ... avec votre banquier, causes de défaillance.
Gérer efficacement la trésorerie de votre entreprise: Analyse financière simplifiée et méthodique. Stocks, clients, fournisseurs, investissements, ... avec votre banquier, causes de défaillance.
par PUITS FLEURI
22,71 €
livre la responsabilite du banquier aujourd hui
la responsabilite du banquier aujourd hui
par LEXISNEXIS
27,00 €
livre BANNED BY THE BANKS: BLOCK CREDIT CARD INTEREST CHARGES - FOREVER- ALL CARDS (English Edition)
BANNED BY THE BANKS: BLOCK CREDIT CARD INTEREST CHARGES - FOREVER- ALL CARDS (English Edition)
7,77 €
livre Les documents de synthèse de l'entreprise: Aide à la lecture de la liasse fiscale
Les documents de synthèse de l'entreprise: Aide à la lecture de la liasse fiscale
par La Revue Banque
37,00 €
livre La compliance. Volume 237 - De son apparition américaine à son appréhension européenne
La compliance. Volume 237 - De son apparition américaine à son appréhension européenne
par Dalloz
79,00 €
livre Réunir la matière et le monde de l’invisible dans votre entreprise et comprendre comment le diffuser au travers des Médias
Réunir la matière et le monde de l’invisible dans votre entreprise et comprendre comment le diffuser au travers des Médias
par Catherine Cianci
18,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Bachelor Responsable de clientèle - Banque - Finance - Assurance
par Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia
En centre (67)
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Relation clients banque/finance Gestion en banque et assurance
BTS Banque, conseiller (e) de clientèle (particuliers)
par Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia
En centre (67)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Relation clients banque/finance Gestion en banque et assurance
Master droit, économie, gestion mention monnaie, banque, finance, assurance parcours responsable de clientèle pro/agri
par Université de Caen Normandie - SUFCA
En centre (14)
1017 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Analyse de crédits et risques bancaires Relation clients banque/finance
produit produit
Conseiller bancaire clientèle de professionnels - bloc 1 : connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque
par CFPB
En centre (92)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Gestion de clientèle bancaire
Conseiller bancaire clientèle de professionnels - bloc 3 : proposer des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque
par CFPB
En centre (92)
49 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Gestion de clientèle bancaire
Savoir négocier - outils et techniques
par Nityde
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Relation clients banque/finance Achats
produit produit
Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances)
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Direction d'exploitation en assurances Relation clients banque/finance
Licence professionnelle - Banque, assurance, finance : chargé de clientèle
par UPJV - IUT AMIENS - Institut Universitaire de Tech
En centre (80)
1624 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Management en exploitation bancaire
Licence professionnelle - Banque, assurance, finance : chargé de clientèle (Contrat Pro.)
par UPJV - IUT AMIENS - Institut Universitaire de Tech
En centre (80)
1624 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Relation clients banque/finance Management en exploitation bancaire

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Travailler dans le secteur de la relation clients banque/finance en France

Dans le monde professionnel de la banque et de la finance, la relation clients occupe une place centrale. Ce secteur regroupe un ensemble d'activités et de métiers variés qui visent à accompagner, conseiller et satisfaire les clients des institutions financières. Découvrons ensemble les opportunités que ce secteur offre en termes d'orientation professionnelle et de formations.

Le secteur de la relation clients banque/finance

La relation clients dans le domaine de la banque et de la finance englobe un large éventail d'activités allant de la gestion de comptes à l'octroi de crédits en passant par le conseil financier. Les entreprises qui opèrent dans ce secteur peuvent être des banques de détail, des institutions financières spécialisées ou des cabinets de conseil en gestion de patrimoine. La chaine de clients se compose des particuliers, des professionnels, des entreprises et même des investisseurs institutionnels. Certains acteurs du secteur font également appel à des sous-traitants pour des activités spécifiques comme la gestion de la relation client à distance.

Par exemple, la société "Banque Exemplaire" propose un large panel de services de relation clients allant de la gestion de patrimoine à l'analyse financière en passant par le conseil en placements. Les clients peuvent bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'une expertise pointue pour leurs besoins financiers les plus complexes.

Les métiers de la relation clients banque/finance

Plusieurs métiers sont disponibles dans le secteur de la relation clients banque/finance, allant de l'attaché commercial bancaire aux chargés d'affaires spécialisés. Voici quelques exemples de métiers populaires :

  • Attaché commercial bancaire financements spécialisés
  • Attaché commercial banque d'affaires
  • Chargé d'affaires bancaires entreprise
  • Chargé d'affaires bancaires professionnelles
  • Chargé de comptes bancaires professionnels
  • Chargé de développement clientèle bancaire entreprise

Ces métiers consistent principalement à gérer la relation avec la clientèle, à proposer des produits financiers adaptés à leurs besoins, à développer un portefeuille clients et à assurer un suivi personnalisé.

Les formations pour travailler dans ce secteur

Pour évoluer dans le secteur de la relation clients banque/finance, différentes formations sont possibles. On retrouve des diplômes allant du niveau Bac+2 (BTS Banque) jusqu'au niveau Master spécialisé en Finance. Ces formations permettent d'acquérir des compétences en gestion financière, en fiscalité, en droit bancaire ainsi qu'en négociation commerciale. Elles comprennent souvent des stages en entreprise pour une mise en pratique des connaissances.

Le poids économique du secteur

Le secteur de la relation clients banque/finance représente un maillon essentiel de l'économie française. Il emploie un grand nombre de professionnels qualifiés et contribue de manière significative à la santé financière du pays. Des entreprises de différentes tailles opèrent dans ce secteur, allant des grandes banques nationales aux petites sociétés de conseil en gestion de patrimoine.

Les niveaux de rémunération dans le secteur

Les rémunérations dans le secteur de la relation clients banque/finance varient en fonction du niveau d'études, de l'expérience professionnelle et du type de métier exercé. En général, les métiers nécessitant une expertise plus pointue et une expérience significative offrent des salaires plus élevés.

L'évolution professionnelle dans le secteur

Une fois installé dans le secteur de la relation clients banque/finance, il est possible d'envisager des évolutions professionnelles vers d'autres secteurs connexes tels que l'assurance, la gestion d'actifs ou encore le conseil en investissement. Ces transitions sont facilitées par les compétences transférables acquises dans le secteur de la relation clients.

L'importance de la culture de la relation clients

Dans le secteur de la relation clients banque/finance, la culture du service client est primordiale. Les clients recherchent un accompagnement personnalisé et une expertise pointue pour leurs besoins financiers. Les professionnels de ce secteur doivent donc développer des compétences en écoute active, en analyse financière et en conseil sur mesure. Par exemple, proposer des produits adaptés aux besoins spécifiques de chaque client peut contribuer à fidéliser la clientèle et à garantir leur satisfaction.

Nouvelles technologies et relation clients

Une autre facette importante à prendre en compte dans le domaine de la relation clients banque/finance est l'évolution des nouvelles technologies. En effet, l'utilisation des chatbots, des plateformes de gestion en ligne et des outils de CRM (Customer Relationship Management) transforme la manière dont les professionnels interagissent avec leur clientèle. Il est essentiel de se former aux dernières innovations technologiques pour rester compétitif sur le marché et répondre aux attentes des clients de manière efficace.