Master mention marketing, vente et communication de Paris 2 par Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 220 heures
En centre : 220 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme s'articule autour :
- de six modules de cours présentiels (220 h) dont le détail figure ci
- dessous
- des séances de méthodologie de préparation du mémoire de fin d'études (10 h)
- d'un suivi personnalisé de chaque participant par un intervenant permanent du MASTER pour la réalisation du mémoire de fin d'études sur un sujet proposé par le participant et validé par le responsable pédagogique du diplôme (hors volume horaire)

Module 1. Les fondamentaux du Marketing et de la Communication 40h
Business Game et Notions fondamentales en marketing
Ecosystème du secteur de la communication

Module 2. Droit et Marketing 30h
Droit de la Data
Introduction au droit de la propriété intellectuelle
Droit de la communication

Module 3 : Stratégies marketing digitales 30h
Marketing Digitale
rélations clients digitales

Module 4 : Stratégies Médias 30h
Economie et stratégie des médias
Mesures d'audience
Média planning

Module 5 : Stratégies de communication 40h
Communication publicitaire,plateforme de marque,plan de communication
Communication institutionnelle
Techniques de créativité

Module 6 : Etudes de cas et grands témoins. 50h
- Conférences de professionnels et grands témoins
- Master Class
- Suivi et méthodologie de mémoires
Option : Data Marketing Intelligence 40h
- Learning et algorithmique
- Systèmes d'information orientés data
Objectifs
Offrir aux salariés qui le souhaitent une formation approfondie en marketing et en communication des entreprises afin de pouvoir exercer les métiers de chargés d'études, de chef de marques, de chef de produit, de chef de publicité, de media
- planner, de responsable communication, de marketing direct, de marketing interactif ou de marketing promotionnel, chargé de communication interne, chargé de communication externe.
Pour les participants, il s'agit d'acquérir les bases conceptuelles qui leur permettront d'évoluer au sein des différents métiers du marketing et de la communication des entreprises susmentionnées.
Centre(s)
  • Paris - 6ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Master 2 Marketing, Vente Parcours : Communication par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
Master mention marketing, vente par IAE de Paris
Master mention marketing, vente par Université Paris Nanterre