Master mention marketing, vente par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 1176 heures
En centre : 336 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
- Assurer l'analyse et la veille des marchés
- Analyser les données de panels pour la prise de décision
- Intégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnel
- Mettre en place une politique de communication intégrée : à l'interne et à l'externe
- Lancer et développer une offre de produits/services
- Définir la politique commerciale, développer un plan d'action commerciale
- Élaborer et conduire la politique promotionnelle
- Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
- Maîtriser des logiciels d'analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N
- Vivo, Lexica, Sphinx ).
- Analyser les données et opérationnalise les résultats
- Élaborer et suivre des budgets
- Élaborer /analyser des tableaux de bord d'activité
- Gérer un compte d'exploitation
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Master mention marketing, vente par SEFCO - Université d'Orléans
Master mention marketing, vente par CNAM Lille
Master mention marketing, vente par CNAM Valenciennes
Master mention marketing, vente par Université d'Artois
Master mention marketing, vente par IAE de Paris
Master mention marketing, vente par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
Master mention marketing, vente par Université Gustave Eiffel
Master mention marketing, vente par Centre Cnam Paris