Master mention Langues étrangères appliquées parcours-type Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international par UNIVERSITE DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 956 heures
En centre : 476 heures
En entreprise : 480 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- cf. lien : https://formulconnect.univ
- lorraine.fr//files/41b61269-5c94-4e25-853b
- b9d07ac72c77-master_lea_-_langues_etrangeres__commerce_et_strategie_a_l_international.pdf
Objectifs
Mondialisation économique, globalisation financière, Europe élargie créent aujourd'hui un contexte fortement favorable aux échanges commerciaux, comme aux investissements directs à l'étranger. Le Master Langues Etrangères Appliquées (LEA) commerce et stratégie à l'International propose une réponse adaptée à ces réalités, en offrant aux étudiants (es) une formation de haut niveau, spécialisée sur les grands marchés mondiaux.Il ouvre des perspectives sur de nouveaux métiers mêlant compétences techniques en gestion, capacités managériales et vision stratégique dans un environnement international. La pratique des deux langues étrangères, l'anglais et l'allemand, est au coeur du projet.Une Simulation entrepreneuriale et de management en Master 2.En fin de formation est organisé un " Serious Game " en gestion/management/marketing associant mise en situation, interdisciplinarité et mise en pratique de concepts et d'outils de gestion de manière intégrée et transversale.La simulation se réalise avec des animateurs (trices) par équipes d'entreprises fictives créant une société et étant en concurrence. Elle intègre conjointement les différentes disciplines et outils du gestionnaire (analyse de l'environnement, stratégie, marketing, Gestion Ressources Humaines (GRH), contrôle de gestion...).Le caractère innovant de ce "Serious Game" permet d'appréhender des situations que les cours traditionnels ne permettent pas (relations entre les différentes disciplines et leurs concepts, adaptation à un environnement changeant et aux réactions concurrentielles, interactions des différents acteurs et contraintes/opportunités de la vie d'une entreprise, gestion prévisionnelle, traitement de cas sur le long terme permettant d'appréhender le cycle analyse
- décisions
- résultats
- analyse, gestion d'une équipe en responsabilité, du temps et des informations, gestion de l'incertitude et de la complexité...).
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master Mention Langues étrangères appliquées Parcours Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE NANCY School of Management
Master Langues étrangères appliquées parcours type langues étrangères et affaires internationnales par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE METZ
Master mention langues étrangères appliquées parcours commerce international par Université de Tours
Master mention langues étrangères appliquées parcours gestion et commerce international par Sorbonne Université
Master LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
Master LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
MASTER LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
MASTER LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES - Parcours Techniques du commerce international par Université de Lille
Master mention langues étrangères appliquées par Université Gustave Eiffel
Master mention langues étrangères appliquées par Université Grenoble Alpes (UGA)