Master mention Langues étrangères appliquées parcours-type Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international par UNIVERSITE DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 956 heures
En centre : 476 heures
En entreprise : 480 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
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- lorraine.fr//files/41b61269-5c94-4e25-853b
- b9d07ac72c77-master_lea_-_langues_etrangeres__commerce_et_strategie_a_l_international.pdf
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Objectifs
Mondialisation économique, globalisation financière, Europe élargie créent aujourd'hui un contexte fortement favorable aux échanges commerciaux, comme aux investissements directs à l'étranger. Le Master Langues Etrangères Appliquées (LEA) commerce et stratégie à l'International propose une réponse adaptée à ces réalités, en offrant aux étudiants (es) une formation de haut niveau, spécialisée sur les grands marchés mondiaux.Il ouvre des perspectives sur de nouveaux métiers mêlant compétences techniques en gestion, capacités managériales et vision stratégique dans un environnement international. La pratique des deux langues étrangères, l'anglais et l'allemand, est au coeur du projet.Une Simulation entrepreneuriale et de management en Master 2.En fin de formation est organisé un " Serious Game " en gestion/management/marketing associant mise en situation, interdisciplinarité et mise en pratique de concepts et d'outils de gestion de manière intégrée et transversale.La simulation se réalise avec des animateurs (trices) par équipes d'entreprises fictives créant une société et étant en concurrence. Elle intègre conjointement les différentes disciplines et outils du gestionnaire (analyse de l'environnement, stratégie, marketing, Gestion Ressources Humaines (GRH), contrôle de gestion...).Le caractère innovant de ce "Serious Game" permet d'appréhender des situations que les cours traditionnels ne permettent pas (relations entre les différentes disciplines et leurs concepts, adaptation à un environnement changeant et aux réactions concurrentielles, interactions des différents acteurs et contraintes/opportunités de la vie d'une entreprise, gestion prévisionnelle, traitement de cas sur le long terme permettant d'appréhender le cycle analyse
- décisions
- résultats
- analyse, gestion d'une équipe en responsabilité, du temps et des informations, gestion de l'incertitude et de la complexité...).
- décisions
- résultats
- analyse, gestion d'une équipe en responsabilité, du temps et des informations, gestion de l'incertitude et de la complexité...).
Centre(s)
- Nancy (54)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Consultant / Consultante marketing
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable grands comptes bancaires
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Circuits de distribution commerciale
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des comptes clients
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Management
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Prospection commerciale
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Search Engine Marketing (SEM)
- Service Après-Vente (SAV)
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de benchmarking
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie des marchés financiers
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITE DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE NANCY
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