Les formations en gestion de clientèle bancaire

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur gestion de clientèle bancaire.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
par Université de Caen Normandie - SUFCA
En centre (14)
563 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
Licence Professionnelle-Assurance, banque, finance : chargé de clientèle parcours type Marché des particuliers
par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - FACULTE DE DROIT, SCIENCES ÉCONOMIQUES ET GESTION DE NANCY
En centre (54)
841 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Rédaction et gestion en assurances Accueil et services bancaires
Des livres pour se former
livre Protection et Engagement des Consommateurs bancaires en zone CEMAC: Education financière et gestion des réclamations de la clientèle: deux déterminants de la relation bancaire
Protection et Engagement des Consommateurs bancaires en zone CEMAC: Education financière et gestion des réclamations de la clientèle: deux déterminants de la relation bancaire
par Éditions universitaires européennes
102,44 €
livre Réduire la fracture numérique grâce aux services bancaires mobiles: Étude de cas du Sri Lanka
Réduire la fracture numérique grâce aux services bancaires mobiles: Étude de cas du Sri Lanka
par Editions Notre Savoir
45,90 €
livre Impact des services bancaires numériques sur la satisfaction de la clientèle des banques
Impact des services bancaires numériques sur la satisfaction de la clientèle des banques
par Editions Notre Savoir
84,90 €
livre Stratégie Produit Adaptée au Cycle de Vie de La Clientèle Bancaire: Cas de la Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire (SGBCI)
Stratégie Produit Adaptée au Cycle de Vie de La Clientèle Bancaire: Cas de la Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire (SGBCI)
par Éditions universitaires européennes
49,20 €
livre Impact du coût de changement de fournisseur sur la satisfaction de la clientèle pour les services bancaires par Internet
Impact du coût de changement de fournisseur sur la satisfaction de la clientèle pour les services bancaires par Internet
par Editions Notre Savoir
35,90 €
livre Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
par Editions Notre Savoir
37,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par LYCEE PRIVE SAINT-JEAN / CFP NOTRE DAME-SAINT JEAN
En centre (25)
1500 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par GRETA LORRAINE NORD
En centre (57)
1120 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Groupe Gefor
En centre (75)
1582 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
produit produit
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Akor alternance
En centre (75)
1200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par GRETA de l'Aude
En centre (11)
1200 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque option A : marché des particuliers
par IFC Languedoc
En centre (34)
1650 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Institut Rousseau
En centre (31)
1600 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Idelca Business School
En centre (34)
1660 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Université de Formation Interprofessionnelle Les Anglades - UFIP
En centre (06)
1690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
Des livres pour se former
livre Techniques bancaires 2024 (2024)
Techniques bancaires 2024 (2024)
par Dunod
19,90 €
livre Techniques bancaires 2023 (2023)
Techniques bancaires 2023 (2023)
par Dunod
19,90 €
livre L'essentiel de la banque: Tout sur la banque, ses mécanismes, ses risques et son rôle (2022-2023)
L'essentiel de la banque: Tout sur la banque, ses mécanismes, ses risques et son rôle (2022-2023)
par GUALINO
16,00 €
livre Gestion et informatique: Première STT
Gestion et informatique: Première STT
par FeniXX réédition numérique (Hachette technique)
7,99 €
livre Le système bancaire français
Le système bancaire français
par Dunod (réédition numérique FeniXX)
5,99 €
livre INVESTISSEZ VOTRE ÉPARGNE !: Le livre formation en finances personnelles pour mieux investir votre argent en 6 étapes
INVESTISSEZ VOTRE ÉPARGNE !: Le livre formation en finances personnelles pour mieux investir votre argent en 6 étapes
par Editions DYL
26,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Rh Reflex
En centre (06)
2170 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par European School of Business and International Affair - ESBIA
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Institut Formation Conseil - IFC
En centre (13, 84)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
produit produit
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC
En centre (06)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims
En centre (51)
1590 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par AFTEC RENNES
En centre (35)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire
produit produit
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par ICOGES Rhône-Alpes
En centre (69)
1740 h
demandeur d’emploi
Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire
BTS Banque
par ESGCV
En centre (33)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Greta Metehor Paris
En centre (75)
1274 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire

Elargisez votre recherche en consultant les formations en banque.

Travailler dans la gestion de clientèle bancaire : métiers, formations et perspectives

Secteur de la gestion de clientèle bancaire

La gestion de clientèle bancaire regroupe un ensemble d'activités visant à conseiller, fidéliser et accompagner les clients d'une institution financière. Ces activités peuvent inclure la gestion de comptes, le conseil en placement, le montage de dossiers de crédit, ou encore la proposition de solutions d'épargne adaptées. Ce secteur englobe différents types d'entreprises telles que les banques de détail, les établissements de crédit ou encore les sociétés de courtage. La chaîne de clients dans ce secteur va des particuliers aux entreprises, en passant par les professionnels et les institutionnels. Des sous-traitants peuvent également intervenir pour des services spécifiques tels que l'analyse des risques ou le développement de logiciels sur mesure.

Par exemple, la Banque Populaire propose une gamme de services de gestion de patrimoine pour une clientèle diversifiée. Ses activités vont de la gestion de portefeuille à l'optimisation fiscale en passant par le conseil en investissement.

Métiers de la gestion de clientèle bancaire

Dans le secteur de la gestion de clientèle bancaire, on retrouve une variété de métiers allant du chargé de clientèle commerciale de banque au conseiller financier clientèle professionnelle. Les métiers les plus populaires incluent le chargé de clientèle de banque, le chargé de relations clientèle bancaire, ou encore le courtier en prêts immobiliers. De plus, des métiers plus méconnus offrent également des opportunités intéressantes, tels que le chargé de clientèle rachat de crédits, spécialisé dans la renégociation des prêts.

Formations pour travailler dans ce secteur

Pour exercer dans la gestion de clientèle bancaire, différentes formations et niveaux d'études sont envisageables. Il est possible de se former dès un niveau Bac+2 en suivant par exemple un BTS Banque ou une Licence professionnelle en gestion de patrimoine. Les parcours en école de commerce ou en gestion complètent ces formations et peuvent mener à des postes à responsabilités comme celui de chargé de clientèle senior.

Poids économique du secteur

La gestion de clientèle bancaire représente un secteur conséquent en France, employant un grand nombre de professionnels au sein de diverses structures financières. Les chiffres d'affaires et les données économiques de ce secteur témoignent de son importance dans l'économie nationale.

Niveaux de rémunérations

Les rémunérations dans la gestion de clientèle bancaire varient selon les métiers et les niveaux de responsabilités. Elles peuvent être attractives, en particulier pour les profils expérimentés disposant de diplômes de niveau Bac+5 et plus.

évolution professionnelle

Un professionnel de la gestion de clientèle bancaire peut envisager différentes évolutions de carrière. Il peut par exemple se diriger vers des secteurs connexes tels que l'assurance ou la gestion de patrimoine. Une reconversion vers le conseil en investissement ou la finance d'entreprise peut aussi être envisagée.

Spécialisation et importance de la veille

La veille économique et financière est un aspect fondamental de la gestion de clientèle bancaire. Les évolutions permanentes des marchés financiers et des produits bancaires imposent une spécialisation continue. Se tenir informé des tendances et des réglementations en vigueur est essentiel pour offrir un conseil pertinent et adapté à chaque client. Par exemple, la connaissance des évolutions fiscales impactant les investissements immobiliers peut faire la différence dans la relation avec la clientèle.

Utilisation des technologies financières

Un point crucial qui influe sur le quotidien des professionnels de la gestion de clientèle bancaire est l'utilisation croissante des technologies financières. Il est donc essentiel de se former régulièrement aux outils numériques permettant de gérer les comptes des clients, d'analyser les données financières ou encore de proposer des services innovants. Le digital est devenu incontournable et impacte en profondeur les métiers de la banque et de la finance.