Master Langues étrangères appliquées parcours type langues étrangères et affaires internationnales par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1410 heures
En centre : 655 heures
En entreprise : 755 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Langues et communication écrites : communication externe : connaissance des stratégies et méthodes publicitaires ; pratique du communiqué de presse, communiqué en ligne ; connaissance des supports de communication interne aux entreprises, pratique du rapport ou dossier de synthèse ; synthèse et traduction de documents techniques et juridiques ; compréhension et rédaction de contrats, de conventions, de rapports d'activités, etc. Langues et communication orales : capacité à prendre la parole et s'exprimer en public aisément, clairement et avec rigueur en français, anglais et autre langue étrangère étudiée dans le diplôme ; aptitude à s'adapter à son auditoire ; capacité à participer à une négociation professionnelle, notamment dans un environnement bi
- ou multiculturel Culture : gestion des situations interculturelles selon les contextes économiques, politiques, juridiques ou sociologiques ; connaissance des comportements pour jouer véritablement le rôle d'interface dans les opérations commerciales et les processus décisionnels Maîtrise des outils techniques appliqués à la gestion : maîtrise des outils du diagnostic et de la décision stratégique, du commerce international et des outils marketing, de management des ressources humaines et financiers inhérents. Gestion de ses comportements et des relations interpersonnelles : habitude du travail en équipe ; capacité d'adaptation à des milieux et situations nouveaux, en faisant preuve de créativité et d'esprit d'initiative ; aptitude à l'écoute, au dialogue et au débatcf. lien : https://formations.univ
- lorraine.fr/diplomes
- et
- formations/1653-master
- langues
- etrangeres
- et
- affaires
- internationales.html
- ou multiculturel Culture : gestion des situations interculturelles selon les contextes économiques, politiques, juridiques ou sociologiques ; connaissance des comportements pour jouer véritablement le rôle d'interface dans les opérations commerciales et les processus décisionnels Maîtrise des outils techniques appliqués à la gestion : maîtrise des outils du diagnostic et de la décision stratégique, du commerce international et des outils marketing, de management des ressources humaines et financiers inhérents. Gestion de ses comportements et des relations interpersonnelles : habitude du travail en équipe ; capacité d'adaptation à des milieux et situations nouveaux, en faisant preuve de créativité et d'esprit d'initiative ; aptitude à l'écoute, au dialogue et au débatcf. lien : https://formations.univ
- lorraine.fr/diplomes
- et
- formations/1653-master
- langues
- etrangeres
- et
- affaires
- internationales.html
Objectifs
A compter du 01/09/2018, changement d'intitulé : Master Mention Langues Étrangères Appliquées
- Parcours
- Type : Langues étrangères et affaires internationales.Ce Master se prépare en deux ans à Metz dans la continuité de la Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA), une formation de langues anglais allemand (d'autres Langues B existent), Langue C (souhaitée, mais non obligatoire), à visée professionnelle (entreprises et organismes publics).L'objectif du Master est d'optimiser les compétences linguistiques, interculturelles et interpersonnelles des étudiants en développant leurs compétences en gestion et finance, dans le secteur bancaire, en marketing, en commerce international, en communication, en Gestion des Ressources Humaines (GRH).L'interaction avec le monde du travail joue une part croissante grâce à la collaboration de professionnels (les) français (es) et allemands (es), par la réalisation de projets en management et marketing, et enfin lors de deux stages longs (3 mois minimum en 1ère année de Master ; 6 mois en 2ème année de Master), effectués de préférence à l'étranger.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
- Parcours
- Type : Langues étrangères et affaires internationales.Ce Master se prépare en deux ans à Metz dans la continuité de la Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA), une formation de langues anglais allemand (d'autres Langues B existent), Langue C (souhaitée, mais non obligatoire), à visée professionnelle (entreprises et organismes publics).L'objectif du Master est d'optimiser les compétences linguistiques, interculturelles et interpersonnelles des étudiants en développant leurs compétences en gestion et finance, dans le secteur bancaire, en marketing, en commerce international, en communication, en Gestion des Ressources Humaines (GRH).L'interaction avec le monde du travail joue une part croissante grâce à la collaboration de professionnels (les) français (es) et allemands (es), par la réalisation de projets en management et marketing, et enfin lors de deux stages longs (3 mois minimum en 1ère année de Master ; 6 mois en 2ème année de Master), effectués de préférence à l'étranger.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Consultant / Consultante marketing
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable grands comptes bancaires
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Circuits de distribution commerciale
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des comptes clients
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Management
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Prospection commerciale
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Search Engine Marketing (SEM)
- Service Après-Vente (SAV)
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de benchmarking
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie des marchés financiers
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE METZ
À découvrir