Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing digital par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 986 heures
En centre : 370 heures
En entreprise : 616 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1 "marketing vente"Comprendre les actions individuelles et collectives (50h
- 6 ects)Etudier et anticiper le marché (50h
- 6 ects)Gérer les interactions commerciales (50h
- 6 ects)Choix md : commercer à l'ère du digital (50h
- 6 ects)Recherche appliquée (50h et 75h projets
- 6 ects)Maîtriser les outils marketing (50h
- 6 ects)Appréhender les interactions marketing et gestion (50h
- 6 ects)Choix md : maîtriser outils informatiques pour le numérique (50h
- 6 ects)Choix md : maîtriser les outils d'investigation du numérique (50h
- 6 ects)accompagnement d'ateliers professionnels (50h et 75h projets
- 6 ects)M2 - "marketing digital"Initiation à la recherche (65h
- 6 ects)Prospection internationale (45h
- 6 ects)Gérer les contacts avec le consommateur (45h
- 6 ects)Communication marketing intégrée (45h
- 6 ects)Concevoir (un site internet) des outils digitaux (45h
- 6 ects)Maîtriser les outils numériques (45h
- 6 ects)Conduire un projet numérique (45h
- 6 ects)Etablir des relations de long terme (45h
- 6 ects)Conduite de projet (20h
- 12 ects)
Objectifs
Les objectifs principaux de cette formation sur deux années permettent d'acquérir les savoirs, les outils et les méthodes de travail pour devenir un manager capable de construire une stratégie marketing digitale en mettant en oeuvre :
- Des compétences de veille : compréhension des marchés, des acteurs et de l'environnement
- Des compétences techniques : mettre en place des solutions adaptées, acquérir un savoir
- faire et savoir
- être digital ; savoir définir, planifier, mettre en oeuvre et contrôler un projet numérique
- Des compétences organisationnelles : planifier les tâches à réaliser ; faire preuve de rigueur et développer une vision stratégique Les débouchés possibles sont dans toute entreprise de tout secteur d'activité pour occuper des postes :responsable marketing digital, responsable de la stratégie digitale, responsable marketing opérationnel online, traffic manager, chef de produit web, responsable de la marque en ligne, community manager, social media marketing manager...
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital (FC & ALT) par UT1 Capitole
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente - Parcours type : Marketing Digital par Asfo Grand Sud
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole