Master 2 Marketing et écoute des marchés par UDS - SFC

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1000 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- UE1 : De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing : Coaching individuel et pilotage collectif ; Plan marketing et stratégie commerciale ; Stratégie de la relation avec le client / CRM ; Stratégie d'entreprise
- UE 2 : Management des produits, de la marque et des prix : Management des produits et interculturalité ; Brand Management ; Management des prix
- UE 3 : Management de la communication, de la distribution : Politique de la communication : théories et modèles ; Politique de communication et publicité ; Marketing d'enseigne ; Distribution omnicanal
- UE 4 : Management commercial et E
- marketing : Management commercial ; E
- marketing
- UE 5 : Spécificités sectorielles et juridiques : Marketing des services ; Marketing industriel et BtoB ; Droit du Marketing
- UE 6 : Études et information marketing : Comportement du consommateur ; Etudes marketing : méthodes et outils ; Etudes qualitatives et créativité ; Competitive intelligence
- UE 7 : Outils d'aide à la décision marketing : Processus de décision Mkt/commercial ; Intelligence économique et commercialisation ; Gestion financière
- UE 8 : CLUE et Approfondissement managérial international : Anglais des affaires ; Marketing management International ; Management interculturel ; Enjeux économique et sociaux en Europe ; Visite institution européenne
- UE 9 : Professionnalisation
- Mission en entreprise méthodologie mémoire : Méthodologie
- initiation à la Recherche ; Retour d'expérience
- Challenges entreprises ; Co
- formation ; Certification RSO ; Projet et accompagnement professionnel ; Mission en entreprise
- Mémoire
- Soutenance
Objectifs
Ce master forme des professionnels souhaitant s'orienter vers les fonctions du marketing et de la relation client ou compléter leurs connaissances dans ce domaine, tant d'un point de vue stratégique qu'opérationnel.COMPÉTENCES À L'ISSUE DE LA FORMATIONMaîtriser les principaux concepts et outils du marketing.Valoriser une expertise en matière de fonctions marketing et commerciales dans un environnement international afin d'appliquer les réponses appropriées à des problématiques marketing complexes.Développer sa capacité d'analyse, de synthèse et de prise de décisions en marketing.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UDS - SFC
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Pratiquer l'écoute active par AGILYTAE GROUPE
Xeilos Trading Academy
Master : Expert en Finance de Marché (RNCP-7) par Xeilos Trading Academy
Formadistance
Réaliser une étude de marché et un dossier de présentation par Formadistance
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing Innovation et Territoires (MIT) à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 2 Marketing Stratégique par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 Management de Projet Intrapreneurial et Digital à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier