Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier

par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 926 heures
En centre : 310 heures
En entreprise : 616 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
économie, de la gestion, des langues étrangères appliquées, de l'oenologie, de l'agronomie
Objectifs
Le master Commerce des vins se structure en 2 années.Le Master 1 Marketing, Vente comporte 225 heures d'enseignement au semestre 1, et 171 heures d'enseignement et unstage professionnel de 2 à 6 mois au semestre 2. Les enseignements visent à consolider les acquis antérieurs: gestion des ressources humaines, systèmes d'information, managementstratégique, gestion comptable et financière... sont complétés par des enseignements spécifiques en marketing : comportement du consommateur, marketing digital, gestion de la relation client, distribution et merchandising, vente et négociation commerciale... et d'enseignements sectoriels : Institutions et organisations professionnelles vitivinicoles, économie des marchés des vins. Le Master 2 Commerce des vins comporte 160 heuresd'enseignement au semestre 3 et 140 heures d'enseignement et un stage de 4 à 6 mois au semestre 4. Des enseignements d'approfondissement en marketing sont proposés : brand management, nouvelles tendances en marketing, techniques qualitatives et quantitatives d'enquê ainsi que des enseignements professionnalisés et de spécialité : connaissance des vins, marketing du vin, international markets development, législation vitivinicole,démarche qualité, supply chain management, webmarketing, international négociation, ...Ces enseignements sont sous la responsabilité d'enseignants
- chercheurs et de professionnels. Les étudiant conduisent également des missions pour la filière viti
- vinicole dans le cadre de projets professionnels et participent au Forum International d'Affaires (Ad'Occ). Le Master 2 Commerce des Vins comprend 20 étudiant(e)s en moyenne par promotion.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier est votre interlocuteur privilégié concernant la formation professionnelle continue.

Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.

L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques

Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)

Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation

Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
À découvrir
Connaissance des vins option vente par ECOLE DU VIN MUSCADELLE
Connaissance des vins-mention vente- option : produit de luxe par ECOLE DU VIN MUSCADELLE
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Spécialiste polyvalent en vin mention vente par ECOLE DU VIN MUSCADELLE
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations
Master mention marketing, vente par SEFCO - Université d'Orléans
Master mention marketing, vente par IAE de Paris
Master mention marketing, vente par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
Master mention marketing, vente par Université Gustave Eiffel