Master mention marketing, vente par SEFCO - Université d'Orléans

Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette mention comprend les parcours types suivant :
-
M1 Marketing
-
M2 Marketing et communication
-
M2 Marketing
-
M2 Marketing Digital
-
M2 Marketing des services
-
M2 Chef de produits et études marketing
-
M2 International marketing
-
M2 MSc In Marketing
Objectifs
-
Maîtriser l'analyse de marché
-
Réaliser des diagnostics internes et externes des situations marketing
-
Élaborer des stratégies marketing et de communication
-
Créer des plans d'actions marketing
-
Budgéter les plans marketing
-
Gérer un budget
-
Assurer le management d'une équipe et les relations avec les fournisseurs et les clients
Compétences transversales
-
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
-
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
-
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
-
Actualiser ses connaissances par une veille dans son domaine, en relation avec l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation
-
Évaluer et s'auto
- évaluer dans une démarche qualité
-
S'adapter à différents contextes socio
- professionnels et interculturels, nationaux et internationaux
-
Rédiger des cahiers des charges, des rapports, des synthèses et des bilans,
-
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non
- spécialistes
-
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information de manière adaptée ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Centre(s)
  • Orléans (45)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : SEFCO - Université d'Orléans
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Master mention marketing, vente par IAE de Paris
Master mention marketing, vente par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
Master mention marketing, vente par Université Gustave Eiffel
Master mention marketing, vente par Centre Cnam Paris
Master mention marketing, vente par CNAM Lille