Marketing management - chef de produits senior par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1 : PROPOSITION DE VALEUR ET POSITIONNEMENT DIFFÉRENCIANT GRÂCE À UNE DÉMARCHE INNOVATION (3 JOURS)
La démarche de lancement d'offre : cas pratique
- Élaborer le plan marketing de lancement d'offre.
- Rappel des fondamentaux de la démarche de lancement d'offre pour le chef de produits.
- Élaborer un diagnostic orienté client, définir les objectifs, positionner une offre, prendre des décisions en matière de marketing mix.
Le positionnement, outil de création de valeur
- Les éléments constitutifs du positionnement.
- Les facteurs clés d'un positionnement réussi.
- Les leviers possibles de différenciation selon M. Porter.
- Le positionnement de l'offre répond
- il bien à un besoin client ? La notion d'insight client.
- Les sources possibles d'insight client.
- La cohérence du positionnement avec le marketing mix.
Adopter une démarche d'innovation pour renouveler ses offres
- Comprendre les différents types d'innovation.
- Cibler les enjeux et la démarche du marketing d'innovation.
- Identifier les sources de génération d'idées nouvelles.
- S'approprier les grandes étapes du processus innovation et état d'esprit.
- Exploiter les nouvelles tendances pour innover.
- Disrupter son business model ou sa proposition de valeur.
- Exploiter le Design Thinking au service de l'innovation.

Module 2 : DÉVELOPPER, VENDRE ET DÉPLOYER SON OFFRE (3 JOURS)
Intégrer le digital, le multicanal et l'expérience client dans son approche marketing
- Exploiter les leviers marketing digital pertinents.
- Communiquer sur les réseaux sociaux.
- Pratiquer le content marketing.
- Réussir son marketing client.
- S'approprier les nouveaux enjeux de la distribution omnicanale.
- Coconstruction d'offre avec les consommateurs.
Mieux travailler en mode projet
- Connaître les bonnes pratiques en matière de cadrage de projet, les erreurs à éviter.
- Constituer un groupe projet et piloter le projet : les bonnes pratiques.
- Identifier et anticiper les risques.
- Piloter les indicateurs clés.
- Maîtriser les ratios financiers.
- Justifier ses hypothèses.
Exercer son influence en interne
- Bien collaborer et vendre ses projets marketing aux commerciaux.
- Renforcer la synergie entre le plan marketing opérationnel et le plan d'actions commercial.
- Connaître les techniques de présentation percutante et les schémas de conviction.
- Gérer les interlocuteurs internes clés.
- Formaliser et diffuser ses objectifs, l'alignement interne.
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE FFP CHEF DE PRODUITS SENIOR (1 JOURNÉE)
La participation au parcours certifiant permet d'obtenir un Certificat Professionnel FFP (CP FFP) Chef de produits senior attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.
Objectifs
- Bâtir une offre et un positionnement plus différenciants.
- Maîtriser les techniques permettant de générer des innovations de rupture.
- Pratiquer un marketing plus stratégique, omnicanal et orienté client.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ISM
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