BTS Management Commercial Opérationnel par IFIDE Supformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1570 heures
En centre : 1080 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Matières générales : 500 heures
- Culture générale et Expression
- Langue vivante étrangère (Anglais)Économie générale, droit, management
- Les fonctions économiques
- Le financement des activités économiques
- Création de richesse et croissance économique
- L'entreprise et son environnement économique
- Les choix stratégiques de l'entreprise
- Le cadre juridique de l'activité économique
- Droit civil : contrats et obligations
- Droit commercial / Droit social / Droit de la consommation
- Les styles et niveaux de management
- Les mutations au travail
- Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
- La place du numérique dans le managementMatières professionnelles : 700 heuresDvlt Relation client et vente conseil
- Cadre légal et réglementaire de la relation client et vente
- La relation commerciale
- L'information commerciale
- Le système d'information commercial
- Zone de chalandise et connaissance du client
- Les facteurs d'influence de l'achat
- Le marketing après
- vente et la fidélisationAnimation et dynamisation de l'offre
- Cadre légal et réglementaire de l'animation et dynamisation
- Le marché- Les unités commerciales et l'omnicanalité- L'offre de produits et services
- Les relations producteurs/distributeurs
- Marchandisage
- Animation commerciale et actions promotionnelles
- La communication de l'unité commercialeGestion opérationnelle
- Cadre légal et réglementaire des opérations de gestion
- Le cycle d'exploitation
- Les documents commerciaux
- Les opérations de règlement
- Les stocks et les approvisionnements
- Compte de résultat / Bilan
- Les coûts et les marges
- Les budgets
- Les critères de choix d'investissement
- Les indicateurs de performance / Rentabilité / ReportingManagement de l'équipe commerciale
- La planification du travail
- L'ordonnancement des tâches
- La communication managériale
- Recrutement / Animation / Rémunération de l'activité com.
- Gestion des conflits, risques, crises
- Les performances individuelles et collectivesz
Objectifs
Être capable de prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animationet la dynamisation de l'offre, Assurer la gestion opérationnelle de l'unité commerciale et peut être amené à gérer une équipe commerciale.
Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale. Être en capacité d'accéder à plusieurs niveaux de responsabilités en fonction de son expérience, de la taille de l'organisation et des opportunités.
Centre(s)
  • Eckbolsheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IFIDE Supformation
À découvrir
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial et opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Institut supérieur Vidal
BTS Management Commercial Opérationnel - BTS MCO par Institut supérieur Vidal
ESC'AL FORMATION
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) par ESC'AL FORMATION
ETUDIS
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en ALTERNANCE par ETUDIS
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS management commercial opérationnel) par Page Consulting
BTS management commercial opérationnel par ISEFMA
BTS Management Commercial Opérationnel par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire