Master mention marketing, vente par IAE Clermont Auvergne School of Management

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
3 parcours :
- Marketing opérationnel et digital (MOD)
- Direction commerciale et international business (DCIB)
- Management de la distribution et relation de service Les compétences visées en M1 Marketing/Vente concernent l'acquisition des bases conceptuelles et opérationnelles en marketing, en vente, et en développement commercial international.
Elle prépare à intégrer l'un des deux parcours de M2, qui se concentrent sur la maîtrise des outils stratégiques nécessaires aux métiers ciblés dans ces parcours.
Parcours M2 "Marketing Opérationnel & Digital" (MOD) :
- marketing opérationnel et stratégique, intégrant les derniers développements des technologies numériques en ligne, et des médias sociaux. Il forme à :
- La définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, dans les grandes comme dans les moyennes et petites structures, privées ou publiques, en France ou à l'international,
- La conception, la conduite et la réalisation d'actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise
- clients ; élaboration des plans marketing, de communication, d'action commerciale ; construction et utilisation des outils afférents à ces actions, etc. Parcours M2 "Direction Commerciale & International Business" (DCIB) :
- compétences commerciales, managériales et internationales immédiatement activables ; connaissance approfondie de secteurs d'activités très demandeurs de ces compétences ; capacité d'adaptation et méthodes d'intrapreneurs du développement commercial. Il permet d'approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en :
- Développement commercial, management des portefeuilles clients, direction des forces de vente, négociation B2B,
- Implantation de structures commerciales export, et management des comptes
- clés internationaux. Parcours M2 "Management de la distribution et relation de service"
- commercialisation des biens et services
- gestion du point de vente développement commercial
- environnement international et environnement juridique
- relation de service et stratégies de distribution
- management de la valeur client
Objectifs
L'objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques :
- En marketing, en particulier en marketing numérique,
- En vente et en management commercial pour des profils à fort potentiel, notamment à l'international.
- Sur des fonctions de direction et gestion de centre de profits
La formation Marketing
- Vente permet d'acquérir des compétences de haut niveau en marketing, marketing en ligne, vente, management commercial, e
- commerce, et développement commercial à l'export, direction du point de vente, selon le parcours choisi. Elle amène les étudiant
- es à appréhender la complexité du marketing, de la vente et de la relation client dans une économie internationalisée. Elle permet aussi aux étudiant
- es qui en ont la capacité et la volonté de s'inscrire dans une démarche de spécialisation par la recherche.
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
Compétence(s)
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