Master mention marketing, vente par IAE Clermont Auvergne School of Management

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
3 parcours :
- Marketing opérationnel et digital (MOD)
- Direction commerciale et international business (DCIB)
- Management de la distribution et relation de service Les compétences visées en M1 Marketing/Vente concernent l'acquisition des bases conceptuelles et opérationnelles en marketing, en vente, et en développement commercial international.
Elle prépare à intégrer l'un des deux parcours de M2, qui se concentrent sur la maîtrise des outils stratégiques nécessaires aux métiers ciblés dans ces parcours.
Parcours M2 "Marketing Opérationnel & Digital" (MOD) :
- marketing opérationnel et stratégique, intégrant les derniers développements des technologies numériques en ligne, et des médias sociaux. Il forme à :
- La définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, dans les grandes comme dans les moyennes et petites structures, privées ou publiques, en France ou à l'international,
- La conception, la conduite et la réalisation d'actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise
- clients ; élaboration des plans marketing, de communication, d'action commerciale ; construction et utilisation des outils afférents à ces actions, etc. Parcours M2 "Direction Commerciale & International Business" (DCIB) :
- compétences commerciales, managériales et internationales immédiatement activables ; connaissance approfondie de secteurs d'activités très demandeurs de ces compétences ; capacité d'adaptation et méthodes d'intrapreneurs du développement commercial. Il permet d'approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en :
- Développement commercial, management des portefeuilles clients, direction des forces de vente, négociation B2B,
- Implantation de structures commerciales export, et management des comptes
- clés internationaux. Parcours M2 "Management de la distribution et relation de service"
- commercialisation des biens et services
- gestion du point de vente développement commercial
- environnement international et environnement juridique
- relation de service et stratégies de distribution
- management de la valeur client
Objectifs
L'objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques :
- En marketing, en particulier en marketing numérique,
- En vente et en management commercial pour des profils à fort potentiel, notamment à l'international.
- Sur des fonctions de direction et gestion de centre de profits
La formation Marketing
- Vente permet d'acquérir des compétences de haut niveau en marketing, marketing en ligne, vente, management commercial, e
- commerce, et développement commercial à l'export, direction du point de vente, selon le parcours choisi. Elle amène les étudiant
- es à appréhender la complexité du marketing, de la vente et de la relation client dans une économie internationalisée. Elle permet aussi aux étudiant
- es qui en ont la capacité et la volonté de s'inscrire dans une démarche de spécialisation par la recherche.
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Master mention marketing, vente par Université Jean Moulin - Lyon 3
Master mention marketing, vente par SEFCO - Université d'Orléans
Master mention marketing, vente par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master mention marketing, vente par IAE de Paris
Master mention marketing, vente par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil