Master mention marketing, vente - Parcours Direction Commerciale et International Business - 2ème année - Parcours Direction Commerciale et International Business par IAE Clermont Auvergne School of Management

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 : Management des ventes
- Stratégic Sales Development
- Sales Teams ManagemenT
- L'acheteur B2BUE 2 : Négociation commerciale
- Méthodes de vente approfondie
- Business Negotiation
- Cross
- Cultural NegotiationUE 3 : International Business
- International commerce strategy
- International trade instruments
- Global Business GameUE 4 : Outils professionnels
- Cros
- Cultural Management
- Prise de parole en public
- public speaking
UE 5 : Décision stratégique
- Key account management
- Statégies multicanal et Relation Client
- Définition et pilotage du budget commercial
UE 6 : Séminaires Internationaux
- International Marketing
- International week
UE 7 : Développement commercial
- Concours de négociation
- Negotiation Competition
- Ingénierie commerciale
Objectifs
Le parcours Direction Commerciale & International Business (DCIB) répond aux besoins du marché en matière de compétences opérationnelles et stratégiques en vente et en management commercial pour des profils à fort potentiel, notamment à l'international.La formation permet d'approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en direction des forces de vente, développement commercial, management des portefeuilles clients, implantation de structures commerciales nationales et export, et management des comptes
- clés nationaux et internationaux.La vision stratégique et opérationnelle du développement commercial intègre le national et l'international, dans toute forme d'organisation.
Compétences visées :En fin de cursus, l'objectif est que les diplômé(e)s disposent :
- des connaissances générales relatives aux réalités stratégiques, organisationnelles et fonctionnelles de la fonction commerciale
- des pratiques et des techniques relatives à la prise de décision commerciale et à sa mise en oeuvre dans le cadre de secteurs d'activités variés,- d'une approche prospective de l'entreprise leur permettant de dégager les apports spécifiques de la fonction commerciale, à la fois au national et international, et dans un contexte de plus en plus marqué par les bouleversements du numérique.Les métiers visés : La formation vise l'ensemble des métiers de la fonction commerciale, en particulier les fonctions suivantes :
- En Force de Vente nationale : attaché commercial, responsable de comptes
- secteur, chargé d'affaires, ingénieur commercial, responsable comptes
- clés, chef des ventes, directeur régional, directeur des ventes, directeur commercial, etc.
- En Développement Commercial international : commercial export, responsable commerce international, chef de zone export, directeur des comptes
- clés internationaux, etc.
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Master 1 Mention Marketing Vente - Parcours Commercial Business Developer par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Master 2ème année Mention marketing, vente - Parcours marketing et management international par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Formadistance
Monter son business en Dropshipping par Formadistance
Master 2 Mention Marketing Vente - Parcours Commercial Business Developer - Executive par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Master Marketing, vente - Marketing Business to Business international et innovation par Université de Lille
Master mention management et commerce international parcours master of international business par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Master 1ère année Mention marketing, vente - Parcours marketing et management international par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Master 2ème année mention Management de l'Innovation - parcours Business Developper ou parcours Marketing et communication par UNIVERSITE DE LIMOGES - DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE
Formadistance
Lancer son business en ligne par Formadistance