Master mention marketing, vente - Parcours Marketing Opérationnel et Digital - 2ème année - Parcours Marketing Opérationnel et Digital par IAE Clermont Auvergne School of Management

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1: Marketing Management
- Branding et gestion de marque
- Innovation marketing
UE 2:Marketing digital
- Stratégie marketing digital et mix marketing
- Webanalytics
UE 3: Création publicitaire
- Création et fabrication publicitaire
- PAO
UE 4: Animation et communication internes
- Animation du réseau commercial
- Communication interne
UE 5: Outils d'insertion professionnelle (1)- Business english 1- Séminaires métiers, et préparation au recrutement
UE 6: Communication digitale
- Média digitaux
- Création et ergonomie de site web
UE 7: Marketing direct et e
- commerce
- Marketing direct et fidélisation
- E
- commerce et CRM
UE 8: Séminaires spécifiques
- Marketing agroalimentaire, de la santé, cinématographique, panels, plan média, relation presse, international week...
UE 9: Outils d'insertion professionnelle (2)- Business English
- Droit du marketing et du commerce on line
- Projet/contrat ou alternance ou mémoire
UE 10: Applications professionnelles
- Stage en entreprise ou alternance ou rapport d'activité
Objectifs
Former des responsables marketing spécialisés en marketing opérationnel et digital. Il permet d'approfondir les compétences en marketing opérationnel et stratégique en intégrant les derniers développements des technologies numériques, en ligne, et des médias sociaux. Il permet la définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, en France ou à l'international, ainsi que la conception, la conduite et la réalisation d'actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise
- clients ; élaboration des plans marketing, de communication.Il permet aussi aux étudiants qui en ont la capacité et la volonté de s'inscrire dans une démarche de spécialisation par la recherche.
Compétences visées :
- Concevoir, piloter et réaliser des actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente.
- Maitriser les démarches et outils opérationnels pour concevoir, conduire, animer et évaluer des projets marketing.
- Mettre en place et analyser des campagnes marketing.
- Définir des actions marketing spécifiques, les mettre en oeuvre et savoir contrôler leur efficacité.
- Maitriser les techniques de marketing direct et les outils marketing 2.0 (gestionnaire e
- mailing ; blogs ; CRM).
- Elaborer et piloter un plan d'actions marketing ou un plan de communication commerciale.
- Elaborer une stratégie de webmarketing.
- Déterminer les actions de marketing digital.
- Connaitre les techniques de communication interne et externe.
- Connaitre les différents médias, leurs spécificités et complémentarités.
- Concevoir des outils et supports marketing et publicitaires.
- Traiter des dossiers en groupes de projet de façon professionnelle.Les métiers visés : - Chef de Produit
- Chef de projet Marketing
- Assistant
- e Marketing
- Responsable de marché- Directeur
- trice Marketing
- Responsable de Relation Client
- CRM
- Webmarketer
- Responsable de Stratégie Mobile
- Responsable E
- commerce
- Digital Brand Manager
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ROUTE TO BUSINESS
Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse