Entreprise d'entrainement pédagogique par GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
Lieu(x)
En centre (70)
Durée
Total : 1050 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Différentes activités relatives à chaque titre professionnel seront organisées sous forme d'ateliers animés par les formateurs. Ces ateliers sont planifiés sur un calendrier de la formation en EEP et sont consultables sur lespace collaboratif interne pour les EEP (TEAMS) Les stagiaires peuvent suivre leur parcours et leur évaluation tout au long de la formation. Présentation de la liste des ateliers dispensés lors de la formation :ATELIER 1 : BUREAUTIQUE
Positionnement Excel
- WordExcel basesExcel avancé consolidationWord basesWord avancéPowerPointTosa digital
ATELIER 2 : CONSERVATION DES DONNEES ET GESTIONS ECO RESPONSABLES
Différentes méthodes de classementConnaissance et pratique de la gestion électronique des documents
- Appliquer des techniques de classement
- Capture/numérisation
- diffusion
Positionnement Excel
- WordExcel basesExcel avancé consolidationWord basesWord avancéPowerPointTosa digital
ATELIER 2 : CONSERVATION DES DONNEES ET GESTIONS ECO RESPONSABLES
Différentes méthodes de classementConnaissance et pratique de la gestion électronique des documents
- Appliquer des techniques de classement
- Capture/numérisation
- diffusion
Objectifs
La première partie de la formation sera consacrée à l'acquisition des compétences communes à tous les titres (bureautique, outils de communication, expression orale et écrite, outils de planification...). Les premiers ateliers rassembleront tous les stagiaires.Le but étant de transmettre aux stagiaires les outils nécessaires afin qu'ils puissent acquérir plus facilement les compétences spécifiques à leur titre durant le reste de la formation.Les apprenants seront capables de mettre en uvre les compétences techniques en rapport avec leur certification, de comprendre le fonctionnement globale dune entreprise, dacquérir des savoirs êtres professionnels.Lobjectif est de faciliter laccès à lemploi à ceux qui en sont éloignés. Pour ce faire, lEEP assure lopérationnalité immédiate des apprenants et donc lemployabilité.Il sagit également de préparer les apprenants à lobtention dune certification en fin de formation. Le concept de EEP permet aux apprenants datteindre les objectifs opérationnels et les compétences suivants :
Être capables de mettre en relations travaillées dans lEEP avec les certifications préparées et leur futur métierEtre capables dêtre partie prenante dans lélaboration de leur parcours pédagogique de façon à gagner en implicationEtre capables de travailler de façon sereine en groupeAméliorer leur confiance en eux et en leurs compétencesSavoir sorganiser pour organiser leurs apprentissages, notamment à travers la connaissance de leur programme
Être capables de mettre en relations travaillées dans lEEP avec les certifications préparées et leur futur métierEtre capables dêtre partie prenante dans lélaboration de leur parcours pédagogique de façon à gagner en implicationEtre capables de travailler de façon sereine en groupeAméliorer leur confiance en eux et en leurs compétencesSavoir sorganiser pour organiser leurs apprentissages, notamment à travers la connaissance de leur programme
Centre(s)
- Vesoul (70)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef comptable
- Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Agent / Agente comptable responsable de service
- Agent / Agente de gestion comptable
- Aide-comptable
- Aide-comptable facturier / facturière
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante comptable
- Assistant / Assistante comptable et budgétaire
- Assistant / Assistante de cabinet comptable
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante paie
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
- Attaché / Attachée de direction
- Caissier / Caissière de casino de jeux
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chef comptable
- Chef de groupe comptable
- Chef de service comptabilité
- Comptable
- Comptable analytique
- Comptable clientèle
- Comptable d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM)
- Comptable d'entreprise
- Comptable de gestion locative
- Comptable des jeux
- Comptable fournisseurs
- Comptable général / générale
- Comptable gérance immobilière
- Comptable industriel / industrielle
- Comptable principal / principale
- Comptable service paie
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité analytique
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale
- Comptable spécialisé / spécialisée export
- Comptable spécialisé / spécialisée facturation
- Comptable spécialisé / spécialisée paie
- Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement
- Comptable syndic immobilier
- Comptable taxateur / taxatrice d'étude notariale
- Comptable territorial / territoriale
- Comptable trésorerie
- Comptable unique
- Comptable-gestionnaire de stock
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice comptable
- Directeur / Directrice des services comptables
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire comptable
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Intendant / Intendante d'université
- Intendant / Intendante d'établissement scolaire (lycée, collège...)
- Manager adjoint
- Office manager
- Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs
- Responsable comptabilité
- Responsable comptabilité publique
- Responsable consolidation comptable
- Responsable de gestion comptable
- Responsable d’entreprise
- Responsable reporting et consolidation comptable
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Sous-directeur / Sous-directrice comptable
- Technicien / Technicienne comptable
- Technicien / Technicienne paie
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité notariale
- Comptabilité publique
- Comptabilité tiers
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit public
- Droit économique
- Excel
- Finance
- Fiscalité
- Fiscalité des actes notariaux
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation et planification des activités
- Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Relations juridiques de crédit, de travail et de contentieux
- Règles d'affranchissement du courrier
- Régies d'avances et de recettes
- Réglementation des délais de paiement
- Sténographie
- Suivi des immobilisations comptables
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
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