Assistant(e) commercial(e) import-export bilingue par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 1050 heures
En entreprise : 399 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Il correspond aux blocs d'activités suivantes :BLOC A : Assistanat d'un (ou plusieurs) cadre, Manager ou dirigeant, au quotidien (en anglais
- en français)BLOC B : Traitement, circulation et gestion de l'information au sein de son entité (Service, Département, Direction, Entreprise) (en anglais
- en français)BLOC C : Suivi administratif et financier des activités de son entité (service(s), Direction(s), entreprise) (en anglais
- en français)BLOC D : Fonctions supports à l'activité commerciale de l'entreprise (France
- International) (en anglais
- en français)Module spécifique aux techniques en commerce internationalCette offre est saisie en non
- certifiant sur les conseils de la Région, eu égard aux problèmes de NSF déclarés à la commande.Le programme de cette action de formation est celui du référentiel de formation du diplôme d'assistant(e) de(s) direction(s), RNCP niveau III, dont le certificateur est CCI FRANCE
- Réseau ESMASS.
- en français)BLOC B : Traitement, circulation et gestion de l'information au sein de son entité (Service, Département, Direction, Entreprise) (en anglais
- en français)BLOC C : Suivi administratif et financier des activités de son entité (service(s), Direction(s), entreprise) (en anglais
- en français)BLOC D : Fonctions supports à l'activité commerciale de l'entreprise (France
- International) (en anglais
- en français)Module spécifique aux techniques en commerce internationalCette offre est saisie en non
- certifiant sur les conseils de la Région, eu égard aux problèmes de NSF déclarés à la commande.Le programme de cette action de formation est celui du référentiel de formation du diplôme d'assistant(e) de(s) direction(s), RNCP niveau III, dont le certificateur est CCI FRANCE
- Réseau ESMASS.
Objectifs
- Réceptionner
et qualifier les appels téléphoniques, en assurant le filtrage si nécessaire,
et en apportant les premiers éléments de réponse aux questions des
interlocuteurs
- Assurer
la transmission et le suivi des communications et/ou des messages (y compris en
anglais)
- Utiliser
les outils de planification pour la gestion des RDV et de l'activité de son ou
de ses responsables (Outils de travail à distance, outils collaboratifs : PDA,
Androïde, Smartphone, agenda électronique) (y compris en anglais)
- Assurer
la préparation et l'organisation de réunions, en tenant compte des aspects
logistiques, des contraintes réglementaires, voire de sécurité (y compris en
anglais)
- Rédiger des
comptes rendus de réunion et en assurer la diffusion et le suivi (y compris en
anglais)
- Organiser,
à l'appui des TIC, des déplacements et voyages d'affaires (France / étranger),
en respectant les procédures et contraintes internes (coût, délais, éco
responsabilité) (y compris en anglais)
- Prendre
des notes (prise rapide de la parole) et restituer les informations par écrit
(y compris en anglais)
- Rédiger
des documents courts (courriers, notes d'information, mémos, courriels) (y
compris en anglais)
- Produire
et mettre en forme des documents longs (comptes rendus, rapports d'activité,
notes d'opportunités)
- Préparer
des tableaux de bord, tableurs,
- Créer,
adapter des supports de présentation visuelle pour différentes réunions ou de
communication, à l'aide de logiciels de PréAO (y compris en anglais)
- Planifier
toutes les étapes liées à l'organisation d'un événement professionnelle (y
compris en anglais)
- Contribuer
au repérage de prospects (y compris en anglais)
- Communiquer
sur l'offre commerciale de l'entreprise, aux prospects et clients (y compris en
anglais)
- Elaborer
/ adapter des documents commerciaux, (y compris en anglais)
- Prendre
des RDV par téléphone pour les commerciaux (Prospects / clients) (y compris en
anglais)
- Qualifier
le fichier prospects
et qualifier les appels téléphoniques, en assurant le filtrage si nécessaire,
et en apportant les premiers éléments de réponse aux questions des
interlocuteurs
- Assurer
la transmission et le suivi des communications et/ou des messages (y compris en
anglais)
- Utiliser
les outils de planification pour la gestion des RDV et de l'activité de son ou
de ses responsables (Outils de travail à distance, outils collaboratifs : PDA,
Androïde, Smartphone, agenda électronique) (y compris en anglais)
- Assurer
la préparation et l'organisation de réunions, en tenant compte des aspects
logistiques, des contraintes réglementaires, voire de sécurité (y compris en
anglais)
- Rédiger des
comptes rendus de réunion et en assurer la diffusion et le suivi (y compris en
anglais)
- Organiser,
à l'appui des TIC, des déplacements et voyages d'affaires (France / étranger),
en respectant les procédures et contraintes internes (coût, délais, éco
responsabilité) (y compris en anglais)
- Prendre
des notes (prise rapide de la parole) et restituer les informations par écrit
(y compris en anglais)
- Rédiger
des documents courts (courriers, notes d'information, mémos, courriels) (y
compris en anglais)
- Produire
et mettre en forme des documents longs (comptes rendus, rapports d'activité,
notes d'opportunités)
- Préparer
des tableaux de bord, tableurs,
- Créer,
adapter des supports de présentation visuelle pour différentes réunions ou de
communication, à l'aide de logiciels de PréAO (y compris en anglais)
- Planifier
toutes les étapes liées à l'organisation d'un événement professionnelle (y
compris en anglais)
- Contribuer
au repérage de prospects (y compris en anglais)
- Communiquer
sur l'offre commerciale de l'entreprise, aux prospects et clients (y compris en
anglais)
- Elaborer
/ adapter des documents commerciaux, (y compris en anglais)
- Prendre
des RDV par téléphone pour les commerciaux (Prospects / clients) (y compris en
anglais)
- Qualifier
le fichier prospects
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Agent administratif / Agente administrative
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché / Attachée de direction
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'import/export
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
À découvrir