Assistant(e) commercial(e) import-export bilingue par CCI FORMATION COTE-D'OR

Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 1050 heures
En entreprise : 399 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Il correspond aux blocs d'activités suivantes :BLOC A : Assistanat d'un (ou plusieurs) cadre, Manager ou dirigeant, au quotidien (en anglais
- en français)BLOC B : Traitement, circulation et gestion de l'information au sein de son entité (Service, Département, Direction, Entreprise) (en anglais
- en français)BLOC C : Suivi administratif et financier des activités de son entité (service(s), Direction(s), entreprise) (en anglais
- en français)BLOC D : Fonctions supports à l'activité commerciale de l'entreprise (France
- International) (en anglais
- en français)Module spécifique aux techniques en commerce internationalCette offre est saisie en non
- certifiant sur les conseils de la Région, eu égard aux problèmes de NSF déclarés à la commande.Le programme de cette action de formation est celui du référentiel de formation du diplôme d'assistant(e) de(s) direction(s), RNCP niveau III, dont le certificateur est CCI FRANCE
- Réseau ESMASS.
Objectifs
- Réceptionner
et qualifier les appels téléphoniques, en assurant le filtrage si nécessaire,
et en apportant les premiers éléments de réponse aux questions des
interlocuteurs
- Assurer
la transmission et le suivi des communications et/ou des messages (y compris en
anglais)
- Utiliser
les outils de planification pour la gestion des RDV et de l'activité de son ou
de ses responsables (Outils de travail à distance, outils collaboratifs : PDA,
Androïde, Smartphone, agenda électronique) (y compris en anglais)
- Assurer
la préparation et l'organisation de réunions, en tenant compte des aspects
logistiques, des contraintes réglementaires, voire de sécurité (y compris en
anglais)
- Rédiger des
comptes rendus de réunion et en assurer la diffusion et le suivi (y compris en
anglais)
- Organiser,
à l'appui des TIC, des déplacements et voyages d'affaires (France / étranger),
en respectant les procédures et contraintes internes (coût, délais, éco
responsabilité) (y compris en anglais)
- Prendre
des notes (prise rapide de la parole) et restituer les informations par écrit
(y compris en anglais)
- Rédiger
des documents courts (courriers, notes d'information, mémos, courriels) (y
compris en anglais)
- Produire
et mettre en forme des documents longs (comptes rendus, rapports d'activité,
notes d'opportunités)
- Préparer
des tableaux de bord, tableurs,
- Créer,
adapter des supports de présentation visuelle pour différentes réunions ou de
communication, à l'aide de logiciels de PréAO (y compris en anglais)
- Planifier
toutes les étapes liées à l'organisation d'un événement professionnelle (y
compris en anglais)
- Contribuer
au repérage de prospects (y compris en anglais)
- Communiquer
sur l'offre commerciale de l'entreprise, aux prospects et clients (y compris en
anglais)
- Elaborer
/ adapter des documents commerciaux, (y compris en anglais)
- Prendre
des RDV par téléphone pour les commerciaux (Prospects / clients) (y compris en
anglais)
- Qualifier
le fichier prospects
Centre(s)
  • Dijon (21)
Métier(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
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