Facebook et autres réseaux sociaux comme levier d'action en communication par ANIM&COM consultant

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'intervention est composée de 1 à 2 journées de 7 heures dont 1 jour de contenu général et 1 jour de contenu plus spécifique, soit 14 heures. Possibilité de n'effectuer qu'un seul jour selon les besoins et les attentes du/de la participant(e).
1. Comment monter sa stratégie de communication sur un réseau social :
- Présentation du support choisi.
- Création de compte.
- Les applications (+buzz).
2. Questions / Réponses.
3. Mise en pratique :
- Création de la page ou du profil.
- Création d'une campagne publicitaire.
- La démarche conversationnelle.
Planning prévisionnel :

Module 1 (7 heures) :
- Sensibilisation et initiation : sur un atelier de création ou de reprise de compte en temps réel, nous apprendrons entre autre à : Créer et animer un profil ou une page.
- Connaître et utiliser les fonctionnalités du réseau sélectionné : Cette journée de 7 heures va vous permettre de découvrir le réseau social sélectionné ou de l'approfondir. Vous apprendrez à quoi sert ce réseau social : à vous créer un compte ou à l'animer. Ensuite, vous apprendrez à rechercher un contact, à l'ajouter, à lui envoyer un message...
Vous apprendrez à paramétrer votre profil (nom, date de naissance, détails sur vous, liens et relation...). Nous aborderons les paramètres de ce dernier (confidentialité, nom d'utilisateur, question secrète, et autres paramètres de sécurité). Vous apprendrez à utiliser le Mur (mettre des messages, commenter, les statuts...).
Nous verrons le fonctionnement de la messagerie, qui vous permet d'envoyer des messages privés. Vous verrez également comment il est possible de changer la photo de profil, ajouter de nouvelles photos en créant un album, placer un bandeau.
Puis vous apprendrez à créer et gérer vos publicités et promotions.

Module 2 :
- Approfondissement et perfectionnement :
Ecosystème des réseaux sociaux
- culture générale : publicité, bouton "j'aime", "Like box"..
1. Cartographie des réseaux sociaux.
2. Quelques chiffres sur votre réseau social.
3. Fonctionnement de votre réseau social.
- Connaître les différents leviers d'actions sur votre réseau social sélectionné : "community manager" et gestion de communauté.
Méthodes pédagogiques : Retour d'expérience et identification des besoins personnels / Accompagnement à la création et à l'utilisation / Mise en situation réelle et analyse des pratiques.
Intervenant(e) : Consultant(e) - Formateur(trice).
Objectifs
-Comprendre la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans leur stratégie de communication.
-Connaître et savoir utiliser toutes les fonctions de Facebook ou d'un autre réseau social :
Communiquer des informations.
Diffuser des publicités.
Fédérer autour de votre organisation.
Créer des évènements.
Centre(s)
  • Paris - 8ème (75)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ANIM&COM consultant
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Tamento
Formation Facebook découvrez et maîtrisez les fondamentaux Facebook par Tamento
CONNEXION GRAPHIQUE
FACEBOOK ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Facebook Ads par Tamento
Ambition Marketing Formations
Exploiter Facebook pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2 par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE