Assistant(e) de manager(s) par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 563 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc A : Organiser l'activité administrative du service
Préparer et gérer les dossiers administratifs,Organiser et suivre la traçabilité documentaire,Mettre en place et gérer un outil de planification,Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus,Organiser les déplacements de son manager,Adopter une posture professionnelle adaptée à son environnement,
Bloc B : Produire des documents professionnels
Maîtriser les outils de traitement de texte,Maîtriser les écrits professionnels,Maîtriser le publipostage,Maîtriser un tableur,Maîtriser les outils de présentation,Exploiter les outils du digital.
Bloc C : Participer au développement commercial
Maîtriser les techniques d'accueil,Réaliser une prospection téléphonique,Rédiger une proposition commerciale,Concevoir et suivre des tableaux de bord,Gérer les situations délicates.
Bloc D : Participer au suivi administratif du personnel
Effectuer les formalités d'entrée et de sortie d'un collaborateur,Constituer et suivre les dossiers du personnel,Renseigner un tableau de bord RH,Rédiger, préparer les documents nécessaires à l'organisation des IRP et diffuser les informations dans le respect de la législation en vigueur,
Bloc E
- Participer au suivi administratif de la gestion de l'entité
Établir la facturation,Assurer le suivi des règlements et des impayés,Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l'imputation comptable,Assurer le suivi de la trésorerie de l'entité,Réaliser la déclaration de la TVA.Compétences transversales non évaluées Gestion de projet,TRE,Cohésion de groupe et communication interpersonnelle,Préparation soutenance. Évaluations : 19h.
Préparer et gérer les dossiers administratifs,Organiser et suivre la traçabilité documentaire,Mettre en place et gérer un outil de planification,Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus,Organiser les déplacements de son manager,Adopter une posture professionnelle adaptée à son environnement,
Bloc B : Produire des documents professionnels
Maîtriser les outils de traitement de texte,Maîtriser les écrits professionnels,Maîtriser le publipostage,Maîtriser un tableur,Maîtriser les outils de présentation,Exploiter les outils du digital.
Bloc C : Participer au développement commercial
Maîtriser les techniques d'accueil,Réaliser une prospection téléphonique,Rédiger une proposition commerciale,Concevoir et suivre des tableaux de bord,Gérer les situations délicates.
Bloc D : Participer au suivi administratif du personnel
Effectuer les formalités d'entrée et de sortie d'un collaborateur,Constituer et suivre les dossiers du personnel,Renseigner un tableau de bord RH,Rédiger, préparer les documents nécessaires à l'organisation des IRP et diffuser les informations dans le respect de la législation en vigueur,
Bloc E
- Participer au suivi administratif de la gestion de l'entité
Établir la facturation,Assurer le suivi des règlements et des impayés,Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l'imputation comptable,Assurer le suivi de la trésorerie de l'entité,Réaliser la déclaration de la TVA.Compétences transversales non évaluées Gestion de projet,TRE,Cohésion de groupe et communication interpersonnelle,Préparation soutenance. Évaluations : 19h.
Objectifs
Assister au quotidien un responsable ou dirigeant,Assurer le suivi administratif, RH et financier et apporter un appui à l'activité commerciale d'une structure,
Obtenir un diplôme de niveau III (bac+2) Assistant(e) de Direction(s).
Obtenir un diplôme de niveau III (bac+2) Assistant(e) de Direction(s).
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Agent administratif / Agente administrative
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché / Attachée de direction
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'import/export
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
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