Responsable marketing opérationnel (le) par IFIDE Supformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1135 heures
En centre : 535 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le cursus est sanctionné par le titre certifié de " Responsable marketing opérationnel (le)" enregistré au RNCP au niveau II, sous l'autorité de C3 Institute (Fiche
- code 312p au JO du 19/11/2014).Ce cycle intensif est conçu spécialement pour ceux qui souhaitent acquérir l'ensemble des fondamentaux qui préparent aux métiers de la vente et du markéting et bénéficier de l'expérience des challenges et des stages en entreprises. Une année pour devenir un vrai spécialiste de la conquête et de la fidélisation des clients (es).Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise.La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres. Certains sont des experts d'une discipline : chargé d'études marketing, responsable marketing interactif, responsable merchandising ; d'autres assurent avant tout un rôle de pilotage de projets d'équipes, par exemple le chef de groupe. Tous ont un objectif commun : suivre et mettre en application les axes stratégiques des directions marketing et commerciale auxquelles ils sont généralement rattachés.Ces métiers peuvent s'exercer dans quasiment tous les secteurs d'activités. Certains environnements sectoriels figurent parmi les bastions de la fonction : grande consommation, nouvelles technologies, télécoms, grande distribution, e
- commerce, banques et assurances. Autrefois fortement liée à la fonction commerciale, la fonction marketing étend son influence et ses effectifs dans le secteur de l'industrie, des nouvelles technologies et des services B to B. Elle se développe également dans le secteur public et les collectivités locales lesquels. Les secteurs des transports et de l'énergie, le BTP les secteurs culturels sont en train de donner une place importante aux cadres de la fonction marketing.
Objectifs
Être capable de réaliser des études de marchés, analyser des positionnements d'offres et de produits, concevoir des actions de marketing opérationnel, piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing, négocier avec ses partenaires, Valoriser des impacts d'actions de marketing opérationnel.
Centre(s)
  • Eckbolsheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IFIDE Supformation
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable Marketing Opérationnel par IESA
Responsable marketing opérationnel par C3 CVL
Responsable Marketing Opérationnel par ESCAM
Responsable marketing opérationnel par ESCEN LYON
Responsable marketing opérationnel par Espace Réussite
Responsable marketing opérationnel par Masseno - ISPN Rouen
Responsable marketing opérationnel par CESPB