Licence mention gestion - Parcours commerce, vente & marketing Métiers du marketing digital premium line par Greta de Rouen (Siège)

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 580 heures
En centre : 580 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements du tronc commun :
Veille stratégique et concurrentielle, Négociation et management des forces de vente, Règles générales du droit des contrats, Management processus et organisation de l'entreprise, Marketing électronique, marketing digital, Comptabilité et contrôle de gestion, Mercatique : concepts et études marketing, Politiques et stratégies économiques dans le monde global, Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle, Anglais, Rapport d'activité
Module Métiers du Marketing premium line :
?Introduction au marketing
?Stratégie de marque et stratégie relationnelle
?E
- réputation ; Stratégies réseaux sociaux
?Plan marketing digital
?Management de la communication / Communication virale (buzz) / Communication publicitaire
?Management des ventes et distribution des produits ; Distribution digitale : E
- commerce
?Introduction au marketing de luxe : Spécificités ;
?Stratégie marketing autour de marques fortes
?Définition du positionnement : Choix et formulation
?Développement du capital marque & Fonctionnement des marques ; Le capital marque et sa construction ; Pilotage des marques dans la durée : cas d'entreprise avec "Fauchon" ; Activité "Louis Vuitton"
?Maîtrise de la dynamique concurrentielle et dynamique de croissance
?La politique de produit ; Les produits de luxe: cas d'entreprise de la "Maison Hermès"
?Conception et développement d'une nouvelle offre : Exemples de Nuxe, Hilton. Alternatives en matière d'innovation : Exemple de Apple...
Objectifs
Missions pouvant être confiées :
?Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise
?Commercialiser l'offre de produits et de services de l'entreprise, Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage d'un dispositif commercial, Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
?Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente,
?Participer à la mise en oeuvre d'un dispositif de veille concurrentielle, Mettre en oeuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale
Centre(s)
  • Rouen (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Greta de Rouen (Siège)
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA