Les formations enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir enquêteur client mystère.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Prospecter et vendre par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Télévente
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
28 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Des livres pour se former
livre L'ordinatueur: Les enquêtes de Logicielle
L'ordinatueur: Les enquêtes de Logicielle
par Rageot Editeur
8,30 €
livre L'étrange secret de Marie Cloarec: Enquêtes en Bretagne (38.RUE DU POLAR)
L'étrange secret de Marie Cloarec: Enquêtes en Bretagne (38.RUE DU POLAR)
par Les éditions du 38
6,99 €
livre Meurtre dans le boudoir
Meurtre dans le boudoir
par Le Masque
6,90 €
livre Chou à la crim’: (Les Thés meurtriers d’Oxford - Livre 1)
Chou à la crim’: (Les Thés meurtriers d’Oxford - Livre 1)
par H.Y. Hanna
14,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Télévendeurs
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
28 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Vendre au téléphone : appel entrant
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Psychologie du client
par Vip and Co
En centre (83)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
produit produit
Transformer un appel entrant en action de vente
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
TITRE PROFESSIONNEL MANAGER D'ÉQUIPERELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
780 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Enquête par sondage
par Data Value
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Mathématiques Conduite d'enquêtes Management et gestion d'enquêtes
Enquête par sondage
par Data Value
En centre (69)
demandeur d’emploi
Mathématiques Conduite d'enquêtes Management et gestion d'enquêtes
Titre professionnel superviseur(euse) relations clients à distance
par ENACO Excellence
À distance
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par ENACO Excellence
À distance
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Technique de vente par téléphone
par BOUYER FABIENNE - BOUYER SECRÉTARIAT
En centre (79)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
SPHINX Logiciel d'enquêtes
par APTITUDES 21
En centre (33)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Mathématiques Conduite d'enquêtes Management et gestion d'enquêtes
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Centre de réeducation professionnelle et sociale Suzanne Masson
En centre (75)
1552 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Envergure
En centre (76)
399 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (52)
demandeur d’emploi, salarié
BAC
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
produit produit
Traitement des données d'enquête
par Data Value
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Mathématiques Conduite d'enquêtes Management et gestion d'enquêtes
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Les Gadelles Association - OGEC des Ets Privés Jeanne d'Arc - CFA
En centre (76)
400 h
demandeur d’emploi
Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Greta de la Région Havraise (Siège)
En centre (76)
378 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente

Devenir enquêteur client mystère : un métier passionnant et varié

Si vous êtes curieux, observateur et que vous aimez les enquêtes, le métier d'enquêteur client mystère pourrait vous intéresser. Ce métier consiste à évaluer la qualité du service client en se faisant passer pour un client ordinaire. Il offre une grande variété d'activités et de missions, et ouvre la voie à de nombreuses opportunités professionnelles.

Les activités d'un enquêteur client mystère

En tant qu'enquêteur client mystère, vous serez amené à réaliser différentes missions. Parmi les principales activités, on retrouve :

  • Visiter des établissements : Vous serez chargé de vous rendre dans des restaurants, des hôtels, des magasins ou d'autres entreprises pour évaluer la qualité du service.
  • Observer et noter : Vous devrez observer attentivement le déroulement de votre visite et prendre des notes détaillées sur les différents aspects du service.
  • Tester des produits : Dans certains cas, vous serez également amené à tester des produits ou des services afin d'évaluer leur qualité.
  • Rédiger des rapports : À l'issue de chaque mission, vous devrez rédiger un rapport détaillé pour être transmis à votre employeur.

Par exemple, lors d'une mission dans un restaurant, vous devrez noter la courtoisie du personnel, la qualité de la nourriture, le service à la clientèle, etc. Ces observations et ces notes permettront d'évaluer la satisfaction des clients et de mettre en place des améliorations si nécessaire.

Les formations pour devenir enquêteur client mystère

Il n'existe pas de formation spécifique pour devenir enquêteur client mystère en France. Cependant, il est recommandé d'avoir une formation dans le domaine du commerce, du marketing ou de la communication. Une formation en gestion de la relation client peut également être un atout.

Il existe plusieurs formations qui peuvent vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier. Certaines écoles et organismes de formation proposent des formations spécialisées en enquête client mystère ou en audit qualité. Vous pouvez également vous former à distance, grâce à des cours en ligne ou des formations à distance.

Voici quelques formations qui pourraient correspondre à vos besoins :

  • BTS Commerce
  • Bachelor Marketing
  • Formation en Gestion de la relation client
  • Formation en audit qualité

Ces formations vous permettront d'acquérir les connaissances nécessaires pour mener à bien vos missions en tant qu'enquêteur client mystère. Elles vous donneront également une meilleure compréhension des enjeux liés à la qualité du service client.

Les compétences et qualités nécessaires

Pour devenir un bon enquêteur client mystère, il est important de posséder certaines compétences et qualités :

  • Discrétion : En tant que client mystère, vous devez passer inaperçu pour ne pas influencer le comportement du personnel.
  • Observation : Vous devez être capable de repérer les détails importants et d'analyser les différentes situations.
  • Rigueur : Vous devrez être précis dans vos observations et vos rapports.
  • Bonne communication : Pour transmettre efficacement vos observations à votre employeur, vous devez avoir de bonnes compétences en communication écrite et orale.

Ces compétences et qualités vous permettront d'effectuer votre travail avec professionnalisme et de fournir des résultats de qualité à votre employeur.

Les avantages de devenir enquêteur client mystère

Devenir enquêteur client mystère présente de nombreux avantages :

  • Flexibilité : Vous pouvez choisir vos missions en fonction de vos disponibilités.
  • Découverte de nouveaux lieux : Vous avez l'opportunité de découvrir différents établissements et de vivre de nouvelles expériences.
  • Évolution professionnelle : Une expérience en tant qu'enquêteur client mystère peut ouvrir les portes à d'autres professions dans le domaine de la qualité du service client.

En plus de ces avantages, le métier d'enquêteur client mystère vous permet de développer des compétences transversales, comme l'observation, la communication et l'analyse, qui pourront vous être utiles dans d'autres contextes professionnels.

Le secteur d'activité et la rémunération

En tant qu'enquêteur client mystère, vous pouvez travailler pour des entreprises privées, des organismes de recherche, des cabinets de conseil ou être indépendant. Les possibilités d'emploi dans ce domaine sont nombreuses, les entreprises cherchant continuellement à améliorer la qualité de leur service client.

Quant à la rémunération, elle peut varier en fonction de votre expérience et du type de missions que vous réalisez. Les enquêteurs client mystère débutants peuvent gagner entre 1500 et 2000 euros par mois, tandis que les enquêteurs avec plusieurs années d'expérience peuvent prétendre à des salaires plus élevés.

L'évolution de carrière

Un enquêteur client mystère débutant peut évoluer vers des postes de superviseur ou de consultant en qualité du service client. Il peut également choisir de se spécialiser dans un secteur d'activité spécifique, comme l'hôtellerie, la restauration ou le commerce en ligne.

Les enquêteurs expérimentés peuvent quant à eux devenir chefs de projet ou consultants seniors, et superviser des équipes d'enquêteurs. Certains enquêteurs client mystère choisissent également de devenir formateurs ou d'ouvrir leur propre agence spécialisée dans l'évaluation du service client.

L'importance de l'enquêteur client mystère pour les entreprises

L'enquêteur client mystère joue un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité du service client. Il permet aux entreprises de mieux comprendre les attentes de leurs clients et d'identifier les points à améliorer.

Par exemple, en évaluant la qualité du service dans un magasin, un enquêteur client mystère peut aider l'entreprise à former son personnel, à améliorer son merchandising ou à adapter ses offres commerciales.

Grâce aux investigations des enquêteurs client mystère, les entreprises peuvent ainsi renforcer leur relation avec leurs clients, fidéliser leur clientèle et améliorer leur image de marque.

En conclusion, le métier d'enquêteur client mystère offre de nombreuses opportunités professionnelles, que ce soit en termes de missions ou d'évolution de carrière. Si vous êtes attiré par les enquêtes et que vous avez un sens de l'observation prononcé, ce métier pourrait être fait pour vous. Alors, n'hésitez pas à vous former et à vous lancer dans cette profession passionnante !