Manager de projet par Ascencia business School Paris la défense

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1985 heures
En centre : 897 heures
En entreprise : 1088 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère année
UE 1 : Management stratégique
Politique et stratégie d'entreprise
Communication interne
Philosophie pour manager
Fondamentaux de la gestion de projet
Outils de gestion de projet
Management d'équipe projet
UE 2 : Gestion
Comptabilité
Analyse financière
Gestion budgétaire d'un projet
Audit et contrôle de gestion
- niveau 1
UE 3 : Développement Commercial et Marketing
Campagne marketing
Marketing de l'innovation
Négociation et développement commercial
Pilotage des actions commerciales
UE 4 : Développement Transversal
Communication d'entreprise
Techniques du commerce international
Management des achats
Supply chain
UE 5 : Gestion des ressources humaines
Techniques de gestion des RH
Business Intelligence
Gestion de l'interculturalité
UE 6 : Droit
Droit social
Droit des affaires
UE 7 : Langues étrangères
Anglais spécifique
UE 8 : Ateliers professionnels
Cas d'entreprise (Studyka, Agorize)
Projet d'entreprise : création de site web
Rapport d'activités + plan / problématique mémoire 2ème année
2ème année
UE 1 : Management
Management d'équipe projets
Communication de crise
Géopolitique pour manager
UE 2 : Gestion
Business plan
Gestion des coûts et budget d'un projet
Gestion des risques d'un projet
UE 3 : Achat et approvisionnements
Politique et stratégie d'achat
Mesure de la performance des achats et de l'acheteur
L'achat à l'international
Stratégie d'approvisionnement et étude du marché d'appro.
Fondamentaux du transport et de la gestion de production
Outils informatiques pour l'achat et l'approvisionnement
UE 3 : Développement international
Logistique international
Opérations douanières et intracommunautaires
Aspects juridiques des opérations de commerce international
Gestion des risques liés aux opérations de commerce international
Aspects financiers des opérations de commerce international
UE 3 : Communication
Stratégie de communication
Encadrement du travail de création
Estimation et contrôle des performances
Les outils de communication média
Les outils de communication hors média
La communication digitale
UE 4 : Outils d'aide à la décision
Informatique de gestion de projet
Analyse de données et Data Mining
Organisation des systèmes d'information
UE 5 : Gestion des ressources humaines
Recrutement d'une équipe projet
Management interculturel
UE 6 : Langues étrangères
Anglais spécifique
LV2 (facultatif) : Espagnol / Portugais / Italien / Russe / Allemand
UE 7 : Ateliers professionnels
Business Game
Cas d'entreprise (Studyka, Agorize)
Mémoire professionnel
Objectifs
Le Manager de Projet est à la tête d'une équipe et au service d'un projet ; il est le responsable et le garant de l'atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié.
En ce sens, le Manager de Projet est appelé à conseiller et accompagner les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite de changement.
Le Manager de Projet est en charge de la gestion des ressources humaines nécessaires au projet.
Cela signifie que la personne occupant un tel poste doit être capable d'exercer sa responsabilité de manière totalement autonome.
Le manager de projet a des compétences transversales ; il peut avoir à intervenir ou exercer dans des domaines spécifiques :
- Le management de projet spécificité Communication.
- Le management de projet spécificité Commerce International.
- Le manager de projet spécificité Marketing.
Pour réaliser ses missions, ses activités s'ordonnent autour de 6 axes :
-Management de la qualité : analyser un cahier des charges ; rédiger un cahier des charges ; concevoir et réaliser les tests de conformité.
-Management des délais et des risques : planifier le déroulement détaillé des tâches et des ressources du projet ; identifier les difficultés (humains et/ou matériels) ; prévoir les mesures préventives et correctives nécessaires ; assurer le bon suivi et le respect des échéances du projet.
-Management des coûts et achats : planifier le budget d'un projet ; sélectionner les fournisseurs et négocier les tarifs et conditions ; assurer le suivi du budget.
-Management de l'intégration : mettre en place une collaboration efficace entre différents métiers autour d'un même projet ; garantir l'interopérabilité des productions des différents corps de métier.
-Management des ressources humaines : recruter, évaluer et former l'équipe projet ; contrôler les équipes et les motiver ; gérer les conflits.
-Management de la communication : concevoir, planifier et adapter la communication (client, équipe, hiérarchie) ; préparer et assumer les réunions liées à la communication du projet ; assurer le suivi (émission, diffusion, réception) des messages.
Centre(s)
  • Puteaux (92)
Métier(s)
Compétence(s)
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