Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - community manager : développer une communauté autour de sa marque sur internet par Ziggourat formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- L'entreprise face aux évolutions du Web
- Evolution et typologie des médias sociaux (blog, forum, réseaux sociaux...)
- Nouvelles tendances des médias sociaux
- Typologie de Community Management
- De la génération X aux Digital Natives
- Valeurs et comportements
- La génération Y face à l'entreprise
- Outils et pratiques (blogs, wiki...)
- Construire et optimiser sa présence sur Facebook (Page, Facebook Ads, applications, interopérabilité)
- Construire et optimiser sa présence sur Twitter(Philosophie, Outils et pratiques, interopérabilité)
- Construire et optimiser sa présence sur les sites de partages de contenus (YouTube, Flickr, interopérabilité)
- Stratégie d'entreprise : Pourquoi et comment écouter avant d'être présent
- Stratégie de marque : Ecouter les médias sociaux et le Web
- Outils et services d'écoute
- Workflow et chaînes des responsabilités
- Bonnes pratiques d'interaction
- Maîtriser les flux d'information
- Le rôle du blog dans la présence sociale
- Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux
- Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux
- Promouvoir sa communauté sur Internet
- Interaction avec les dispositifs marketing traditionnels
- Outils et services pour l'animation et la promotion de sa communauté
- Définition des KPI (Indicateurs Clefs de Performance)
- Reporting quantitatif de la "présence sociale"
- Reporting qualitatif de la "présence sociale"
Objectifs
Cette formation vous permet de lister les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux. Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l'engagement de la marque ou de l'entreprise auprès de ses communautés. Utiliser les outils de veille et d'écoute pour optimiser sa présence.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Ecole de la Haute Finance
DIGITAL COMPETENCE TOSA par Ecole de la Haute Finance
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT par LA COLLAB ACADEMY
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
COMMUNITY MANAGER LES BASES: Certification TOSA Compétence Digitale(Parti Digitale) par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI