ESC Clermont programme grande école - Programme Master Grande Ecole (accès bac + 3) par Groupe ESC Clermont Auvergne
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce programme a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir un socle de connaissances managériales et de gestion solide, de les préparer à la complexité du monde globalisé et à ses évolutions dans une vision multiculturelle.
Un socle solide d'enseignements en gestion
Le programme est bâti sur un socle solide de contenus en gestion, de méthodes et d'outils innovants ainsi que sur des enseignements transversaux développant la culture générale des étudiants.
PGE 2 : Tronc commun constitué de fondamentaux de gestion et focus international
Enseignements en gestion + focus international en semestre 2, méthodes et outils, environnement économique/juridique/géopolitique, langues et ouverture culturelle
Césure : l'année de césure est optionnelle
PGE 3 : Séminaires interdisciplinaires en sciences de gestion, sociales, politiques et humaines + spécialisation.
Des parcours variés. Les parcours proposés sont nombreux, vous les construisez à travers vos propres choix liés :
- aux périodes à l'international, de 6 à 36 mois
- aux choix de doubles diplômes ou doubles compétences, en France ou à l'étranger
- aux choix de spécialisations ou filières d'excellence
- aux choix d'alternance 12 ou 24 mois.
Des modules d'enseignements transversaux tout au long du parcours
Le programme privilégie l'étude des problématiques liées à l'environnement économique, juridique, social et politique afin d'amener les étudiants à un questionnement sur les enjeux du monde. Modules déployés au cours des 3 années :
- Forum des nouveaux mondes
- Raisonnement critique
- Atelier de culture scientifique
- Cartographie des controverses
- Economie internationale, droit des marchés et géopolitique
- Séminaires interdisciplinaires en PGE3
Des enseignements interculturels :
- 2 langues étrangères, dont l'anglais
- Possibilité de 3ème langue en cours du soir au sein de l'Ecole
- Condition au diplôme : 750 TOEIC
Un socle solide d'enseignements en gestion
Le programme est bâti sur un socle solide de contenus en gestion, de méthodes et d'outils innovants ainsi que sur des enseignements transversaux développant la culture générale des étudiants.
PGE 2 : Tronc commun constitué de fondamentaux de gestion et focus international
Enseignements en gestion + focus international en semestre 2, méthodes et outils, environnement économique/juridique/géopolitique, langues et ouverture culturelle
Césure : l'année de césure est optionnelle
PGE 3 : Séminaires interdisciplinaires en sciences de gestion, sociales, politiques et humaines + spécialisation.
Des parcours variés. Les parcours proposés sont nombreux, vous les construisez à travers vos propres choix liés :
- aux périodes à l'international, de 6 à 36 mois
- aux choix de doubles diplômes ou doubles compétences, en France ou à l'étranger
- aux choix de spécialisations ou filières d'excellence
- aux choix d'alternance 12 ou 24 mois.
Des modules d'enseignements transversaux tout au long du parcours
Le programme privilégie l'étude des problématiques liées à l'environnement économique, juridique, social et politique afin d'amener les étudiants à un questionnement sur les enjeux du monde. Modules déployés au cours des 3 années :
- Forum des nouveaux mondes
- Raisonnement critique
- Atelier de culture scientifique
- Cartographie des controverses
- Economie internationale, droit des marchés et géopolitique
- Séminaires interdisciplinaires en PGE3
Des enseignements interculturels :
- 2 langues étrangères, dont l'anglais
- Possibilité de 3ème langue en cours du soir au sein de l'Ecole
- Condition au diplôme : 750 TOEIC
Objectifs
Accrédité AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business), le Groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de management généraliste réputée pour la qualité de ses partenaires, ses filières d'excellence et la diversité des doubles diplômes possibles.
Le Programme Grande Ecole permet de décrocher un diplôme en management en 1, 2 ou 3 ans selon le niveau de l'étudiant à l'entrée. Il a pour objectif principal d'apporter à chacun les compétences et expériences nécessaires à son insertion et évolution au meilleur niveau dans des métiers d'avenir. 5 filières d'excellence en double
- diplôme en France ou à l'international sont proposées, toutes développées avec les universités et écoles partenaires, avec l'accès à 8 spécialisations porteuses en terme d'emploi co
- construites avec nos entreprises partenaires. Ce Programme Grande Ecole permet d'acquérir une expérience professionnelle solide notamment via l'apprentissage possible pour tous sur 12 ou 24 mois, permettant le financement de 33 à 100% du cursus.
Le Programme Grande Ecole permet de décrocher un diplôme en management en 1, 2 ou 3 ans selon le niveau de l'étudiant à l'entrée. Il a pour objectif principal d'apporter à chacun les compétences et expériences nécessaires à son insertion et évolution au meilleur niveau dans des métiers d'avenir. 5 filières d'excellence en double
- diplôme en France ou à l'international sont proposées, toutes développées avec les universités et écoles partenaires, avec l'accès à 8 spécialisations porteuses en terme d'emploi co
- construites avec nos entreprises partenaires. Ce Programme Grande Ecole permet d'acquérir une expérience professionnelle solide notamment via l'apprentissage possible pour tous sur 12 ou 24 mois, permettant le financement de 33 à 100% du cursus.
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de département achats
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de service achats
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Panéliste
- Procurement manager
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de département marketing
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable sourcing achats
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Insights marketing
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'approvisionnement
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'enquête
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Veille concurrentielle
- Économétrie
Formation proposée par : Groupe ESC Clermont Auvergne
À découvrir