Les formations responsable de gestion administrative des ventes

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Titre professionnel assistant(e) import-export
par BACF
En centre (44, 49, 85)
1225 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié
BAC+2
Commerce international Langues Secrétariat assistanat
Titre professionnel assistant(e) import-export CCP2 - Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales
par BACF
En centre (44, 49, 85)
483 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+2
Commerce international Langues Secrétariat assistanat
Acquérir et perfectionner mes compétences pour maitriser le cycle de vente (Niveau 3)
par Cabinet SIL-COM
En centre (54)
7 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, demandeur d’emploi...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Direction entreprise
Des livres pour se former
livre Personnels de direction en collège et lycée: Réussir le concours - Construire les compétences
Personnels de direction en collège et lycée: Réussir le concours - Construire les compétences
par BERGER LEVRAULT
46,00 €
livre Stark Texten, Mehr Verkaufen: Kunden Finden, Kunden Binden Mit Mailing, Web & Co.
Stark Texten, Mehr Verkaufen: Kunden Finden, Kunden Binden Mit Mailing, Web & Co.
par Gabler
57,64 €
livre Responsive Healthcare
Responsive Healthcare
par Open University Press
42,00 €
livre Les Révoltes du ciel: Une histoire du changement climatique XVe-XXe siècle
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par POINTS
12,50 €
livre Acquisition Strategy Design : Plan marketing nouvelle génération
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par 1min30 Publishing
39,00 €
livre L'Anti-chômage: Comment réussir son parcours professionnel
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par Hachette (réédition numérique FeniXX)
7,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Initiation et/ou Perfectionnement bureautique - TOSA (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
par ISP-BRIARD
À distance , En centre
105 h
OPCO, association, demandeur d’emploi, individuel payant...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Bureautique Finance Transport/logistique
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Assistant(e) commercial(e)
par GROUPE GEM FORMATION
En centre (97)
545 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Secrétariat assistanat Assistanat commercial
produit produit
Assistant(e) commercial(e)
par GROUPE GEM FORMATION
En centre (97)
580 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Secrétariat assistanat Assistanat commercial
CQPM Assistance en gestion administrative
par AFPI LIMOUSIN
En centre (87)
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Direction entreprise Secrétariat assistanat Direction administrative et financière
Bachelor Marketing et Commercial
par STUDI
À distance
450 h
demandeur d’emploi
BAC+3/4
Commerce Gestion commerciale Management en force de vente
BACHELOR EUROPÉEN MARKETING INTERNATIONAL
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
600 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Communication
Cursus store manager - Gestion du point de vente
par Laure LACROIX _Stylescence formation
En centre (34)
168 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Management de magasin de détail
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option gestion et management des organisations
par Université de La Réunion - IUT
En centre (97)
1620 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Direction entreprise Gestion de clientèle bancaire Gestion en banque et assurance
Des livres pour se former
livre INVESTISSEZ VOTRE ÉPARGNE !: Le livre formation en finances personnelles pour mieux investir votre argent en 6 étapes
INVESTISSEZ VOTRE ÉPARGNE !: Le livre formation en finances personnelles pour mieux investir votre argent en 6 étapes
par Editions DYL
26,99 €
livre La Vente directe pour les Nuls Business
La Vente directe pour les Nuls Business
par Pour les nuls
11,95 €
livre Optimisez votre équipe: Les cinq dysfonctions d'une équipe
Optimisez votre équipe: Les cinq dysfonctions d'une équipe
par Un monde different
20,00 €
livre Supply chain management - 2e éd. - Achat, production, logistique, transport, vente: Achat, production, logistique, transport, vente
Supply chain management - 2e éd. - Achat, production, logistique, transport, vente: Achat, production, logistique, transport, vente
par Dunod
34,00 €
livre Carnet pour micro entrepreneurs: Registre de compte pour auto-entrepreneur pour les obligations comptables des micro-entreprises | Cahier de ... | Pour ssociations et professions libérales
Carnet pour micro entrepreneurs: Registre de compte pour auto-entrepreneur pour les obligations comptables des micro-entreprises | Cahier de ... | Pour ssociations et professions libérales
par Independently published
6,99 €
livre EL DIRECTOR PROFESIONALIZADO, ADMINISTRA POR CONVICCIÓN, NO POR CONVENIENCIA: El responsable del éxito, o del fracaso de la empresa…
EL DIRECTOR PROFESIONALIZADO, ADMINISTRA POR CONVICCIÓN, NO POR CONVENIENCIA: El responsable del éxito, o del fracaso de la empresa…
par Independently published
36,37 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option gestion et management des organisations
par Université de La Réunion - IUT
En centre (97)
1620 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Direction entreprise Gestion de clientèle bancaire Gestion en banque et assurance
BTS PI (Professions Immobilières ) Formule Premium 1ère année
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Gestion immobilière Immobilier Gestion locative immobilière
BTS Professions Immobilières (PI) 2ème année formule Complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Gestion immobilière Immobilier Gestion locative immobilière
produit produit
BTS Professions Immobilières (PI) 2ème année formule Premium
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Gestion immobilière Immobilier Gestion locative immobilière
BTS Professions Immobilières 1ère année formule LIVE
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Gestion immobilière Immobilier Gestion locative immobilière
BTS Gestion de la PME - BTS GPME
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre (31)
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BTS
Apprentissage, Formation initiale, Professionnalisation
Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises Secrétariat assistanat Administration des ventes
produit produit
Titre professionnel RNCP niveau II Responsable en gestion
par CNAM
À distance
1100 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Direction entreprise Direction administrative et financière Direction de petite ou moyenne entreprise
Responsable en gestion et développement d'entreprise
par Esgcv - Antenne Aix en Provence (Merkure)
En centre (13)
1213 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Direction entreprise Contrôle de gestion Direction administrative et financière
Responsable en gestion et développement d'entreprise
par GROUPE IGS
En centre (31)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Direction entreprise Contrôle de gestion Direction administrative et financière

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Devenir responsable de gestion administrative des ventes : métier, formation et perspectives

Le métier de responsable de gestion administrative des ventes est un poste clé au sein d'une entreprise. Il consiste à assurer la gestion administrative et commerciale du processus de vente, en veillant à son bon déroulement de bout en bout. Les responsabilités d'un tel professionnel sont multiples et variées.

Les activités d'un responsable de gestion administrative des ventes

Un responsable de gestion administrative des ventes a pour mission principale d'organiser et de coordonner les différentes étapes de la vente. Il prend en charge la planification et la logistique des commandes, veille au respect des délais et assure la gestion des stocks. Il peut également être amené à entretenir le relationnel avec les clients et à négocier les conditions contractuelles.

Un exemple concret d'une mission à laquelle un responsable de gestion administrative des ventes peut être confronté est la gestion des commandes lors d'une période de pic d'activité. Il devra prendre en compte les contraintes de production, s'assurer de la disponibilité des produits, tout en garantissant une livraison dans les délais impartis. Il devra également gérer les éventuels litiges ou retours de commandes.

Les formations pour devenir responsable de gestion administrative des ventes

Pour exercer le métier de responsable de gestion administrative des ventes, différentes formations sont possibles en France. Ces formations sont disponibles à différents niveaux de qualification, allant du Bac+2 jusqu'au Bac+5. Elles peuvent être dispensées par des écoles privées, des organismes de formation ou encore des universités.

Il existe des formations généralistes, telles que le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), mais également des formations plus spécifiques, comme la Licence Professionnelle Commerce et Distribution option Management et Gestion d'Unité Commerciale (MUC) ou le Master Marketing et Vente. Les formations en gestion administrative ou en commerce sont également des choix pertinents.

Il est également possible de se former au métier de responsable de gestion administrative des ventes à distance grâce à des plateformes d'e-learning et des formations en ligne.

Compétences et qualités d'un responsable de gestion administrative des ventes

Pour exceller dans le métier de responsable de gestion administrative des ventes, certaines compétences et qualités sont essentielles. Tout d'abord, une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion commerciale est primordiale pour assurer une gestion efficace des ventes.

Le sens de l'organisation et la rigueur sont également des qualités requises, car le responsable de gestion administrative des ventes doit être capable de gérer de multiples tâches simultanément, tout en respectant les délais et les procédures.

Par ailleurs, des compétences en communication sont nécessaires pour comprendre et répondre aux besoins des clients, mais aussi pour collaborer avec les différents services de l'entreprise.

La résistance au stress et le sens de la négociation sont également des atouts précieux pour faire face aux différentes situations qui peuvent se présenter dans ce métier.

Les avantages à devenir responsable de gestion administrative des ventes

Le métier de responsable de gestion administrative des ventes présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il offre une grande variété d'activités et une bonne dose de polyvalence. Chaque journée peut être différente et apporter son lot de défis à relever.

De plus, ce poste permet d'évoluer au sein de l'entreprise et d'acquérir de nouvelles compétences, notamment en management et en stratégie commerciale. Il offre également des perspectives de carrière intéressantes, que ce soit en termes de responsabilités ou de rémunération.

Enfin, ce métier permet d'être au cœur de l'activité commerciale de l'entreprise et de contribuer directement à son développement et à sa rentabilité.

Le secteur d'activité et la rémunération d'un responsable de gestion administrative des ventes

Le responsable de gestion administrative des ventes peut travailler dans divers secteurs d'activité, tels que l'industrie, la distribution, le commerce de gros ou encore les services. On le retrouve aussi bien dans de grandes entreprises que dans des PME.

Les conditions de travail peuvent varier en fonction du secteur d'activité et de la taille de l'entreprise. Généralement, le travail s'effectue en journée, du lundi au vendredi. Toutefois, certaines entreprises peuvent avoir des horaires décalés ou nécessiter des astreintes, notamment dans le secteur de la distribution.

En ce qui concerne la rémunération, un responsable de gestion administrative des ventes débutant peut prétendre à un salaire autour de 2000 euros brut par mois. Avec une expérience de 15 ans, ce salaire peut atteindre les 3500 euros brut mensuels. En fin de carrière, un responsable de gestion administrative des ventes peut toucher jusqu'à 5000 euros brut par mois.

Les évolutions possibles

Un responsable de gestion administrative des ventes débutant peut évoluer vers des postes à plus hautes responsabilités au sein de l'entreprise, tels que directeur commercial ou directeur des ventes. Ces postes impliquent une plus grande prise de décisions stratégiques et une gestion d'équipe.

Par ailleurs, une autre évolution possible est de devenir consultant en gestion administrative des ventes, en proposant ses services auprès de différentes entreprises.

L'importance de la formation

La formation est un élément essentiel pour devenir responsable de gestion administrative des ventes. Elle permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer ce métier avec succès. Une formation spécialisée offre une meilleure compréhension des aspects techniques et commerciaux liés à la gestion administrative des ventes.

Par exemple, une personne ayant suivi une formation responsable de gestion administrative des ventes sera plus à même de comprendre les enjeux de la logistique, de la gestion des stocks ou encore de la relation client. Elle sera également familiarisée avec les outils de gestion commerciale et les indicateurs de performance.

La formation permet également de se constituer un réseau professionnel et de bénéficier d'un suivi personnalisé, ce qui peut faciliter l'insertion professionnelle et favoriser les opportunités d'emploi.

En conclusion, le métier de responsable de gestion administrative des ventes offre de nombreuses opportunités et perspectives. Il nécessite un ensemble de compétences techniques et relationnelles, ainsi qu'une bonne capacité d'organisation. La formation est un véritable atout pour acquérir les connaissances nécessaires et se démarquer sur le marché du travail.