Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - stratégie sur les médias sociaux par Ziggourat formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Jour 1 :
Introduction : la marque et sa communication face à la révolution numérique
Etat des lieux de l'Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Contexte d'usage / Activités principales / Temps passé / La mobilité
Du spectateur au consomm'acteur multitasker : la prise de pouvoir médiatique des individus
Tendances : SoLoMo, Social Shopping et magasins connectés
(...)
Définir la stratégie sociale de la marque : pourquoi intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication :
Doit
- on parler de média ou de réseau social ?
Quels médias et réseaux sociaux choisir
Typologie de médias et réseaux sociaux
Présentation des principaux médias sociaux en France (notoriété, usage...)
(...)
Concevoir la stratégie sociale de la marque : le modèle 3CO (objectifs / cibles / contenus / contexte) :
Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
Digital : vers un nouveau modèle de brief
Déterminer les axes et objectifs stratégiques
Organisation par mission ou plateforme
(...)
Jour 2 : Comment gérer et optimiser la présence sociale de la marque :
Le métier de community manager :
Portrait des community manager en France
Définition de poste
Principales missions
(...)
Animer la présence sociale : quelle stratégie éditoriale mettre en oeuvre :
Quand la marque devient média : "brand content" / "brand utility" / Open Data
Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux : formats, production, usage
Choisir les contenus les plus attractifs
Bâtir la matrice éditoriale : objectifs, tactique, contenu, format éditorial, couverture éditoriale, indicateur clef de performance (KPI)
(...)
Entrer dans la conversation :
Workflow et chaînes des responsabilités
Définir les règles de l'engagement : les 7 étapes de l'engagement, les 9 degrés d'engagement
Bonnes pratiques d'interaction
(...)
Gérer la présence sociale : analyser et mesurer l'efficacité des actions :
Principaux outils et services d'écoute et de veille pour gérer la multitude de contenus générée par les internautes
Evaluer l'efficacité de la stratégie de contenus : Visibilité, Performance éditoriale, Association à la marque, Expression culturelle
Evaluer l'efficacité de la stratégie sociale
(...)
Objectifs
Cette formation vous permet d'identifier les principes et concepts indispensables à la conception, la mise en oeuvre et l'optimisation de stratégies de communication sur les médias et réseaux sociaux. Elle vous permet d'identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux. Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l'engagement de la marque ou de l'entreprise auprès de ses communautés. Cerner et expérimenter les outils de veille et d'écoute pour optimiser sa présence.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Ziggourat formation
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