Licence pro mention management des activités commerciales par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Parcours Management et gestion de la relation client/n
Objectifs
- Définir et piloter un plan d'actions commerciales : objectifs et moyens à mettre en oeuvre, mesures correctrices
- Développer des projets de gestion de la relation client
- Manager une équipe commerciale
- Concevoir et réaliser des enquêtes clients : satisfaction, besoins, vente
- Analyser et traiter des données commerciales
- Mesurer la qualité de la relation client
- Optimiser la valeur client et la segmentation de la clientèle
- Concevoir et piloter des programmes de fidélisation
- Développer et animer la relation commerciale/clientèle sur tout type de canal, en particulier via les TIC
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Centre(s)
  • Villeurbanne (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
À découvrir
Licence pro mention management des activités commerciales par IAE Clermont Auvergne School of Management
Licence pro mention management des activités commerciales par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Licence pro mention management des activités commerciales par CY Cergy Paris Université
Licence pro mention management des activités commerciales par UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Licence pro mention management des activités commerciales - Parcours Management des équipes commerciales par Université de Rouen Normandie - CFCA
Licence pro mention management des activités commerciales parcours management de la production de semences et commercialisation par Université Grenoble Alpes (UGA)
Licence pro mention management des activités commerciales - Parcours Management des organisations agricoles par Université de Rouen Normandie - CFCA
Licence pro mention management des activités commerciales parcours transport de voyageurs par CY Cergy Paris Université
Licence pro mention management des activités commerciales parcours actions de commercialisation de produits touristiques par Université Grenoble Alpes (UGA)
Licence Pro Management des activités commerciales - Lancement de nouveaux produits par UNIVERSITE DE LORRAINE - IUT D'EPINAL - HUBERT CURIEN