Responsable de projets marketing communication par SARL E2SE

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 973 heures
En centre : 553 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UC1 Analyse de marché & stratégie marketing
- Marketing analytique
- Veille projective
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Mise en oeuvre des compétences en mode agence :
- Gestion de projet collectif : étude de marché
- Gestion de projet individuel : mise en place d'une veille projective
UC2-A Marques et stratégies de communication
- Plan de communication et stratégie de marque
- Stratégie multicanale et promotion des ventes
- Communication évènementielle
- Achat de prestations créatives et design graphique
- Mise en oeuvre des compétences en mode agence
- Préconisation d'une stratégie de communication opérationnelle
- Mise en place d'un plan de communication évènementiel
UC2-B Stratégie digitale
- Outils digitaux
- Community management & social media
- Mise en oeuvre des compétences en mode agence
- Préconisation d'une stratégie digitale opérationnelle (avec création de site internet)
UC3 Pilotage de projets
- Techniques et outils de gestion de projet
- Business plan
- Mise en oeuvre des compétences en mode agence
- Management de projet
UC4 Gestion financière administrative et commerciale des projets
- Droit de la communication et des contrats
- Négociation commerciale
- Étude de cas
UC5 Pratiques et méthodes professionnelles
- Communication professionnelle
- Business english
- Oral professionnel
- Séminaire professionnel : Publicité
- Creative advertising
- Veille créative et de tendance
- Brief créatif
- Création d'outils digitaux / user experience (UX)
- Atelier audiovisuel & vidéo
- Création d'un projet publicitaire / Workshop
- Plan média et budget
Objectifs
Le responsable de projets marketing et communication conçoit, élabore et évalue les actions de marketing et de communication pour tout type de produit, de service ou
de marque.
Il a notamment en charge les missions suivantes :
- Réalisation du diagnostic de positionnement de l'entreprise, de ses marques ou produits et appréhension de son environnement marketing
- Mise en oeuvre d'une stratégie marketing
- Élaboration d'un plan de communication cohérent et préparation de la stratégie de mise en oeuvre
- Conception des messages et supervision des documents de communication interne et externe
- Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires
- Pilotage des opérations événementielles
- Gestion financière, administrative et commerciale des actions
Centre(s)
  • Caen (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : SARL E2SE
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable de projets marketing communication par ISME
Responsable de projets marketing communication par SAINT EXUPERY
Responsable de projets marketing communication par Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
Responsable de projets marketing communication par ESUPCOM - Ecole supérieure de communication Lille
Responsable de projets marketing communication par ESUPCOM - Ecole supérieure de communication Lille
Responsable de projets marketing communication par Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul
Responsable de projets marketing communication par Ecole Supérieure de Commerce, de Communication et de Gestion - ESCCOM
Responsable de projets marketing communication par GRETA 21
Responsable de projets marketing communication par GRETA 21