DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ COMMERCIALE, Les clés pour mieux fidéliser ses clients par RESOURCES AND DEVELOPMENT (R ET D)

Lieu(x)
En centre (97)
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Description générale
GÉNÉRER LA SATISFACTION CLIENT
- Valoriser le client par le questionnement
- Développer son écoute active pour améliorer sa connaissance client
- Utiliser la reformulation et renforcer la qualité dans le dialogue
- Consolider son empathie pour s'adapter à tous les profils de clients et les profils d'entreprise
- Développer les ventes additives.
PRÉSERVER LA QUALITÉ DANS LA RELATION CLIENT
- Identifier les sources de mécontentement client.
- Faciliter le dialogue pour diminuer l'insatisfaction : empathie, écoute active.
- Installer une relation de confiance durable avec les clients.
METTRE EN PLACE SA STRATÉGIE DE FIDÉLISATION
- Connaître son offre et celle de ses principaux concurrents.
- Se fixer des objectifs adaptés à chaque type de clients.
- Valoriser ses atouts concurrentiels.
- Préparer les objections courantes pour faire face à tous les profils clients.
- Identifier les attitudes et motifs d'insatisfaction
DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES DE NÉGOCIATION
- Maîtriser les spécificités de la vente par téléphone et en face à face.
- Optimiser son verbal et son non
- verbal pour renforcer son efficacité
- Se synchroniser pour développer la qualité relationnelle
- Développer son assertivité pour lever les objections courantes
- Maîtriser le Story Telling pour mieux argumenter
- Gérer ses émotions dans le dialogue et faire face aux tensions.
EXPLOITER LES OUTILS MULTIMEDIAS POUR OPTIMISER SA GRC
- Initiation au Webmarketing, utilisation de plateformes pour vendre en ligne.
- Les techniques efficaces lors des campagnes d'emailing.
- L'exploitation des réseaux sociaux
- Les supports Web du travail collaboratif.
- Fondamentaux pour déployer un plan d'I
- publicité
- Les bases de données Excel pour analyser suivre ses ventes.
Objectifs
Objectif Général:
- Développer de nouvelles techniques pour satisfaire et garder ses clients
Objectifs Opérationnels:
- Connaître les clés du succès de la satisfaction client
- Identifier et répondre aux sources de mécontentement client
- S'adapter aux différents profils et besoins clients
- Renforcer sa force de conviction et ses compétences de négociateur
- Générer des ventes additives
Centre(s)
  • Baie Mahault (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : RESOURCES AND DEVELOPMENT (R ET D)
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