Responsable de communication par Masseno - ISPN Rouen

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PAO : Créer des outils de communication en utilisant les logiciels professionnels (Indesign, Photoshop, Illustrator).
- Montage vidéo : Écrire, tourner et monter un film.
- After effect : Effets vidéos et post
- production.
- Fabrication : Apprendre à produire des outils imprimables et économiques.
- Brief créa : Être capable de formuler une demande à un créatif.
- Club des arts directors : Préparer la compétition du club des AD.
- Expression culture : Acquérir plus d'aisance à l'écrit et apprendre les techniques de l'écriture com.
- Comportement du consommateur : Comprendre les consommateurs et leurs comportements.
- Comprendre la presse : Connaître la presse et être capable de sélectionner des supports en média et hors
- média.
- Mémoire : Préparer le mémoire à présenter à la fin de la 4e année.
- Anglais
- Droit de la communication
- Excel Bac +3/4 - Responsable de Communication Communication
- Pack marketing : Replacer la com. dans son environnement marketing. En petits groupes, les étudiants inventent pour une marque de leur choix un produit dont ils penseront le nom, packaging et le conditionnement, le prix, le mode de distribution et la communication. En 4e année, ils créeront leur propre marque.
- Stratégie et planning stratégique : Replacer la com. dans son environnement marketing. En petits groupes, les étudiants inventent pour une marque de leur choix un produit dont ils penseront le nom, packaging et le conditionnement, le prix, le mode de distribution et la communication. En 4e année, ils créeront leur propre marque.
- Stratégie de marque : Architecture, plateforme, ADN, identité, vision, positionnement ... Tout ce qui fait la marque et permet de la rendre attractive pour les consommateurs.
- Média planning : Connaître les médias et être apte à penser une communication média et cross
- média.
- Budgétisation : Pouvoir penser la communication en termes de prix.
- Compétition : Apprendre à faire une vraie recommandation stratégique d'agence et à vendre un projet à un annonceur.
Objectifs
Le stagiaire formé en Responsable de Communication sera capable d'analyser des problématiques de communication de clients, conseiller des stratégies de communication, concevoir des campagnes de communication, d'évènementiels, mettre en oeuvre et évaluer des plans de communication.
Centre(s)
  • Sotteville lès Rouen (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Masseno - ISPN Rouen
À découvrir
Responsable de communication par IFC Languedoc
ING CONFORM
Responsable petite et moyenne structure par ING CONFORM
Responsable de communication par Audencia
Responsable de la Communication par ESGCV
Responsable de communication par EPSI
Responsable de communication par EPSI
Responsable Communication par Atout Terroir
Responsable de communication par EPSI
Responsable de communication par Icadémie Editions
Responsable de la communication par ESG