Community Management par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
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Description générale
1) Introduction aux médias sociaux
o Définitions et typologie des réseaux sociaux existants
o Intérêt pour les marques et les individus d'être présents sur ces réseaux
o Les tendances 2018
2) Stratégie social media et KPIs
o Rappel de la démarche marketing (de l'analyse à l'action en passant par la définition d'une stratégie marketing)
o Le comportement du consommateur sur les réseaux sociaux
o La stratégie social media : les grandes étapes à suivre pour une présence optimale
o Les principaux KPIs à retenir pour un bon retour sur investissement
3) Les principaux outils du Web social : présentation des différents réseaux sociaux, leur audience et l'intérêt d'y être en fonction des objectifs marketing visés
o Facebook, Instagram, Twitter
o Snapchat
o LinkedIn
o Google+
o Pinterest
o Youtube...
4) Le community management : les bonnes pratiques
o Les principaux objectifs du CM
o Les outils du community manager
Objectifs
o Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux et leurs enjeux
o Mettre en oeuvre une stratégie social média en fonction de ses objectifs marketing...
Centre(s)
  • La Rochelle (17)
Métier(s)
Compétence(s)
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