Créer un email commercial ou une newsletter par CCI MBO - MORLAIX
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Définir sa stratégie et bâtir son plan de communicationOutils de communication (structurelle et stratégique) Quels supports, quels outils ? Stratégie de communication DiagnosticDéfinition des objectifs et plan de communicationMesure des résultats : retour sur investissement Travail PréparatoireConception d'une maquette graphiqueCharte graphique/Mise en page/Liens Gestion des images (Photoshop, Gimp ou Picasa) Traitements de baseFormats des fichiers (JPG, GIF et PNG) et poids des imagesEmplacement des images Création de la campagne (logiciel spécialisé)Remarque : un logiciel spécialisé dans l'e
- mailing regroupe l'ensemble des tâches de préparation, d'envoi et d'analyse de votre campagne Interface du logiciel et configurationGestion des destinatairesImportation des contacts (carnet d'adresses, base de données Excel ou Access...)Création manuelle de contactsSélection des contacts par filtres Création du messageDéfinition de l'en
- tête et de l'objet du messageCréation de la mise en page et insertion du contenuNotions de langage HTMLUtilisation de l'éditeur interneUtilisation d'un éditeur HTML externe (Dreamweaver ou Komposer) et importation de la pageCréation des liensGestion des objets inclus (images)Ajout de pièces jointesInsertion de substitutions (en fonction des caractéristiques de chaque contact) Gestion des listes noires et des erreurs d'e
- mailEnvoi de la campagne : aperçu et test envoi et suiviRésultats et analyse :Messages reçusGestion des désabonnementsLiens surveillésAnalyse géographiqueStatistiques de la campagne
- mailing regroupe l'ensemble des tâches de préparation, d'envoi et d'analyse de votre campagne Interface du logiciel et configurationGestion des destinatairesImportation des contacts (carnet d'adresses, base de données Excel ou Access...)Création manuelle de contactsSélection des contacts par filtres Création du messageDéfinition de l'en
- tête et de l'objet du messageCréation de la mise en page et insertion du contenuNotions de langage HTMLUtilisation de l'éditeur interneUtilisation d'un éditeur HTML externe (Dreamweaver ou Komposer) et importation de la pageCréation des liensGestion des objets inclus (images)Ajout de pièces jointesInsertion de substitutions (en fonction des caractéristiques de chaque contact) Gestion des listes noires et des erreurs d'e
- mailEnvoi de la campagne : aperçu et test envoi et suiviRésultats et analyse :Messages reçusGestion des désabonnementsLiens surveillésAnalyse géographiqueStatistiques de la campagne
Objectifs
Maîtriser les principales techniques de vente par courrier électronique pour renforcer l'impact de ses actions marketing et commerciales. Savoir préparer son plan de communication, connaître les techniques du maquettage d'emails.Savoir créer un message et gérer ses destinataires.Gérer les listes noires et analyser les résultats.
Centre(s)
- Morlaix (29)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Agent / Agente de bibliothèque
- Aide documentaliste
- Archiviste
- Archiviste paléographe
- Archiviste-documentaliste
- Assistant / Assistante archiviste
- Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque
- Assistant / Assistante documentaliste
- Assistant / Assistante ludothécaire
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de conservation des archives
- Bibliothécaire
- Bibliothécaire documentaliste
- Bibliothéconomiste
- Chargé / Chargée d'études documentaires
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de recherche d'information
- Chargé / Chargée de veille documentaire
- Chargé / Chargée des ressources documentaires
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conservateur / Conservatrice d'archives
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Cyber documentaliste
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de bibliothèque
- Directeur / Directrice de centre documentaire
- Directeur / Directrice de médiathèque
- Directeur / Directrice des ressources documentaires
- Directeur / Directrice média
- Discothécaire
- Documentaliste
- Documentaliste archiviste
- Documentaliste bibliothécaire
- Documentaliste juridique
- Documentaliste scientifique
- Gestionnaire de bases de données et de ressources documentaires
- Gestionnaire de documents d'entreprise
- Gestionnaire en documentation
- Iconographe
- Ingénieur / Ingénieure documentaire
- Ingénieur / Ingénieure en bibliothéconomie
- Ludothécaire
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Médiathécaire
- Net surfeur / Net surfeuse
- Professeur / Professeure documentaliste
- Record manager
- Responsable de ludothèque
- Responsable de photothèque
- Responsable des archives
- Responsable des ressources documentaires
- Responsable du plan média
- Responsable du service documentation
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Veilleur / Veilleuse documentaire
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Bibliométrie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Culture générale/ Domaine culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Finance
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Géographie
- Histoire
- Lecture publique
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion documentaire
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Médecine générale
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Sciences de l'information et des bibliothèques
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences humaines et sociales
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences religieuses et théologie
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de communication
- Techniques de conservation de documents
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de micro filmage, de numérisation
- Techniques de restauration de document
- Techniques de restauration numérique
- Types de supports audio
- Types de supports de films
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie
Formation proposée par : CCI MBO - MORLAIX
À découvrir