Assistant(e) d'administration commerciale et de communication par Evryware
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 420 heures
En centre : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
U3-Fonctions de base d'un ordinateur, recherche d'information et communication sur Internet (Windows
- Internet
- Messagerie
- réseaux sociaux).
- Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur.
- Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques.
- Organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique.
- Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données.
- Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet.
- Rechercher de l'information, évaluer sa qualité et sa pertinence.
- Utiliser un outil de messagerie.
- Nommer les autres outils de communication.
- Échanger des documents.
- Créer un compte Viadéo et LinkedIn.
- Examen blanc U3.
U2-Communication professionnelle écrite (conception et rédaction de documents).
- Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial/administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers).
- Mettre en valeur par des présentations adaptées aux objectifs de communication définis.
- Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits.
- Examen blanc U2.
U1-Présentation de supports de communication (Word et PowerPoint).
- Être plus efficace dans la mise en forme d'un document : note, courrier......
- Produire un document de quelques pages : insertion d'objet et mise en page.
- Les tableaux élaborés.
- Automatiser des tâches répétitives : les modèles, les styles et les insertions.
- Produire un long document : livre, rapport, mémoire.
- Créer un publipostage (mailing) simple et élaboré.
- Concevoir une présentation variée.
- Intégrer des schémas, des photos, un tableau, un graphique.
- Les masques et les modèles de conception.
- Les modes de travail : plan, trieuse, commentaire.
- Animer une présentation et insérer des liens hypertexte.
- Créer des supports papier.
- Examen blanc U1.
U4-Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques (Excel et Ciel GesCom).
- Créer un tableau avec des formules de calcul simple : note de frais, planning...
- Utiliser les outils de mise en forme élaborée.
- Créer des tableaux de synthèse à partir de plusieurs feuilles.
- Les fonctions intégrées à connaître : date, texte, recherche...
- Représenter graphiquement des données et personnaliser un graphique.
- Création et mise en place d'un dossier GesCom (paramètres du dossier, préférences d'utilisation).
- Les données de base du dossier (tables, clients, fournisseurs, représentants, familles d'articles, articles).
- Les pièces commerciales (pièces ventes, pièces achats).
- Les impressions (impression des listes, fenêtre Imprimer).
- Les états statistiques (vues d'ensemble des états et statistiques).
- Autour des pièces commerciales (traitements, nomenclatures, mouvements de stock, journal comptable).
- Examen blanc U4.
- Internet
- Messagerie
- réseaux sociaux).
- Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur.
- Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques.
- Organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique.
- Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données.
- Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet.
- Rechercher de l'information, évaluer sa qualité et sa pertinence.
- Utiliser un outil de messagerie.
- Nommer les autres outils de communication.
- Échanger des documents.
- Créer un compte Viadéo et LinkedIn.
- Examen blanc U3.
U2-Communication professionnelle écrite (conception et rédaction de documents).
- Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial/administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers).
- Mettre en valeur par des présentations adaptées aux objectifs de communication définis.
- Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits.
- Examen blanc U2.
U1-Présentation de supports de communication (Word et PowerPoint).
- Être plus efficace dans la mise en forme d'un document : note, courrier......
- Produire un document de quelques pages : insertion d'objet et mise en page.
- Les tableaux élaborés.
- Automatiser des tâches répétitives : les modèles, les styles et les insertions.
- Produire un long document : livre, rapport, mémoire.
- Créer un publipostage (mailing) simple et élaboré.
- Concevoir une présentation variée.
- Intégrer des schémas, des photos, un tableau, un graphique.
- Les masques et les modèles de conception.
- Les modes de travail : plan, trieuse, commentaire.
- Animer une présentation et insérer des liens hypertexte.
- Créer des supports papier.
- Examen blanc U1.
U4-Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques (Excel et Ciel GesCom).
- Créer un tableau avec des formules de calcul simple : note de frais, planning...
- Utiliser les outils de mise en forme élaborée.
- Créer des tableaux de synthèse à partir de plusieurs feuilles.
- Les fonctions intégrées à connaître : date, texte, recherche...
- Représenter graphiquement des données et personnaliser un graphique.
- Création et mise en place d'un dossier GesCom (paramètres du dossier, préférences d'utilisation).
- Les données de base du dossier (tables, clients, fournisseurs, représentants, familles d'articles, articles).
- Les pièces commerciales (pièces ventes, pièces achats).
- Les impressions (impression des listes, fenêtre Imprimer).
- Les états statistiques (vues d'ensemble des états et statistiques).
- Autour des pièces commerciales (traitements, nomenclatures, mouvements de stock, journal comptable).
- Examen blanc U4.
Objectifs
Maîtriser les fonctions principales du pack Microsoft Office 2010/2013.
Rédiger et/ou concevoir des documents à caractère commercial ou administratif.
Produire des supports de communication.
Traiter les documents commerciaux de l'entreprise : saisir des opérations sur un logiciel de gestion commerciale et établir des statistiques à l'aide d'un tableur.
Préparer et passer les Unités 1-2-3-4 de la Certification ASCOM de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC).
Formation en présentiel avec formateur
- consultant certifié, spécialiste des usages bureautiques, du secrétariat et de la communication d'entreprise.
Passage du titre ASCOM aux dates officielles de l'Union Professionnelle directement chez EvryWare à Evry.
Rédiger et/ou concevoir des documents à caractère commercial ou administratif.
Produire des supports de communication.
Traiter les documents commerciaux de l'entreprise : saisir des opérations sur un logiciel de gestion commerciale et établir des statistiques à l'aide d'un tableur.
Préparer et passer les Unités 1-2-3-4 de la Certification ASCOM de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC).
Formation en présentiel avec formateur
- consultant certifié, spécialiste des usages bureautiques, du secrétariat et de la communication d'entreprise.
Passage du titre ASCOM aux dates officielles de l'Union Professionnelle directement chez EvryWare à Evry.
Centre(s)
- Évry (91)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Word
Formation proposée par : Evryware
À découvrir