Relation client par Consulteam

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
1 - MAITRISER LA RELATION CLIENT AU QUOTIDIEN POUR ASSURER SA SATISFACTION
Initier la relation client
- Préparer la rencontre avec le client en utilisant l'information disponible dans l'entreprise ou bien en allant la rechercher
- Réussir sa première impression et installer la relation
- Être accueillant et manifester de l'intérêt pour son client à tout moment
- Se positionner en ambassadeur de l'image de marque de l'entreprise (se présenter et présenter son entreprise, identifier la promesse de sa marque et son positionnement)
- Savoir créer avec le client un climat propice à l'échange en le mettant à l'aise
- Accompagner le client vers le bon interlocuteur quand on ne sait pas répondre à sa demandeDévelopper la relation client
- Savoir se synchroniser pour créer la relation, se désynchroniser pour prendre congé
- Développer des comportements relationnels d'excellence et intégrer les pratiques de relation client au quotidien (questionnement, écoute, attention...)
- Communiquer efficacement avec le client pour le renseigner
- Etre à l'écoute verbale et non verbale de son client
- S'assurer que l'ensemble des besoins et attentes du client ont été satisfaitsEntretenir la relation client
- Développer une relation de partenariat avec son client (interne ou final)
- Créer les conditions de l'échange avec ses partenaires dans un objectif d'efficacité collective au service du client.
- Valoriser ce que l'on fait et informer le client aux moments clés de son parcours
- S'assurer continuellement de la qualité de la prestation
- Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service
- Prendre des engagements à bon escient auprès des clients et les respecter2 - COMMUNIQUER EN SE MONTRANT PÉDAGOGUE
Se montrer pédagogue à l'écrit (mails, courriers, réseaux sociaux)
- Organiser l'information à communiquer pour en faciliter la compréhension à l'écrit
- Rendre l'information simple, explicite et accessible dans ses écrits (vocabulaire approprié, ponctuation, longueur des phrases...)Se montrer pédagogue en face à face
- Rendre l'information simple, explicite et compréhensible à l'oral (vocabulaire approprié, débit de parole adapté, gestuelle précise...)
-
Centre(s)
  • Six Fours les Plages (83)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Consulteam
À découvrir
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IESCA
Greta-Cfa Vaucluse
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Vaucluse
Exxea
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
Conseiller.ère relations client par CLPS SAINT-BRIEUC
La gestion de la relation client par Nice Success School - NSS
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES