Relation client par Consulteam
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
1 - MAITRISER LA RELATION CLIENT AU QUOTIDIEN POUR ASSURER SA SATISFACTION
Initier la relation client
- Préparer la rencontre avec le client en utilisant l'information disponible dans l'entreprise ou bien en allant la rechercher
- Réussir sa première impression et installer la relation
- Être accueillant et manifester de l'intérêt pour son client à tout moment
- Se positionner en ambassadeur de l'image de marque de l'entreprise (se présenter et présenter son entreprise, identifier la promesse de sa marque et son positionnement)
- Savoir créer avec le client un climat propice à l'échange en le mettant à l'aise
- Accompagner le client vers le bon interlocuteur quand on ne sait pas répondre à sa demandeDévelopper la relation client
- Savoir se synchroniser pour créer la relation, se désynchroniser pour prendre congé
- Développer des comportements relationnels d'excellence et intégrer les pratiques de relation client au quotidien (questionnement, écoute, attention...)
- Communiquer efficacement avec le client pour le renseigner
- Etre à l'écoute verbale et non verbale de son client
- S'assurer que l'ensemble des besoins et attentes du client ont été satisfaitsEntretenir la relation client
- Développer une relation de partenariat avec son client (interne ou final)
- Créer les conditions de l'échange avec ses partenaires dans un objectif d'efficacité collective au service du client.
- Valoriser ce que l'on fait et informer le client aux moments clés de son parcours
- S'assurer continuellement de la qualité de la prestation
- Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service
- Prendre des engagements à bon escient auprès des clients et les respecter2 - COMMUNIQUER EN SE MONTRANT PÉDAGOGUE
Se montrer pédagogue à l'écrit (mails, courriers, réseaux sociaux)
- Organiser l'information à communiquer pour en faciliter la compréhension à l'écrit
- Rendre l'information simple, explicite et accessible dans ses écrits (vocabulaire approprié, ponctuation, longueur des phrases...)Se montrer pédagogue en face à face
- Rendre l'information simple, explicite et compréhensible à l'oral (vocabulaire approprié, débit de parole adapté, gestuelle précise...)
-
Initier la relation client
- Préparer la rencontre avec le client en utilisant l'information disponible dans l'entreprise ou bien en allant la rechercher
- Réussir sa première impression et installer la relation
- Être accueillant et manifester de l'intérêt pour son client à tout moment
- Se positionner en ambassadeur de l'image de marque de l'entreprise (se présenter et présenter son entreprise, identifier la promesse de sa marque et son positionnement)
- Savoir créer avec le client un climat propice à l'échange en le mettant à l'aise
- Accompagner le client vers le bon interlocuteur quand on ne sait pas répondre à sa demandeDévelopper la relation client
- Savoir se synchroniser pour créer la relation, se désynchroniser pour prendre congé
- Développer des comportements relationnels d'excellence et intégrer les pratiques de relation client au quotidien (questionnement, écoute, attention...)
- Communiquer efficacement avec le client pour le renseigner
- Etre à l'écoute verbale et non verbale de son client
- S'assurer que l'ensemble des besoins et attentes du client ont été satisfaitsEntretenir la relation client
- Développer une relation de partenariat avec son client (interne ou final)
- Créer les conditions de l'échange avec ses partenaires dans un objectif d'efficacité collective au service du client.
- Valoriser ce que l'on fait et informer le client aux moments clés de son parcours
- S'assurer continuellement de la qualité de la prestation
- Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service
- Prendre des engagements à bon escient auprès des clients et les respecter2 - COMMUNIQUER EN SE MONTRANT PÉDAGOGUE
Se montrer pédagogue à l'écrit (mails, courriers, réseaux sociaux)
- Organiser l'information à communiquer pour en faciliter la compréhension à l'écrit
- Rendre l'information simple, explicite et accessible dans ses écrits (vocabulaire approprié, ponctuation, longueur des phrases...)Se montrer pédagogue en face à face
- Rendre l'information simple, explicite et compréhensible à l'oral (vocabulaire approprié, débit de parole adapté, gestuelle précise...)
-
Centre(s)
- Six Fours les Plages (83)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé / Employée d'accueil
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Secrétaire commercial / commerciale
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des produits financiers
- Communication digitale
- Cosmétique
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- E-procurement
- Entretien de vente
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des comptes clients
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logistique internationale
- Marché des énergies
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Matériel d'équipement de la maison
- Modalités d'accueil
- Modes de paiement
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologies télécoms
- Terminologie médicale
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Consulteam
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