Les formations téléprospecteur / Téléprospectrice

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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
par ESC'AL FORMATION
par ESC'AL FORMATION
En centre (42) , En entreprise
1350 h
Aide aux apprentis, OPCO
bacheliers, Étudiant
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce / vente e-commerce Réseaux sociaux
Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
Des livres pour se former
livre Les métiers des centres d'appels: Téléconseiller, chargé de clientèle, hotliner, téléprospecteur, superviseur, chef de plateau
Les métiers des centres d'appels: Téléconseiller, chargé de clientèle, hotliner, téléprospecteur, superviseur, chef de plateau
par FeniXX réédition numérique (Rebondir)
6,49 €
livre n°144 Petit traité de contre manipulation
n°144 Petit traité de contre manipulation
par JOUVENCE
4,95 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Téléopérateur - Homeshorer (Téléconseiller-téléprospecteur)
par GLOBIS
En centre (87)
140 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Téléprospecteur
par Koajob
En centre (93)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Administration des ventes Management relation clientèle
Chargé de relation clients à distance (CRCD)
par Pro-fyl
En centre (42)
610 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Management relation clientèle
produit produit
Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (52)
demandeur d’emploi, salarié
BAC
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Méthodes et techniques de vente
par Open
En centre (75)
28 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Assistanat commercial Relation commerciale auprès de particuliers
BTS négociation et digitalisation de la relation client
par GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims
En centre (51)
1590 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Assistanat commercial
Titre Vendeur Conseiller Commercial homologué RNCP (Réseau CCI Négoventis)
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Vente en décoration et équipement du foyer Vente en habillement et accessoires de la personne
BTS négociation et digitalisation de la relation client
par Cerfal - centre régional de formation multiprofessionnel
En centre (75, 77, 78, 94...)
675 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Assistanat commercial
BTS management commercial opérationnel
par Cerfal - centre régional de formation multiprofessionnel
À distance
675 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Direction entreprise Gestion commerciale
Prospection téléphonique
par SMART ET COM FORMATIONS
En centre (56)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Relation commerciale auprès de particuliers
BTS Négociation Relation Client - Promo Nord 2018/2020
par GRETA Réunion
En centre (97)
1520 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS Négociation Relation Client - Promo Sud 2018/2020
par GRETA Réunion
En centre (97)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
Titre Professionnel Conseiller Relation Clientèle à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Assistance et support technique client
Décoration événementielle Organisateur d'événements
par Open
En centre (75)
96 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Information et communication Assistanat commercial
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Galaxie 5 (G5 formation)
par Galaxie 5 (G5 formation)
En centre (38, 42, 73, 74...)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par Greta MTE 94
En centre (94)
1200 h
demandeur d’emploi
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Chef.fe de projet e-commerce
par FORMAOUEST
En centre (35)
406 h
demandeur d’emploi
Téléconseil et télévente
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes

Devenir téléprospecteur : un métier d'avenir

Le secteur de la téléprospection connaît un véritable essor ces dernières années. De plus en plus d'entreprises font appel à des téléprospecteurs pour promouvoir leurs produits ou services, trouver de nouveaux clients et fidéliser leur clientèle existante. Si vous êtes intéressé par ce métier, voici ce que vous devez savoir sur les activités, la formation, les compétences requises, les avantages et les perspectives d'évolution d'un téléprospecteur.

Le métier de téléprospecteur : une variété d'activités pour atteindre des objectifs commerciaux

Le principal rôle d'un téléprospecteur est de prendre contact avec des prospects ou des clients potentiels par téléphone afin de leur présenter une offre commerciale, de recueillir des informations, de planifier des rendez-vous ou de conclure des ventes. En fonction des missions qui lui sont confiées, un téléprospecteur peut être amené à :

  • Qualifier et enrichir une base de données clients
  • Prendre des rendez-vous pour les commerciaux terrain
  • Émettre des appels pour vendre des produits ou services
  • Fidéliser et entretenir le relationnel avec les clients existants
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction

Par exemple, un téléprospecteur peut être chargé de contacter des prospects pour leur proposer une formation téléprospecteur. Il devra alors les convaincre de l'intérêt de cette formation, répondre à leurs questions et les inciter à s'inscrire.

La formation et les études pour devenir téléprospecteur

Il existe plusieurs formations qui permettent de se préparer au métier de téléprospecteur. Ces formations peuvent être dispensées par des écoles spécialisées, des organismes de formation privés ou suivies à distance.

Pour certaines formations, aucune qualification préalable n'est requise, mais une bonne maîtrise de la communication orale est indispensable. Il peut s'agir de formations courtes permettant d'acquérir les bases du métier en peu de temps. D'autres formations sont plus poussées et peuvent mener à l'obtention de diplômes reconnus dans le domaine commercial.

Voici quelques formations possibles pour devenir téléprospecteur :

  • Bac pro Commerce
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • Bachelor Vente et Négociation Commerciale
  • Formation professionnelle spécialisée en téléprospection

Il est également possible de se former au métier de téléprospecteur à distance, notamment grâce à des plateformes en ligne proposant des cours en ligne ou des programmes de formation.

Les compétences et qualités requises pour être un bon téléprospecteur

Pour exceller dans ce métier, il est essentiel de posséder certaines compétences et qualités. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • Une excellente capacité de communication orale
  • Une bonne aisance relationnelle
  • Une capacité à convaincre et à argumenter
  • Une écoute active et une grande patience
  • Une résistance au stress et à la pression
  • Une adaptabilité et une réactivité face aux différentes situations

Un bon téléprospecteur sait instaurer un climat de confiance avec son interlocuteur et s'adapter à ses besoins. Il sait également gérer les objections afin de convaincre son interlocuteur de la pertinence de son offre commerciale.

Les avantages à devenir téléprospecteur

Le métier de téléprospecteur offre de nombreux avantages. Tout d'abord, il permet d'acquérir de solides compétences en vente et en négociation, qui sont très recherchées sur le marché de l'emploi. Il permet également de développer son réseau professionnel en travaillant avec différentes entreprises et en établissant des contacts avec des personnes influentes.

Par ailleurs, le métier de téléprospecteur offre également une certaine flexibilité au niveau des horaires de travail. Il est souvent possible de choisir des horaires adaptés à ses contraintes personnelles, que ce soit en travaillant à temps plein ou à temps partiel.

Le secteur d'activité et la rémunération d'un téléprospecteur

Les téléprospecteurs peuvent travailler dans divers secteurs d'activité tels que les centres d'appels, les agences de communication, les entreprises de services, etc. Les profils d'employeurs les plus courants sont les entreprises privées, allant des petites structures aux grands groupes.

En ce qui concerne les conditions de travail, elles peuvent varier en fonction des employeurs. Les horaires peuvent être flexibles, avec la possibilité de travailler en journée, en soirée ou le week-end. La rémunération d'un téléprospecteur varie généralement en fonction de son expérience. Un débutant peut percevoir un salaire mensuel moyen brut de 1 500 euros, tandis qu'un téléprospecteur expérimenté peut prétendre à une rémunération pouvant atteindre 2 500 euros.

Les perspectives d'évolution pour un téléprospecteur débutant

Un téléprospecteur débutant a la possibilité d'évoluer vers des postes ayant plus de responsabilités au sein d'une entreprise. Parmi les évolutions possibles figurent les postes de :

  • Télévendeur
  • Superviseur d'équipe
  • Responsable de centre d'appels
  • Responsable commercial

Ces évolutions peuvent être favorisées par une expérience solide, des résultats probants et la capacité à encadrer et à motiver une équipe.

L'importance de la formation continue pour un téléprospecteur

Le métier de téléprospecteur est en constante évolution, notamment avec les avancées technologiques. Il est donc essentiel de se former continuellement pour rester à jour et s'adapter aux nouvelles techniques de téléprospection.

Par exemple, une formation téléprospecteur axée sur le digital peut permettre à un professionnel de développer de nouvelles compétences telles que la maîtrise des outils CRM, des techniques de gestion de la relation client ou encore la connaissance des réseaux sociaux professionnels.

La formation continue peut être dispensée en interne par l'entreprise ou bien suivie de manière individuelle en fonction des besoins et des objectifs de chacun.

En conclusion, le métier de téléprospecteur offre de nombreuses opportunités professionnelles. Grâce à des formations adaptées et à l'acquisition de compétences commerciales, il est possible d'évoluer rapidement dans ce domaine. Que vous soyez attiré par le contact client, les défis commerciaux ou simplement l'envie de travailler dans un domaine en plein essor, le métier de téléprospecteur peut être une option à envisager sérieusement.