Les formations en téléconseil et télévente

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Parcours d'accès à la qualification du secteur métiers de la télévente et du téléconseil
par ADIP-IPI
En centre (75)
243 h
demandeur d’emploi
Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Galaxie 5 (G5 formation)
par Galaxie 5 (G5 formation)
En centre (38, 42, 73, 74...)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Chef.fe de projet e-commerce
par FORMAOUEST
En centre (35)
406 h
demandeur d’emploi
Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Téléconseiller – Centre d'appel - Exeprt: Apprendre à utiliser des techniques et des outils avancés pour améliorer vos résultats.
Téléconseiller – Centre d'appel - Exeprt: Apprendre à utiliser des techniques et des outils avancés pour améliorer vos résultats.
4,99 €
livre Concours Assistant médico-administratif - Catégorie B - Tout-en-un: AMA - Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - Concours externe et interne 2024/2025
Concours Assistant médico-administratif - Catégorie B - Tout-en-un: AMA - Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - Concours externe et interne 2024/2025
par VUIBERT
23,00 €
livre Assistant médico-administratif (AMA): Concours externe – Concours interne / Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - 200 questions
Assistant médico-administratif (AMA): Concours externe – Concours interne / Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - 200 questions
par STUDYRAMA
14,90 €
livre Concours Assistant médico-administratif - Tout-en-un - Catégorie B: Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - Concours 2016/2017
Concours Assistant médico-administratif - Tout-en-un - Catégorie B: Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - Concours 2016/2017
par VUIBERT
21,90 €
livre Préparer et réussir le concours VTC: Comment devenir chauffeur VTC ?
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par Vilo
20,38 €
livre Finalité 5, Prise en charge des activités déléguées, BTS assistant de manager: 2e année
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par Fontaine Picard
15,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Conseiller.ère relations client
par CLPS SAINT-BRIEUC
En centre (22)
540 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Paiements en ligne
par FORMAOUEST
En centre (35, 56)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Gestion d'une boutique avec Prestashop
par FORMAOUEST
En centre (35, 56)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Bac pro MVC Options A et B
par ACFOR
En centre (69)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Adrec
En centre (63)
650 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Téléopérateur - Homeshorer (Téléconseiller-téléprospecteur)
par GLOBIS
En centre (87)
140 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Télévente
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
28 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Technique de vente par téléphone
par BOUYER FABIENNE - BOUYER SECRÉTARIAT
En centre (79)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
CQP téléconseiller(ère)
par Adrh Management
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Relation Client à distance et digitalisation - BTS NDRC 1ère et 2ème années
Relation Client à distance et digitalisation - BTS NDRC 1ère et 2ème années
par Nathan
31,04 €
livre Relation client à distance et digitalisation - BTS NDRC 1ère et 2ème année - Professeur - 2022
Relation client à distance et digitalisation - BTS NDRC 1ère et 2ème année - Professeur - 2022
par NATHAN
24,68 €
livre Téléconseiller - Centre d'appel - Débutant: Apprendre à devenir un bon téléconseiller
Téléconseiller - Centre d'appel - Débutant: Apprendre à devenir un bon téléconseiller
2,99 €
livre Concours Assistant médico-administratif - Catégorie B - Tout-en-un: AMA - Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - Concours externe et interne 2020/2021
Concours Assistant médico-administratif - Catégorie B - Tout-en-un: AMA - Branches Secrétariat médical et Assistance de régulation médicale - Concours externe et interne 2020/2021
par VUIBERT
21,50 €
livre Relations clients à distance et digitalisation: BTS 1 NDRC
Relations clients à distance et digitalisation: BTS 1 NDRC
par Fontaine Picard
31,00 €
livre Superviseur - Centre d'appel - Débutant: Apprendre les bases pour devenir un bon superviseur
Superviseur - Centre d'appel - Débutant: Apprendre les bases pour devenir un bon superviseur
2,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BAC PRO Métiers de l'Accueil
par CFA Orléans Métropole
En centre (45)
1875 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Gestion commerciale Secrétariat assistanat Accueil et renseignements
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par ENACO Excellence
À distance
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Titre professionnel superviseur(euse) relations clients à distance
par ENACO Excellence
À distance
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Téléprospection
par WEC
En centre (77)
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente
CQP téléconseiller(ère)
par Ifpass Services
En centre (92)
252 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Téléconseil et télévente
produit produit
Certificat professionnel téléconseiller / télévendeur
par Adrh Management
En centre (13)
389 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Téléconseil et télévente
Certificat professionnel téléconseiller / télévendeur
par Re-Source SAS
En centre (76)
378 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Téléconseil et télévente
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes

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Travailler dans le secteur du téléconseil et de la télévente : orientation professionnelle et formation

Le secteur du téléconseil et de la télévente

Le secteur du téléconseil et de la télévente regroupe un ensemble d'activités liées à la relation client à distance. Il concerne aussi bien les appels sortants que les appels entrants, les prises de rendez-vous, la gestion des réclamations, la vente de produits ou services, etc. Les entreprises évoluant dans ce secteur peuvent être des centres d'appels, des plateformes téléphoniques, des services clients externalisés, des sociétés de démarchage, etc. La chaîne de clients dans ce secteur est vaste, allant des grandes entreprises aux PME, en passant par les administrations, les associations, et tout organisme ayant besoin d'une assistance client à distance.

Par exemple, l'entreprise 123Call, spécialisée dans le téléconseil et la télévente, gère les appels entrants pour plusieurs entreprises du secteur de l'assurance. Ses activités consistent à répondre aux questions des assurés, à les aider dans leurs démarches, à gérer les sinistres déclarés, etc. Ce type de service contribue à fidéliser la clientèle et à garantir une qualité de service optimale.

Les métiers du secteur

On retrouve dans le secteur du téléconseil et de la télévente divers métiers tels que téléacteur, téléprospecteur, télévendeur, chargé d'assistance, permanencier auxiliaire de régulation médicale, technicien de la vente à distance, etc. Ces professionnels sont en charge de la relation client à distance, que ce soit pour de la prospection, de la vente, de l'assistance ou de la gestion des appels entrants.

Par exemple, un teleprospecteur est chargé de contacter des prospects afin de qualifier des fichiers ou de prendre des rendez-vous pour les commerciaux. Son rôle est essentiel pour alimenter le pipeline commercial de l'entreprise. Un technicien de la vente à distance, quant à lui, peut être amené à conseiller les clients par téléphone, réaliser des ventes de produits ou services, et assurer le suivi des dossiers clients.

Les formations pour travailler dans ce secteur

Pour exercer dans le domaine du téléconseil et de la télévente, diverses formations sont possibles, allant du niveau CAP/BEP à Bac+2, voire plus. On peut citer par exemple des formations en vente, en relation client à distance, en communication, en gestion de la relation client, etc. Ces formations comprennent généralement des enseignements sur les techniques de communication, la vente par téléphone, la gestion des litiges, la prospection, etc.

Une formation de téléconseiller peut durer entre quelques mois à un an, selon le diplôme visé et l'établissement de formation. Elle peut être dispensée en présentiel ou à distance, en école spécialisée ou en centre de formation professionnelle.

Poids économique du secteur

Le secteur du téléconseil et de la télévente est un secteur dynamique qui emploie un nombre important de personnes en France. Il compte de nombreuses entreprises de toutes tailles, générant un chiffre d'affaires conséquent. Ce secteur joue un rôle clé dans la relation client des entreprises et participe à la performance commerciale de nombreux secteurs d'activité.

Niveaux de rémunérations possibles

Les niveaux de rémunération dans le secteur du téléconseil et de la télévente peuvent varier en fonction du métier, de l'expérience et de la qualification. Les télévendeurs débutants peuvent percevoir un salaire minimum, tandis que les chargés d'assistance expérimentés ou les téléacteurs spécialisés peuvent bénéficier de rémunérations plus attractives. La progression de carrière permet généralement d'accéder à des postes à plus haute responsabilité et mieux rémunérés.

Evolution professionnelle

Pour un travailleur du secteur du téléconseil et de la télévente, des perspectives d'évolution peuvent se présenter en se spécialisant dans un domaine particulier (crédit, assurance, high-tech, etc.) ou en évoluant vers des postes de management. Par ailleurs, les compétences acquises dans la relation client à distance peuvent être transférables à d'autres secteurs tels que l'e-commerce, le marketing digital ou la gestion de la relation client en face à face.

Importance de la maîtrise des outils CRM

Dans le secteur du téléconseil et de la télévente, la maîtrise des outils de CRM (Customer Relationship Management) est primordiale. Ces logiciels permettent de gérer efficacement les contacts clients, d'optimiser le suivi des actions commerciales, de personnaliser la relation client, etc. Une bonne connaissance des outils CRM améliore la performance des professionnels et la satisfaction des clients.

Optimisation de l'expérience client

Un aspect crucial dans le secteur du téléconseil et de la télévente est l'optimisation de l'expérience client. Cela passe par la personnalisation des échanges, l'écoute active, la résolution rapide des demandes, la réactivité, etc. En mettant le client au cœur de leurs préoccupations, les professionnels contribuent à fidéliser la clientèle et à améliorer l'image de l'entreprise.