BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) 1ère année formule Premium par ETUDIS
par ETUDIS
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 24 mois
À distance : 24 mois
Financement
Aide Mission Locale Nice
Aide aux apprentis
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
AGEFIPH
OPCO
Région
Transition Pro
Association
Collectivité
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Pré-requis
BAC
Diplômes délivrés
BAC
Temps
Alternance, E-learning, Blended learning, En distanciel
Types
Apprentissage, Formation initiale, Formation continue
Prix
1510 €
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Description générale
Formation polyvalente ouvrant la voie à une multitude de métiers commerciaux, elle est axée principalement sur les matières commerciales : la gestion, la relation client et le management (60% du volume des cours). Elle comprend les modules de formation suivants : culture générale et expression, LV1, culture économique, juridique et managériale, développement de la relation client et vente conseil, animation et dynamisation de l'offre commerciale, gestion opérationnelle, management de l'équipe commerciale Un stage de 14 à 16 semaines est également intégré à la formation.
Objectifs
Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Animer et dynamiser l'offre commerciale Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial Développer les performances de l'espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l'activité Organiser le travail de l'équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l'équipe commerciale Évaluer les performances de l'équipe commerciale Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter à une situation de communication Organiser un message oral Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'Escale Commerciale aéroportuaire (AEC)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Analyst revenue management
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale funéraire
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Chef d'agence commerciale
- Chef de projet commercial
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Commercial / Commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Commercial / Commerciale export
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale funéraire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
- Contrôleur / Contrôleuse des douanes et droits indirects branche contrôle des opérations commerciales et administration générale
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- E-commercial / E-commerciale
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale BTP
- Ingénieur qualiticien / Ingénieure qualiticienne management de la qualité en industrie
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Inspecteur / Inspectrice des douanes et droits indirects branche contrôle des opérations commerciales et administration générale
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Juriste commercial / commerciale
- Personnel Navigant Commercial (PNC)
- Qualiticien / Qualiticienne management de la qualité en industrie
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du management de la DSI
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable en knowledge management
- Responsable management de la qualité industrie
- Responsable services en facilities management
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Web commercial / commerciale
Compétence(s)
- Adapter son style de management à la situation
- Animation commerciale
- Animer et dynamiser une offre commerciale
- Argumentation commerciale
- Assurer la gestion commerciale du magasin
- Assurer le suivi de la relation commerciale
- Circuits de commercialisation des produits touristiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commercial B to B
- Community management
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
- Contrôle et traitement comptable des opérations commerciales
- Droit commercial
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion des risques (Risk Management)
- Knowledge Management
- Les clés du management efficace : Compétence x Motivation
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la RSE et performance des organisations
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de la santé et de la sécurité au travail
- Management de la supply chain
- Management de projet
- Management des risques professionnels
- Management des transitions urbaines
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Manager une équipe commerciale
- Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Négociation commerciale
- Pilotage d'un service commercial
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Promotion commerciale
- Prospection commerciale
- Stratégie commerciale
- Système de Management Environnement (SME)
- Système de Management de la Qualité (SMQ)
- Systèmes de gestion des transports (Transport Management System - TMS)
- Techniques commerciales
- Techniques de management d'équipe sportive
- Transmission des données et Data Management
- Veille commerciale
- Yield management
Formation proposée par : ETUDIS
ETUDIS propose des formations 100% en enseignement à distance allant du CAP au BTS et selon différentes formules (la Complète, la Premium, la Premium + et la Live). ETUDIS s'entoure du savoir-faire pédagogique et des professeurs exerçant dans les écoles partenaires (Adonis, IESCA, RoseCarmin, FormaCook) afin de proposer différentes formules de formation à distance. Nous assurons ainsi une qualité d'enseignement avérée. Certifié par Qualiopi, notre centre de formation est déclaré auprès du rectorat. Nos enseignements permettent à nos étudiants d’obtenir leur diplôme d’État grâce à la mise à jour annuelle de nos supports de cours basés sur le programme officiel et contrôlés par nos équipes pédagogiques.
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