Les formations commercial B to B

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Commercial B to B
par FORCES
par FORCES
À distance
61 h
100% OPCO, 100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, par l'entreprise...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Formation continue, Mise à niveau
Commerce / vente Commercial Stratégie commerciale
Commercial B to B
par La formation pour tous
À distance
73 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Relation commerciale auprès de particuliers
Commercial B to B
par Orsys
En centre (92)
63 h
demandeur d’emploi
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises
Des livres pour se former
livre Fidélisez vos clients en B to B : La méthode pour développer votre meilleure stratégie (Commercial/Relation client)
Fidélisez vos clients en B to B : La méthode pour développer votre meilleure stratégie (Commercial/Relation client)
par Dunod
18,99 €
livre Mieux vendre en B to B: Chargés de clientèle et commerciaux : l'art de bien vendre (Hors collection)
Mieux vendre en B to B: Chargés de clientèle et commerciaux : l'art de bien vendre (Hors collection)
par Gereso
17,99 €
livre Prospection commerciale en B to B: Gagner de nouveaux clients en B to B pour PME ou TPE qui vendent des produits ou services à plus de 200€
Prospection commerciale en B to B: Gagner de nouveaux clients en B to B pour PME ou TPE qui vendent des produits ou services à plus de 200€
par SmartAlbinos
24,95 €
livre Marketing B to B: Principes et outils, de la stratégie à la vente
Marketing B to B: Principes et outils, de la stratégie à la vente
par VUIBERT
24,99 €
livre Consolidated B-24: The XB-24 to B-24E Liberators in World War II
Consolidated B-24: The XB-24 to B-24E Liberators in World War II
par Schiffer Publishing Ltd
18,90 €
livre No B.S. Guide to Succeeding in Business by Breaking All the Rules
No B.S. Guide to Succeeding in Business by Breaking All the Rules
par Entrepreneur Press
18,20 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Formation commerciale pour consultants et chefs de projet
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
7 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Commerce Assistanat commercial Stratégie commerciale
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Diplôme d’Etat de niveau 5 (Bac + 2)
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
À distance , En centre (76) , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Salarié
Tout public
BTS
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
négociation Relation client CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
Professionnaliser sa démarche commerciale
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
21 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Gestion commerciale Commercial Assistanat commercial
produit produit
Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (13, 33, 34, 44...) , En entreprise
21 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié
Commerce Stratégie commerciale
Vente BtoB
par Inea Conseil
par Inea Conseil
À distance , En entreprise
OPCO, par l'entreprise, personnel, Pole emploi...
Commercial, Consultants, Experts, Ingénieurs...
Certification, Certification RS6241
Formation continue
Commerce / vente Vente vente btob
(Apprentissage) BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Responsable marketing opérationnel
par Espace Réussite
En centre (43)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Direction de grande entreprise ou d'établissement public
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC)
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
En centre (85) , En entreprise
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, salarié...
Alternant, Salarié
BAC+2, BTS
Commerce / vente Commercial Administration des ventes
Des livres pour se former
livre Négociation internationale. L'entretien de vente en B to B
Négociation internationale. L'entretien de vente en B to B
par EDI PRO
32,00 €
livre Négociation et vente B to B
Négociation et vente B to B
par VUIBERT
21,00 €
livre Mieux vendre en B to B: Chargés de clientèle et commerciaux : l'art de bien vendre
Mieux vendre en B to B: Chargés de clientèle et commerciaux : l'art de bien vendre
par GERESO
24,93 €
livre Négociations commerciales dans les relations B to B: Guide juridique
Négociations commerciales dans les relations B to B: Guide juridique
par Larcier
0,00 €
livre L'efficience commerciale en b to b: Marketing et vente pour les PME-PMI en mode affaire
L'efficience commerciale en b to b: Marketing et vente pour les PME-PMI en mode affaire
par EMS GEODIF
0,00 €
livre Pentacom - 4e édition: Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable
Pentacom - 4e édition: Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable
par PEARSON (France)
51,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
21 h
OPCO, personnel, Pole emploi, Éligible CPF...
Particulier, Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
Responsable marketing opérationnel(le)
par Euromédia Formation - Groupe Exellia
En centre (06)
1965 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par AGCLCP
En centre (97)
2300 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
BTS négociation et digitalisation de la relation client
par H3 Campus Poissy
En centre (78)
1760 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Assistanat commercial
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client
par Greta-Cfa Vaucluse
par Greta-Cfa Vaucluse
En centre (84)
1520 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Licence pro mention commercialisation de produits et services
par ADEFSA CFA Descartes
En centre (77)
595 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Conseil clientèle en assurances Accueil et services bancaires
produit produit
(Apprentissage) BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ESMT
En centre (64)
2500 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
MS Techniques de négociation et d'achat
par ACTIF CNT - Association pour la promotion d'un cen
En centre (59)
210 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Boucherie Poissonnerie
Bachelor Européen - Marketing International (BE MI) - Responsable Marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Communication

Maîtriser le commercial B to B : un atout stratégique pour votre carrière

Dans un environnement économique en constante évolution, la maîtrise des relations commerciales, notamment en B to B (business to business), est devenue indispensable pour réussir. Ce domaine conséquent aborde la vente de produits ou de services d'une entreprise à une autre. Le rôle du commercial B to B est ainsi de créer des connexions durables avec d'autres entreprises, de comprendre leurs besoins et de proposer des solutions adaptées, tout en génèrant des revenus pour son entreprise.

Fonctionnalités et utilité du commercial B to B

Être efficace dans ce domaine exige de savoir écouter les besoins des clients pour leur proposer des solutions bénéfiques. Cela passe souvent par une analyse minutieuse du marché, une compréhension profonde des produits et services, et la capacité à engendrer une relation de confiance. Par exemple, imaginons un commercial B to B qui travaille pour une société de logiciels. Son rôle est de convaincre des entreprises d'adopter un logiciel de gestion qui permettra d'améliorer leur productivité. Grâce à sa connaissance des besoins spécifiques de chaque entreprise, il peut démontrer comment ce logiciel pourra résoudre des problèmes précis, ce qui est fondamental dans le processus de vente et d'établissement de relations à long terme.

Les secteurs faisant appel au commercial B to B

La vente B to B est omniprésente dans de nombreux secteurs. Voici quelques exemples :

  • Technologie : des entreprises vendent des logiciels, matériel informatique et solutions TI. Un commercial B to B dans ce secteur doit être informé des tendances et innovations pour interagir avec les entreprises offrant des services digitaux.
  • Industrie manufacturière : l'achat d'équipements lourds et de fournitures industrielles nécessite un savoir-faire commercial pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
  • Ressources humaines : les entreprises qui fournissent des services de recrutement et de formation ont besoin de commerciaux B to B compétents pour convaincre des entreprises de leur faire confiance.
  • Services financiers : un commercial florissant dans ce secteur doit savoir persuader des entreprises de l'importance de solutions d'assurance ou d'optimisation fiscale.

Les métiers utilisant cette expertise

Divers métiers relèvent du domaine commercial B to B. En voici quelques-uns :

  • Commercial terrain : se rencontre fréquemment. Il s'implique directement dans la recherche de nouveaux clients.
  • Responsable grands comptes : il gère les relations avec les clients stratégiques de l'entreprise, nécessitant une ouïe attentive et des compétences en négociation.
  • Chef de projet : moins connu, les chefs de projet doivent également être à l'aise avec la vente de leurs idées et initiatives aux clients.
  • Consultant en solutions : ce métier requiert de comprendre les besoins de clients variés tout en proposant des solutions concrètes.

La capacité à gérer des relations d'affaires de manière plus stratégique est précieuse dans tous ces métiers.

Formations pour développer l'expertise en commercial B to B

Pour exceller dans le commercial B to B, plusieurs options de formation existent:

  • BTS Négociation et relation client : formation de 2 ans qui prépare à comprendre les dynamiques commerciales, les techniques de vente et le service client.
  • Licence professionnelle en commerce et vente : compte entre 1 et 2 ans, elle enseigne les aspects de la vente, du marketing et de la négociation dans un cadre B to B.
  • Master en management commercial : généralement une formation de 2 ans qui approfondit les stratégies de vente et de marketing sur le plan international.
  • Formations spécifiques courtes : de quelques jours à quelques mois, des modules spécialisés permettent d'approfondir des points précis comme la négociation avancée ou les relations interentreprises.

Ces formations ouvrent la voie vers divers métiers, comme commerciaux, chefs de projet, ou encore experts en marketing stratégique.

Avantages d'une formation en commercial B to B

Acquérir une expertise dans le domaine avec les formations adéquates peut mener à des évolutions intéressantes. Des bénéfices s'en suivent, tels que :

  • Accès à des postes de direction : certains commerciaux B to B passent à des postes comme chef des ventes ou directeur commercial.
  • Gains financiers : la maîtrise de techniques de négociation avancées peut se traduire par des responsabilités accrues et des augmentations de salaires, faisant potentiellement grimper les rémunérations de plusieurs milliers d'euros par an.

Ces évolutions découlent souvent des performances individuelles, créant une demande pour des profils expérimentés.

Importance stratégique du commercial b to b

Le rôle du commercial B to B est crucial pour les entreprises car il touche directement à leur capacité à générer des revenus. En effet, une stratégie commerciale bien éprouvée non seulement augmente le chiffre d'affaires, mais procure également une meilleure visibilité sur les tendances du marché. Un exemple marquant est l'essor de l'e-commerce, ici les commerciaux B to B doivent accompagner ces changements en s'assurant que leur entreprise reste compétitive face à cette évolution rapide.

Développement personnel et interpersonnel : un atout majeur

Une autre dimension à ne pas négliger est celle du développement personnel et des compétences interpersonnelles. Savoir gérer les relations, travailler la communication, être d'excellents négociateurs, et gérer les conflits peut transformer la manière dont les entreprises accomplissent leurs transactions. Fondamentalement, le commercial B to B est le visage d'une entreprise auprès de ses clients, sa réussite dépend de sa capacité à créer un lien fort et durable avec eux.

Les tendances modernes dans le domaine commercial B to B

L'évolution technologique influence aussi le secteur B to B. Les chats en direct, les réseaux sociaux et les plateformes numériques révolutionnent les ventes. Ainsi, adaptez-vous à ces nouvelles tendances est crucial pour rester performant. Les formations modernes intègrent souvent ces aspects pour permettre aux professionnels d'être le mieux équipés possible dans un marché en constante évolution.

En conclusion, maîtriser l'univers commercial B to B représente un véritable tremplin pour les carrières. Que ce soit pour évoluer, se reconvertir ou redynamiser son parcours, une telle compétence ouvre les portes à des possibilités professionnelles variées et engageantes. Les acteurs de ce domaine jouent un rôle essentiel dans leur entreprise et leur propre évolution professionnelle.